willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
slt a tous!!! je voudrais savoir pour un pote laquelle de c'est fourche serait la meilleur pour une utilisation dirt et un petit peu de street/park sachant qu'il roule asser propre... merci a tous
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ce sont toutes des bonnes fourches Mais ca dépend de quel année de la DJ tu parles Si tu prends une DJ2 2006/2007 c'est super ( /!\ pas de 2008 ) Maintenant la fiabilité des argyles n'est pas assurée dans le temps et les gold label sont bien d'après des remarques du forum ( mais je n'en n'ai jamais testé )
willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
en gros la meilleur serait la gold label en 100mm??? parce que justement il planchait sur une dirt jumper 2 ou une argyle mais j'avais des doute sur les nouvelles gammes...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ben ca dépend Tu trouves encore des DJ2 2006 2007 qui marchent super Mais les gold label sont bien, il y a eu un long topic très bien renseigné dessus Cadeau :wink:
willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
merci bien bon je croi que je vais lui conseiller une gold label ou une dirt jumper 2 de 2006/2007 tcho a+ et bon ride!!! :wink:
fatboy_du_49
fatboy_du_49

inscrit le 13/10/07
43 messages
est ce que ca existe une DJ2 2006/2007 ou une GL en blanc parce que je cherche une fourche blanche et y'a que l'argyle, mais il parait qu'elle est super fragile, sinon ca vaut quoi une society xeno?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Un gars a fait un post sur les Xeno Il n'aime pas trop Mais tu as les Dj1 2006-2007 en blanc Un lien
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
arretez de déconner! les argyle 302 et 318 de 1ère série (2006) ont le pivot qui se plie, un petit retour en SAV et vous recevez un pivot/T/plongeur tout neuf de 2007 et plus aucun probleme! la Marzo DJ2 c'est de la bonne, la 2008 est moins bien que les 2006 et 2007 mais ce n'est pas de la merde, je vois pas pourquoi tu dis que les 2008 ne sont pas supers Xav! t'as une DJ3 2007 ce qui équivaut exactement à la DJ2 2008 et tu en dis que du bien alors pourquoi la DJ2 2008 ne serait pas aussi bien que la tienne??? les Gold Label c'est une valeure sûre, fiable, légère, fonctionne bien, et SOLIDE! pour moi c'est +2 Gold Label, +1 Argyle, +1 DJ2 06/07. chacune de ces fourches sont dispo en blanches! sauf peut etre la DJ2 qui est très rare et surement introuvable en neuve aujourd'hui, à confirmer
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Après avoir testé celle que tu as testé top je suis maintenant sur qu'une DJ2 2008 vaut pas une Dj3 de 2007 M'enfin Sachant qu'il cherche une Dj2 Pourquoi pas prendre la 2006 qui est meilleur ? Donc stoppage du HS La air/air est bien mieux Donc je ne vois pas pourquoi il prendrait air/elastomerde s'il peut avoir air/air Vu le prix de la DJ1 sur le lien que j'ai donné Ca vaut le coup Donc en gros Gold label valeur surs et fiable Dj1 ou 2 2006/07 sûre et fiable Argyle problème sur les anciennes series, SAV correct ( heureusement ) et maintenant ( il faut le dire ) pas de recule sur cette fourche Voila :wink: Edit : Je n'ai jamais dit que les 2008 était de la merde Pas comme d'autre qui on prit cette aise
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
évitons de partir dans tes provocation de gamin pour le post hein! bref je m'étais fait une idée un peu trop vite et péjorative des modèles ressort/air mais maintenant que j'ai testé ta DJ3 2007 Xav je pense qu'un Marzo peut aussi donner quelque chose de performant, autant que les DJs des années passées. ta DJ3 tu l'as réglé très minutieusement et c'est ça que je repproche maintenant aux Marzo, (à part le poids) le réglage très compliqué qui prend du temps. mais une fois réglée ça marche bien j'ai aussi testé des DJ2 2004 air/air et ça marchait pas mieux que ta DJ3 2007 (et donc qu'une DJ2 2008) alors mise à part le poids il n'y a pas vraiment d'avantage pour le air/air (la preuve Marzo l'a foutu en l'air en 2008) mais Marzo baissant de + en + sa gamme de DJs, comme t'as dit mieux vaut prendre une 2006 ou une 2007 qui sera + légère. pour les Argyle on a peut-etre pas beaucoup de recule, mais ça fait dejà une année que la première série est sortie! maintenant il y a les 2008, et (normalement) les défauts de fiabilité des 2007 ne sont plus présents sur les 2008!! mais question fonctionnement ça marche pareil sauf le début de course qui est beaucoup + sensible (donc confortable) sur les Argyle et GL et qui ne talonne pas contrairement aux Marzo qui n'amortissent globalement que les gros chocs (sans talonner biensur) bref si tu veux pas te faire ch*er,prends une GL on en dit que du bien. mais pour moi une GL ou une Argyle 318/409 est toujours au dessus d'une Marzo, sauf peut-etre la DJ1
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Je pense que la déf des marzo recoupe un peu le fonctionnement des Xeno qu'a fait un gars du forum c'est à dire, qu'elle peut bien marcher une fois bien réglée Ps : Ca dépend aussi des gouts parce qu'un pote a vidanger sa DJ3 2007 et elle ne marche pas aussi bien que la mienne Enfin bon :lol: Chacun ces gouts
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
tient en parlant des marzos ....jsuis extremement dégouté car je crois ma dj2 de 2007 qui marchait extremement bien en une sortie je dis bien a ma premiere sortie a la fin je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit assez bizzard,un espece de claquement (lorsque je fesait bouger le vélo de l'avant vers larriere en bloquant le frein biensur..) pourtant ce n'était pas du a du jeu entre le le cadre et la fourche..mais a un probleme a l'interieur de la fourche !! ralala j'ai vrément les boules :? pour ma dj2 toute neuve d'une seule sortie ... :cry: du coup jai du renvoyé mon vélo entier et jespere pas qu'ils me la remplaceront par un dj2 2008... :? parce que le dj2 2007 semble quand meme mieu a tout le monde ! voila si quelqu'un a eu un probleme comme moi bin merci de le signaler aussi ! merci a vous a+ bon ride !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in