"ptix@v" disait:Première chose, à l'achat négocie avec ton revendeur les pièces à changer, en gros il te reprend le spièces d'origine du Maxmax, les déduis des pièces d'upgrade... Voici la liste des pièces à changer impérativement pour rouler tranquille avec quelques suggestions, en rouge les pièces qui urgent le plus : [color=red] Jeu de directionvoila c'est axactement ca !! j'ai pensé comme frein arriere un BB5 mecanique!!
"Paradise_Rider" disait:Je prends en compte son budget..... sinon autant prendre direct un Abso n°2 ou n°1..... sans parler du fait que je suis l'un des premiers posseseurs du maxmax de ce forum donc je connais le bestiautu es sur que c'est en rouge?sinon je te conseille une jante arriere (halo sas) et un frein(bb7)
![]()
Le Maxmax est single speed d'origine
Voici un lien, la photo date, puisque prise 24h apres l'achat du Maxmax... j'attends de commander ma nouvelle potence et je ferais un upgrade :
vttfreeride.com
La liste des composants, enrouge ceux que j'ai changé :
Cadre : Absolut Maxmax
Fourche : [color=red]Marzocchi Z4 coil 100mm [/color]
JDD : [color=red]FSA Pig ball [/color]
Potence : Commençal 60mm bientot une petite hussefelt ou holzfeller 40mm
Cintre : Commençal coupé à 66cm
Leviers de freins : [color=red]Avid FR5 [/color]
Freins : Commençal v-brake
Grips : [color=red]Lock-on Massi [/color]
Tige de selle :[color=red] Lapierre [/color]
Selle : [color=red]SDG F*style [/color]
Pédalier/boitier : Truvativ Ruktion 34T/Howitzer
Pédales : [color=red]BBB [/color]
Roues/Moyeux : d'origine 36rayons/Commençal + 16t
Pneu AV : [color=red]Maxxis Minion simple ply 2.35" Super tacky 42a [/color]
Pneu Ar : [color=red]Maxxis Advantage 2.10" simple ply Bientot Maxxis DH High roller 2.35 tringle rigide double ply [/color]
Tel quel le montage m'a couté moins de 510??, la fourche et les pneus proviennent de mon ancien spad, le tube de selle, la selle m'ont été échangé par mon bouclard pour 10 euros (si j'avais su j'aurais fait directe changer le JDD, les pédales) le reste a été en partie financé par la revente de la fourche rigide d'origine (60?), j'ai du débourser de ma poche en plus des 399 du Maxmax 50 euros et encore ...![]()
"ptix@v" disait:Fonce chez les allemands de Poison bikes, avec 80 euros tu te montes une double track, moyeux DT ONYXje vais surement mettre une jante avant compatible avec les disques mais mon budget est assez restreint (+ ou - 75euros) si vous avez des suggestions ??
"ptix@v" disait:voila j'ai acheté une fourche (marzocchi dirt jam pro 2006) une paire de roues compatible disque (celles du kona scrap 2006) et 2 pneus (shwalbe big apple) le tout pour 170 euros! Que pensez vous de mon achat???
inscrit le 30/5/07
75 messages