ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
Salut a tous!! voila je vé avoir un maxmax superteam et je ne sais pas trop comment l'equiper même si je pense fortement a mettre une dj3 blanche 2007 et le mettre en single break! je ne sais pas mettre quel frein et savoir si il faut changer des choses sur ce vtt si vous avez des suggestions ?? Mon budget est de 650 euros maxi!!!
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
N'essaye pas d'upgrader un velo bas de gamme comme un maxmax si tu as les moyen de tout de suite commencer par un velo un peu plus cher ! Si tu prends le maxmax, toutes tes pieces d'origine que tu n'aura pas changé te casserons entre les pattes, (pedalier, roues, frein et j'en passe) tandis que si tu avais dès le depart pris un velo un peu mieux tu n'aurais pas eu tout ces soucis.. Donc a mon humble avis penche toi plutot sur un petit P1, ou si tu est amoureux des andorrans pourquoi pas un absolut quitte a cracher 50 a 100 biftons en plus ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
c'est 650? pour upgrader ou 650? avec le vélo compris? c'est à dire: 650-399=251 (si je ne me trompe pas :lol: ) et donc il te resterait 251? pour l'upgrade! c'est çà?
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
voila c'est axactement ca !! j'ai pensé comme frein arriere un BB5 mecanique!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"ptix@v" disait:
voila c'est axactement ca !! j'ai pensé comme frein arriere un BB5 mecanique!!
Première chose, à l'achat négocie avec ton revendeur les pièces à changer, en gros il te reprend le spièces d'origine du Maxmax, les déduis des pièces d'upgrade... Voici la liste des pièces à changer impérativement pour rouler tranquille avec quelques suggestions, en rouge les pièces qui urgent le plus : [color=red] Jeu de direction :arrow: FSA PIG BALL ou Pig ball DH Pédales :arrow: Plate à picots vissés interchangeable (BBB, Planet X etc..) Tige de selle :arrow: tige alu commençal Selle :arrow: SDG F*Style[/color] V-brake :arrow: Single brake Avid Juicy 3 ou 5 Potence :arrow: Truvativ Hussefelt
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
tu es sur que c'est en rouge? :roll: sinon je te conseille une jante arriere (halo sas) et un frein(bb7) :wink:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
moi je trouve que c'est bien de lui dire de tout changer ... c'est vrai que ce spad a des equipements plutot bas de gamme mais il faut aussi tenir compte de son budget et de son riding ... si il n'envoit pas de gros et s'il roule prorpe il peut les changer au fur et a meusure que sa péte :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Paradise_Rider" disait:
tu es sur que c'est en rouge? :roll: sinon je te conseille une jante arriere (halo sas) et un frein(bb7) :wink:
Je prends en compte son budget..... sinon autant prendre direct un Abso n°2 ou n°1..... sans parler du fait que je suis l'un des premiers posseseurs du maxmax de ce forum donc je connais le bestiau :wink: Le JDD est une vraie merde qui prend constament du jeu, un rider à même fusillé son cadre à cause de ce JDD (ovalisation de la douille de direction + fissure), les pédales sont de vraies savonettes tres désagréables, la tige de selle est en acier qui imite le plomb et la selle ignoble..... Les roues sont pas top mais en attendant d'avoir le budget nécessaire pour de vraies bonnes roues (HALO/DMR/Atomlab) par exemple) et en faisant gaffe ça peut aller, les freins.... on trouve des Avid Juicy 3 à 70 euros pièces sur le net... Perso en attendant une paire de juicy 5 j'ai monté des leviers Avid 5FR, et j'ai changé les patins et les gaines..... pour que ça ressemble à du freinage 8) Attention au pneus Krad.. des que le bitume est humides ça décroche sévère, me suis ramassé en plein centre ville dans un virage apres le passage du camion de nettoyage de la polyurbaine et je devais rouler à 10/15 km/h..... :evil:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut , plutôt que prendre un maxmax , négocie avec le vendeur pour pouvoir avoir un otre vélo en single speed et single brake au lieu des deux freins et des 7,8ou9 vitesses . ex : un ami va bientôt recevoir chez notre bouclar un ktm flavour pour 650 ? avec les deux freins bb5 , la fourche dj3 (2008..) et des roues rigida bull , selle sdg f*style , pneus shwalbe table top ( tout ces équipements sont d'origine) ... donc un équipement idéal pour commencer et la géométrie du cadre n'est pas du tout pourrie , la seule chose qui change est le single speed . pour ceux qui ne connaisent pas le roues , pour un usage débutant ou confirmé propre elle ne se voileront pas tout de suite , un ami en a une à l'arriere...les possibiltées sont très grandes en négociant , cet été , un p3 2007 avait été proposé a fatboy du 49 pour 800? en brakeless et single speed... bon alors je te conseille de prendre le ktm qui est tout de meme bien pour son prix a+ bonne chance
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
violentmarvest ce que ta une tof de ton bike avec les modifs? ca pourrai lui faire voir comment ca fais en "vrai'.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages

Le Maxmax est single speed d'origine :wink: Voici un lien, la photo date, puisque prise 24h apres l'achat du Maxmax... j'attends de commander ma nouvelle potence et je ferais un upgrade : vttfreeride.com La liste des composants, enrouge ceux que j'ai changé : Cadre : Absolut Maxmax Fourche : [color=red]Marzocchi Z4 coil 100mm [/color] JDD : [color=red]FSA Pig ball [/color] Potence : Commençal 60mm bientot une petite hussefelt ou holzfeller 40mm Cintre : Commençal coupé à 66cm Leviers de freins : [color=red]Avid FR5 [/color] Freins : Commençal v-brake Grips : [color=red]Lock-on Massi [/color] Tige de selle :[color=red] Lapierre [/color] Selle : [color=red]SDG F*style [/color] Pédalier/boitier : Truvativ Ruktion 34T/Howitzer Pédales : [color=red]BBB [/color] Roues/Moyeux : d'origine 36rayons/Commençal + 16t Pneu AV : [color=red]Maxxis Minion simple ply 2.35" Super tacky 42a [/color] Pneu Ar : [color=red]Maxxis Advantage 2.10" simple ply Bientot Maxxis DH High roller 2.35 tringle rigide double ply [/color] Tel quel le montage m'a couté moins de 510??, la fourche et les pneus proviennent de mon ancien spad, le tube de selle, la selle m'ont été échangé par mon bouclard pour 10 euros (si j'avais su j'aurais fait directe changer le JDD, les pédales) le reste a été en partie financé par la revente de la fourche rigide d'origine (60?), j'ai du débourser de ma poche en plus des 399 du Maxmax 50 euros et encore ...:wink:

ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
pour les pedales je vais peut etre penché pour celles du giant stp0 2007 mais je ne connais pas le prix!! Si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ??
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
up !!!
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
je vais surement mettre une jante avant compatible avec les disques mais mon budget est assez restreint (+ ou - 75euros) si vous avez des suggestions ??
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
moi avec ce budget là, j'irais me faire un ptit montage sur fizzbike ! 70 roro le cadre, c'est interessant !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"ptix@v" disait:
je vais surement mettre une jante avant compatible avec les disques mais mon budget est assez restreint (+ ou - 75euros) si vous avez des suggestions ??
Fonce chez les allemands de Poison bikes, avec 80 euros tu te montes une double track, moyeux DT ONYX :wink:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
bon sans vouloir etre méchant, commencal c'est du matos c'est clair mais le maxmax voilà.... Tu peux tout changer dessus, allez le pédalier tien quand meme mais bon à ta place j'achéterais un bon cadre pour 300 400 euro regarde ché ns sur dom-bikes moi j'ai le bitch puis il donne bien
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
voila j'ai acheté une fourche (marzocchi dirt jam pro 2006) une paire de roues compatible disque (celles du kona scrap 2006) et 2 pneus (shwalbe big apple) le tout pour 170 euros! Que pensez vous de mon achat???
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"ptix@v" disait:
voila j'ai acheté une fourche (marzocchi dirt jam pro 2006) une paire de roues compatible disque (celles du kona scrap 2006) et 2 pneus (shwalbe big apple) le tout pour 170 euros! Que pensez vous de mon achat???
:lol: Pourquoi tu demandes une fois que tu as acheté :roll:
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
parce que sa c'est fait rapidement
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
moi je dirai de changer les jante la fourche et mettre un frein a disque a l'AR
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
moi je t'aurais conseillé un autre cadre, et en PREMIER, changer ke JDD(jeu de direction). Pourquoi changer cella en premier?? c'est très simple, il fait casser le cadre! tu trouvera une photo de ce qu'il se passe avec ce jdd sur ce site alor roule à la bourrin et tu verras ce qu'il t'arrivera
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/5/07
75 messages
c'est ce que je comptais faire mais le jeux de direction, la tige de selle, la selle et les pedales je vais acheter ca avec le commercant pour qu'il me deduit les pieces de celle d'origine!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in