dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
salut a tous, je voudrais changer mon huile en gagnant de la duretée. Ece possible? quelle huile prendre? et par la meme occasion rabaisser ma fourche donc si vous avez des idées, conseils n'hésitez pas :wink: merci a tous a+
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Pour la rabaisser, ca avait été fait sur ma Dirt Jam Pro (qui a été repassée en 100 mm, ceci dit) et oui, c'est possible, avec une cale. Ceci dit, avec de l'air, cette fourche peut devenir un bout de bois (enfin, selon moi). Pour modifier le débattement, l'opération est expliquée dans les lecons de mecanique.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
merci
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Bon dodo vient chez moi et on le fait, c'est pas très dur ... pour la durcir c'est avec l'air. l'huile sert a lubrifier, a empecher le talonnage en partie et surtout le rebond. si tu viens je peux te faire une vicosité de 5 à 15 ... sachant qu'elle est de 7.5 dans la tienne 5 sera un rebond très rapide 15 très lent.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
j'ai vu sur le forum que depasser 10, c'est mauvais pour la fourche par apport aux clapets vrai? faux?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"dodo_1" disait:
j'ai vu sur le forum que depasser 10, c'est mauvais pour la fourche par apport aux clapets vrai? faux?
Pour moi aucun prob A mon avis ca change quedal Mais attend qu'un pro passe :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
attention changer l'huile de la fourche ne va pas la durcir! ca va augmenter(si viscosité faible) ou reduire(si grande viscosité) la vitesse de compression et de rebond la fourche ne sera pas plus dur mais s'affaisera moin vite sur les choc et remontera plus lentement si tu met une viscosité plus grande mais j'ai juste une petite remarque: si tous les constructeurs mettent une viscosité de grade sensiblement identique c'est qu'il y a surement une raison :wink: alors fait gaffe de pas trop changé cette viscosité...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
c'est fait! j'ai changé l'huile de ma fourche qui etait noir! et par le meme occasion réduit mon débatement a 80mm que je trouves encore assé grand! la viscuosité de l'huile est un melange de 15 et 5 je crois que ca nous a fait de la 9 mais je suis pas sur. c'est quoi florian? et la raison pour laquelle les constructeur préconisent de la 7.5 c'est peut-etre le meilleur compromis sensibilité/dureté...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
"Amzo" disait:
Pour la rabaisser, ca avait été fait sur ma Dirt Jam Pro (qui a été repassée en 100 mm, ceci dit) et oui, c'est possible, avec une cale. Ceci dit, avec de l'air, cette fourche peut devenir un bout de bois (enfin, selon moi). Pour modifier le débattement, l'opération est expliquée dans les lecons de mecanique.
pourquoi as-tu remis 100mm? moi je trouve que c'est mieux!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Oui un mélange de 5 et15 pour arriver a 9 Rabassaige en 75mm Dodo et non 80mm, en tout cas vive le rebond ! Pour ta vis qu'on a pas beaucoup su serrer je me suis renseigner et c'est normal, en plus cette visse il faut peut la serrer sous peine de la casser. Pour la calle, on a eu un moyen assez bien, on a coupé un guidon mais a l'intérieur on a compressé un bout de tuyeau d'arrosage ainsi la cale ne sait pas bouger. Sinon Dodo tu as su la gonflé ? et comment va-t-elle depuis talleur?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Elle a été remise en 100 mm pour que je puisse la vendre :)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Perso je roule avec une huile 15 depuis pas mal de temps Et aucun prob :roll:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
nn elle est en 80mm j'ai mesuré les foureaux jusqu'a l'endroit ou elle talone si je la gonfle pas assé. je l'ai gonflée a 4.5 bar, et c'est nickel
taupe50
taupe50

inscrit le 23/11/07
47 messages
"dodo_1" disait:
Ca dépend pour ta fourche dirt jam aucun soucis y a pas de clapet et c'est la que réside l'astuce. Seule les fourches haut de gamme à cartouche chez marzo ont des clapet et la en effet il ne faut pas depasser 7.5. Par contre dans une dirt jam je conseil de la 10 si tues leger et de la 15 si tu es bourrin (tu peux faire de la 12.5) mais bon en jouant avec le niveau d'huile tu auras une fourche ferme mais qui fonctionne sur les moyen et gros chocs , sans avoir un bout de bois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in