Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
bonjour, je me suis toujours demandé a quoi pouvait servir une fourche monobras que cannondale equipait sur certains de ses vélos ? quelle est la difference avec une fourche classique ? y-a-t-il un désequilibre ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
c'est principalement pour le poids, je pense...
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
sa s'appelle une LEFTY
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"riderfsr" disait:
sa s'appelle une LEFTY
mais encore ? :roll: :?
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
il y a defférient model pour ce genre de fouche qui sont a mon gout très spéciale il y en a en carbon en alu etc....
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
+ de rigidité + leger originale Pas solide plein de problème mais jolie mais plein de problème et cher
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"judu01" disait:
[color=red]+ de rigidité[/color] + leger originale [color=red]Pas solide[/color] plein de problème mais jolie mais plein de problème et cher
:?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
et quand tu roules avec c est ..... bizarre :S
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
tu veut en acheter une???????????????
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
non c'est juste pour savoir. c'etait une question existentielle que je me posais :D
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
moi j'aime pas imagine un peu la presion qu'il y a sur l'axe et le moyeu :?
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Je ne comprend pas comment une Lefty (ou autre) peut etre plus rigide qu'une fourche a deux bras :?
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"KngV" disait:
Je ne comprend pas comment une Lefty (ou autre) peut etre plus rigide qu'une fourche a deux bras :?
moi non plus
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
Ben Colin a l'air de bien aimer lui, et il envoie !!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
il est bien obligé ! il est sponso cannondale :lol: Un gars que je connais, connait un autre gars ( :roll: ) qui travaille dans un atelier qui répare les lefty. Ba, il me dit qu'il en répare plein et qu'il y a plein de prob deçu ! En clair, il vaut mieux rester avec deux bras :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"Meganos95" disait:
il casse il en a une nouvelle c'est pas pareil
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Il y avait une vidéo (bien marrante d'ailleurs :lol: ) ou un crosseux descente je ne sait trop quoi , et là, la fourche lache et il s'explose par terre :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"arestus" disait:
moi j'aime pas imagine un peu la presion qu'il y a sur l'axe et le moyeu :?
pareil! je me demande meme comment elle fait pour tenir en 1 morceau quand tu montes sur le vélo :? la pression terrible je la voie surtout au niveau du raccord de l'axe au fourreau, comme ça doit etre renforcé!! un truc de fou! je comprends pourquoi ça casse, mieux vaut alléger une fourche à 2 bras y'auras moins de problemes
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai franchement elle m'inspire pas cette fourche... a mon avis ça doit méchamment pas aimer les rotations... en même temps c'est pas fait pour ça :lol: mais ptètre pour le cross country ou quoi c'est pas mal
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"arestus" disait:
"Meganos95" disait:
il casse il en a une nouvelle c'est pas pareil
Je peux te dire qu'il en casse pas tous les jours pour autant. Et Benoit Colin n'a de Lefty qui tombe du ciel en claquant des doigts.

Il y avait une vidéo (bien marrante d'ailleurs ) ou un crosseux descente je ne sait trop quoi , et là, la fourche lache et il s'explose par terre
En effet c'est drôle.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
j'ai un pote qui fait de l'enduro avec un jekill aux mont ventoux ba on peut dira qu'il envoiller du gro :shock: :shock: :shock: rien cas le voir descendre avec javais peur de la fourche :? flipant le truk :x mes bon aprés si cannon sort une lefti de fr sa pourait etre simpa ( renforcer de tous les coter :lol: )
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"the_biker" disait:
aprés si cannon sort une lefti de fr sa pourait etre simpa ( renforcer de tous les coter :lol: )
là ça reviendrait au poids d'une classique allégée, et on gagnerait rien du coup, on perdrait juste de la solidité à nouveau :roll: LEFTY au feu :evil:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
https://www.zapiks.fr/aie--4.html

Vive les lefty, vive cannondale !!!! :D

Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
"tom_de_stras" disait:
"the_biker" disait:
aprés si cannon sort une lefti de fr sa pourait etre simpa ( renforcer de tous les coter :lol: )
là ça reviendrait au poids d'une classique allégée, et on gagnerait rien du coup, on perdrait juste de la solidité à nouveau :roll: [color=red]LEFTY au feu[/color] :evil:
+1 apart si tu fait que du crosse country mega pas hard je prefere une stance a sa :roll:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je me demande combien de personnes ici ont éssayé une Lefty... :roll: Quant à la vidéos apprenez à lire ce qu'il y a marqué au dessus.