Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai des copains qui ont des argyles et elles vont très bien, par contre les manitou... . je sais pas pourquoi mais en France tout le monde se plaint des argyle alors qu'en Belgique la plupart des gens en sont content. chez nous toute les manitou (ou beaucoup) cassent ou marchent mal comparé à rock shox, marzo et fox,dc vu que je ne vit pas en france et ne connais pas bien les "statistiques" de casse de fourche, je me rapporte a la Belgique. bref désolé si j'ai offensé quelqu'un en disant que la manitou était pas un bonne fourche mais je pense que mon commentaire était quand même objectif
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Le fait est que je pense que pas mal de gens disent que Manitou c'est naze en se rapportant a leur "flop" à savoir la Stance. En effet si on regardes cette fourche, elle est véritablement mauvaise mais franchement, je pense que Manitou sait faire de la bonne fourche. Bref, pour moi il faut avant tout regarder le modèle avant de regarder la marque, RS fait de super fourches, je suis loin d'être anti RS pour en avoir éssayé (surtout la Pike!!), Manitou également (j'ai éssayé une Sherman et j'ai une GL), Fox tout aussi (pour avoir eu une Talas, paie à son ame elle n'a pas aimé le Street mais c'est la meilleur fourche que j'ai eu jusqu'à présent) et Marzo aussi (fissuré une Dirt Jam mais ils font de la super fourche de Freeride et descente!). :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"riderdu30" disait:
elle commence a faire des bruits bizarres...
ce ne serait pas un petit clac à chaque début de compression? ^^ si c'est ça, c'est le "truc" (désole je voie pas de mots^^) en plastic enroulé autour du ressort qui est descendu et mainteient plus bien le ressort, ce qui résulte qu'il bouge dans le plongeur. faut ouvrir le plongeur gauche, sortir le ressort, remonter le truc en plastic en le faisant tourner, puis le faire chauffer avec un briquet pour qu'il se rétracte et qu'il ne bouge plus! si tu savais dejà ça et que c'est pas ça, désolé pour l'inutilité de mon message ^^ sinon Fab je fais autour de 60kg (oui oui je suis light ^^) la GL d'origine irait surement aussi non ? je dotue que tu sois plus léger que moi donc au pir elle serait un peu dure mais ça ne me dérangerait pas. dernière précision après je te fou la paix (il est lourd celui là :oops: ) t'as une GL de quelle année ? et tu sais s'ils ont changé de dureté entre les 2006/07/08 ? merci :)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
nan c'est pas ça, des fois je roule, et d'un coup elle se met a couiner au tacket^^ fin bon je m'en fou je roule et je verrais bien la garantie saut quand on repeint une manitou? surement mais bon je demande... parce que moi si j'en prends une faut qu'elle soit blanche :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
pareil! ça me tente bien mais des GL2 (20mm) blanches c'est limite introuvable maintenant!! :? si vous avez un lien donnez le moi par MP et pas à Riderdu30 :twisted: (je rigole biensur entre rider on s'entraide ^^... mais s'il n'en reste qu'une... :D )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah oui, je suis plus lourd que toi en effet. Dans les 78kg habillé. Mais bon, elle devrait aller quand même, j'ai un pote qui l'a sur un Chase 1 (2007 ? oui oui, en blanc) et il ne s'en plaignait pas, bien au contraire alors qu'il est certainement plus lègé que toi. La mienne est une 2006 et je ne sais pas si elles ont changé depuis, mais j'en doute :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok bin je te remercie beaucoup :) si l'occasion se présente d'en acquérir une je ne la raterai pas :twisted: ++
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
je l'aurais un jour, je l'aurais :lol: mais le blanc il est blanc? ( :lol: ) parce que sur les photos j'ai l'impression qu'il est beige clair
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
il y a aussi une version crème ça doit etre celle là que t'as vu. j'ai dejà vu de sphotos où elle est bien blanche, c'est pas un fantome ^^
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Oui oui, bien blanche, regardes: (on l'aperçoit un peu)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
j'ai des copains qui ont des argyles et elles vont très bien, par contre les manitou... . je sais pas pourquoi mais en France tout le monde se plaint des argyle alors qu'en Belgique la plupart des gens en sont content. chez nous toute les manitou (ou beaucoup) cassent ou marchent mal comparé à rock shox, marzo et fox,dc vu que je ne vit pas en france et ne connais pas bien les "statistiques" de casse de fourche, je me rapporte a la Belgique. bref désolé si j'ai offensé quelqu'un en disant que la manitou était pas un bonne fourche mais je pense que mon commentaire était quand même objectif
Arrête en Belgique c'est marzocchi .... :lol: Nan sérieux 60% de marzo dans mes potes riders ( sur environ 45 que je connaises) Bon bein moi je pense prendre une GL1 (axe de 10) ainsi j'économise 150? Mais meintenant j'attends d'en trouver une en 100mm PS: la 100m est-elle passable en 80mm et la 80mm en 100mm ?? pour durcir on peut placer des calles ? Merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Florbea" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
Arrête en Belgique c'est marzocchi .... :lol: Nan sérieux 60% de marzo dans mes potes riders ( sur environ 45 que je connaises) Bon bein moi je pense prendre une GL1 (axe de 10) ainsi j'économise 150? Mais meintenant j'attends d'en trouver une en 100mm PS: la 100m est-elle passable en 80mm et la 80mm en 100mm ?? pour durcir on peut placer des calles ? Merci
les marzo vont très bien :roll: , j'avais une dj comp et elle marchais super bien, des copains ont des 888 et c'est pareil.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
j'ai jamais critiqué marzo ... j'en ai même une (même si je ne l'aime pas).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
chez marzo le seul défaut c'est le poid. enfin pour en revenir au post, moi je dit tjrs argyle car c'est une fourche super rigide et pratique (axe de 20 rapide) et pour moi fiable que se soit sur le point de la solidité ou de l'amortissement :wink:.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Désolée de remettre ce post a jour mais après avoir tout lus bas j'ai toujours un doute sur quelle fourche je doit prendre Une gold label 2006 en 80mm blanche ou 100mm noir Ou Une argyle 309 noir ou 318 blanche Je roule surtout en dirt 75% du temps et en street/park 25% du temps Quels fourche me conseillerez vous sachant que je n'ai pas terminée de grandir et encore moins de grossir (je fais 58kg pour +1m75) J'aime bien avoir 2/3cm de mou en début de course et que après sa ce durcisse J'aime bien la 318 d'un amis pour les réglage mais j'aime bien aussi la gold label pour son look et au moins je n'ai pas a changée de roue avant. Quelles fourche me conseillerez vous? Si BoByyy vois ce post: ta fourche et devenu quoi elle marche toujours aussi bien as tu us des chose a faire dessus Si la fourche (gold label) est trop dur je peux remplacer l'huile par quoi pour quelle sois plus molle. Merci d'avance.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
il est clair qu'il te faut une argyle :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Pourquoi l'Argyle
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"chang_biker_3" disait:
Si BoByyy vois ce post: ta fourche et devenu quoi elle marche toujours aussi bien as tu us des chose a faire dessus Si la fourche (gold label) est trop dur je peux remplacer l'huile par quoi pour quelle sois plus molle.
Salut, Je suis pas Bobyyy, un pote qui roule avec et pro Manitou aussi... Don ça fourche marche toujours, on est allé rouler en freeride avec il y a moins d'une semaine... La seul chose qu'il a du faire dessus est de changer les fourreaux... En effet, elle était en axe de 9 et les fourche en axe de 9 meme boulonnée n'aiment pas trop les rotation... Donc petite fissure... On l'a changé pour des fourreaux de ma Sherman qui avait rendue l'ame apres de bons et loyaux service... Depuis il a une Sherman Label en axe de 20 qui marche niquel... Niveau fonctionnement, je lui laisse le soin de t'informé des que je le vois je l'envois sur ce post ;) Ciao EDIT: voila le liens pour notre manip: ici
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Merci beaucoup Donc il faut que j'en prenne une de 20mm pour que sa tienne longtemps. Je suis en axe de 10mm la et sa me ferais chier de achetez une en 20mm et de mettre 120euros de plus pour une roue avant en axe de 20mm. Que faire en prendre une de 20mm et racheter une roue avant ou en prendre une de 10mm et attendre quelle casse et changée les fourreaux
theriderofthe57
theriderofthe57

inscrit le 16/2/08
222 messages
personne a un site ou ils vendent la gold label pas chére , parce que moi ma fourche commence a a être dead :cry: , alors merci de vos réponses Bon ride a tous :wink:
theriderofthe57
theriderofthe57

inscrit le 16/2/08
222 messages
"chang_biker_3" disait:
Merci beaucoup Donc il faut que j'en prenne une de 20mm pour que sa tienne longtemps. Je suis en axe de 10mm la et sa me ferais chier de achetez une en 20mm et de mettre 120euros de plus pour une roue avant en axe de 20mm. Que faire en prendre une de 20mm et racheter une roue avant ou en prendre une de 10mm et attendre quelle casse et changée les fourreaux
axe de 20 c est beaucoup plus solide qu un axe de 10 mais j ai eu que des axe de 20 aucun problème , mon cousin a eu des axe de 10 et tous le temps des problème alors moi je te conseille axe de 20 :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages

Moi j'en n'ai un mais si 300euros c'est pas cher pour toi. bike-mailorder.de Va tout en bas et cherche dans les marque manitou ensuite trouve la gold label

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Regarde sur Chain reaction ou sur bike mail order. Sinon Chang prend sans hésiter l'argyle 302 noir :wink: .
theriderofthe57
theriderofthe57

inscrit le 16/2/08
222 messages
y a que la série 2 :cry: , mais pas la série 1 :cry:, parce que la série 1 est de la même couleur que mon bike :lol:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
La vert dommage pour toi ta identity xeno est morte déjà Pourquoi diamonbiker la 302 et pas une gold label argumente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chang_biker_3, 03/07/2008