spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
bonjour, je possede un ns suburban et je compte changer de fourche biento. en ce moment j'ai une dirt jam pro sl de 2006 rabaisser en 80mm, je trouve l'avan de mon vélo assez lourd, est ce que l'achat d'une gold label et un bonne investissement? niveaux poid et solidité face a la argyle 318? une rigide ne serait t'il pas mieux? mon usage et de 85% du street/park et 15% dirt. merci.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
ba si tu es plus street park tu peut prendre une rigide au pire si tu as assez pour une fourche en 80mm tu peut prendre la fourche candida (desoler pour la pub :lol: ) qui est en titane donc il y aura un leger amorti !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"mikael77" disait:
ba si tu es plus street park tu peut prendre une rigide au pire si tu as assez pour une fourche en 80mm tu peut prendre la fourche candida (desoler pour la pub :lol: ) qui est en titane donc il y aura un leger amorti !
lol mais la fourche titane elle amortit pas les sousous qui tombent du porte monnaie ^^ mais si t'as les moyens et en axe de 10 sur tout (déçu à ce niveau j'aurais bien vu un modèle 20mm) je te conseil aussi la candida titane. sinon la GL est large mieux que ta dirtjam, marche beaucoup mieux et surtout pas loin du kg de moins! par rapport à la argyle 318 ça se vaut je pense, la GL étant + légère je la prendrais.
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"tom_de_stras" disait:
"mikael77" disait:
lol mais la fourche titane elle amortit pas les sousous qui tombent du porte monnaie ^^ mais si t'as les moyens et en axe de 10 sur tout (déçu à ce niveau j'aurais bien vu un modèle 20mm) je te conseil aussi la candida titane. sinon la GL est large mieux que ta dirtjam, marche beaucoup mieux et surtout pas loin du kg de moins! par rapport à la argyle 318 ça se vaut je pense, la GL étant + légère je la prendrais.
ok merci pour c'est pour reponse, je pence que je vais me laissez tenter pour un GL en 80mm, une derniere question est ce que le site chainreactioncycles est fiable? car c'est le seul site que jai trouver vendant une GL. merci. hs: tom de stras tu et de quel coté de strasbourg?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
chainreaction est TRES fiable ! pour m'a part commander plusieur fois, c'est sérieux rapide et prix corect (sauf le frais de port qui gache tout..) et aucune embrouille ! :wink:
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"traputaca" disait:
chainreaction est TRES fiable ! pour m'a part commander plusieur fois, c'est sérieux rapide et prix corect (sauf le frais de port qui gache tout..) et aucune embrouille ! :wink:
c'est combien les fdp sur chainreaction? merci
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
il me semble que c'est 14 euro, a confirmer !
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"traputaca" disait:
il me semble que c'est 14 euro, a confirmer !
merci, ceux qui m'inquiete c'est au niveau du paiement, il faut payer en livre je croix. conaissait vous un site francais qui vende la GL? merci
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
moi j'ai commander une society xeno fork 4X 80mm pour ceux qui connaisse pas c'est la "fourche identiti" et j'ai eu 0? de frais de port pasque tu as deux service disponible un service ou c'est livré sous un ou deux jour qui est a 12 ? je crois et l'autre ou c'est 3 a 4 jour et la c'est gratos !!
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"mikael77" disait:
moi j'ai commander une society xeno fork 4X 80mm pour ceux qui connaisse pas c'est la "fourche identiti" et j'ai eu 0? de frais de port pasque tu as deux service disponible un service ou c'est livré sous un ou deux jour qui est a 12 ? je crois et l'autre ou c'est 3 a 4 jour et la c'est gratos !!
merci et tu a payer coment? sinon je me tate toujour avec la identiti rebate, j'ai du mal a choisir :s
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
dès 150? les fdp sont gratuit.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la identiti elle plie assez vite je crois. à cette heure je connais aucune fourche rigide pour 20" dont on ne dit pas que c'est de la merde donc ... :roll: pour chainreaction aucun soucis à te faire ce site est très très ancien et le + fiable que je conaisse. ;) sinon je roule vers Cronenbourg au skatepark ou un peu + loin vers la campagne en trail
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"tom_de_stras" disait:
la identiti elle plie assez vite je crois. à cette heure je connais aucune fourche rigide pour 20" dont on ne dit pas que c'est de la merde donc ... :roll: pour chainreaction aucun soucis à te faire ce site est très très ancien et le + fiable que je conaisse. ;) sinon je roule vers Cronenbourg au skatepark ou un peu + loin vers la campagne en trail
ok merci, sinon au passage j'ai une autre question. j'ai une potence avec un cintre en 31.8mm est il possible de monter un cintre ns bike higt qui lui et en 22.2 il me semble, existe t-il des adapatateur? merci
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
PS: on parle bien de la identiti en rigide !! pasque d'après ce que l'on m'as dit la suspendu en 80 est terrible !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui mais il te faut 2 adaptateurs 22.2---->25.4 25.4---->31.8
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"Florbea" disait:
ok merci, donc sur dom bike j'ai vu un reducteur qui permet de passer de 31.8mm a 25.4 et si je met encor l'adaptateur livrer avec le guidon qui permet de passer de 25.4mm a 22.2mm sa sera bon? merci de vos rep.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"spe_riderfan" disait:
"Florbea" disait:
ok merci, donc sur dom bike j'ai vu un reducteur qui permet de passer de 31.8mm a 25.4 et si je met encor l'adaptateur livrer avec le guidon qui permet de passer de 25.4mm a 22.2mm sa sera bon? merci de vos rep.
oép un pote a fait exactement pareil, le district high en 22.2 + l'adaptateur livré avec + l'autre adaptateur dispo chez Dom sur une potence 31.8 no prob tu peux y aller :P :wink:
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Dangereux 2 adaptateurs!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en serrant bien le tout pas de prob
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"tom_de_stras" disait:
"spe_riderfan" disait:
"Florbea" disait:
oép un pote a fait exactement pareil, le district high en 22.2 + l'adaptateur livré avec + l'autre adaptateur dispo chez Dom sur une potence 31.8 no prob tu peux y aller :P :wink:
ok merci, reste plus a comander tous sa :)
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
une derniere question il y a t-il des adaptateur pour passer de 31.8mm a 25.4mm sur CRC car je n'en pas trouver :?: cela me permetrai de tou comander sur se site, merci.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"spe_riderfan" disait:
une derniere question il y a t-il des adaptateur pour passer de 31.8mm a 25.4mm sur CRC car je n'en pas trouver :?: cela me permetrai de tou comander sur se site, merci.

bah ça dom-bikes.com c'est pour mettre un cintre 25.4 dans une potence 31.8. un cintre 31.8 dans une potence 25.4 c'est pas possible

spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
"tom_de_stras" disait:
"spe_riderfan" disait:
bah ça dom-bikes.com c'est pour mettre un cintre 25.4 dans une potence 31.8. un cintre 31.8 dans une potence 25.4 c'est pas possible

merci d'avoir rep mais la question été est ce qu'il y a ce genre d'adaptateur sur chainreation :?: comme sa je pourais le comander en mm temp que ma gold label, car sa m'embeterai de faire une comande pour une piece a 5 euro^^.

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ah oui merde j'ai pas fais gaffe à ta précision "sur CRC" xD je cherche ça et je j'édit pour te dire s'il y en a ;) edit : j'en ai pas trouvé :?
spe_riderfan
spe_riderfan

inscrit le 14/2/07
53 messages
c'est bien ce qu'il me semblait yen a pas :? , merci comme meme pour t recherche^^.