fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Matos : 1 avis
salut à tous !!! :D j'ai une paire de cercle mavic 729 et 721 noir donc; et je voudrais les repeindre en orange; comme les cercles d'origine de mon stab delux 2006 !! (gris 8) ) Est-ce qu' au moins , c'est realisable ?? :roll: Comment dois-je m' y prendre ?? Quels sont les éventuels risques ?? Je vous remerci , amis rider's :lol: a +++ Fr£d -----------------------------------------------
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredbikers, 07/11/2007
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
les risques : avoir une roue trop moche après pour le reste c'est pas à moi qu'l faut demander :lol:
seibonak
seibonak

inscrit le 8/5/07
56 messages
ben oui je pense que c'est comme un cadre ... tu y va a la bombe :roll:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
déja pour les peindre proprement il faut que tu les dérayonne, nettoyage complet, décapage, une fois que la jante est a nu tu applique quelques couches de peintures + vernis (vois avec un carrossier pour ça), et ensuite tout rerayonner si tu sais le faire sinon tu le fais faire par ton bouclard... entre la peinture et la main d'oeuvre si tu le fais faire t'en a pour 100? je dirais (40e de peinture + 30e de main d'oeuvre par roue) et encore je suis optimiste :lol:. si tu sais tout faire t'as un cout raisonnable mais une bonne dose d'huile de coude a fournir :wink:
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
enfin une réponce "potable " :lol: ok moi j'avais pensé a poncer le cercle au papier doux non?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
oui mais si tu ne dérayonne pas sa va être chaud :wink:
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Je les ai reçu par laposte démontées.... cercle nu, et neuf...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
faut que tu derayonne toute ta roue et que tu ponce en diminuant le grain petit a petit; par contre y'a les oeillets de ta jante qui vont te faire chier non ? donc apres avoir poncer, tu peints ta jante en faisait des nuages de peinture tu passera peut etre 4-5 fois ou plus mais ce sera mieu que de le faire en 2 fois. Et apres tu te choppe un bon verris de carroserie et tu fini ta jante avec. Par contre faut bien mais alors tres bien poncer ta jante au depart sinon tu vas vite regretter ta peinture perso. Sinon faut que tu conte mettre les autocolants d'origine sur ta roue ? parce que t'en aura plus apres ta peinture. Bon courage ca va te prendre du temps sinon yo83 je sait pas comment tu trouve 100? avec 40?+30? lol
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"eb17" disait:
les risques : avoir une roue trop moche après pour le reste c'est pas à moi qu'l faut demander :lol:

moche ?? :( freeride2007.skyrock.com prends en d'la graine xD :lol:

Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
N'oublie pas de metre de l'apres.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
magnifique je dit j'ai les meme sur mon bike :D
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"rom323" disait:
sinon yo83 je sait pas comment tu trouve 100? avec 40?+30? lol
ben c'est marrant mais il y a deux roues sur un vélo donc 40 + 2 x 30 = 100
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"rom323" disait:
faut que tu derayonne toute ta roue et que tu ponce en diminuant le grain petit a petit; par contre y'a les oeillets de ta jante qui vont te faire chier non ? donc apres avoir poncer, tu peints ta jante en faisait des nuages de peinture tu passera peut etre 4-5 fois ou plus mais ce sera mieu que de le faire en 2 fois. Et apres tu te choppe un bon verris de carroserie et tu fini ta jante avec. Par contre faut bien mais alors tres bien poncer ta jante au depart sinon tu vas vite regretter ta peinture perso. Sinon faut que tu conte mettre les autocolants d'origine sur ta roue ? parce que t'en aura plus apres ta peinture. Bon courage ca va te prendre du temps sinon yo83 je sait pas comment tu trouve 100? avec 40?+30? lol
ok ok merci vieu!! :wink: et non plus d'autocolants, ça c'est con ...! enfin je pense que j'ai bien vu à quoi j'avais affaire , donc je vais m'y attaquer !!!:) :) a plus les gars! et merci pour vos conseils
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Si tu veut que sa soit TRES bien fait alors entraine toi sur une vielle jante si tu a.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
lol je croyais qu'on parlé d'un monocycle c'est pour ca :arrow: ca me semblé bizzard d'un coté une 729 sur un mono ...
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
"Fougeredecombat" disait:
"rom323" disait:
ben c'est marrant mais il y a deux roues sur un vélo donc 40 [color=red]+2[/color] [color=blue] x 30 [/color]= 100
euh nan raté mais on t'en veut pas c'est les vacs xD meme si on la retourne le calcule ben sa marche pas sa ferait 40+30 x 2 =140 :wink: je c'est encor compté (quoique... :lol: )
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
La multiplication est prioritaire, on apprend ca en CM2 !!!! Donc 40+30 x 2 c'est pareil que 40+2 x 30.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
a ouaiiiii j'avais zappé sa, les cours vont me faire du bien tien xD
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"Paradise_Rider" disait:
"Fougeredecombat" disait:
"rom323" disait:
ben c'est marrant mais il y a deux roues sur un vélo donc 40 [color=red]+2[/color] [color=blue] x 30 [/color]= 100
euh nan raté mais on t'en veut pas c'est les vacs xD meme si on la retourne le calcule ben sa marche pas sa ferait [color=red]40+30 x 2 =140[/color] :wink: je c'est encor compté (quoique... :lol: )
:shock: Youhou c'est la foire aux conneries ce soir mdr. Merci Mr King.. tu me rassure, je suis bien en PSi ( 8) ) j'ai cru 5 secondes que c'été moi la teube dans l'histoire niveau calcul. Tout ca a cause d'une histoire de monocycle ... il en faut pas beaucoup quand meme :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
MDR :lol: vive les maths quand même vive les règles de priorité 40 + 30 X 2 c'est comme 40 + (30X2) =100
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"fredbikers" disait:
"eb17" disait:
moche ?? :( freeride2007.skyrock.com prends en d'la graine xD :lol:

Nan mais ce que je voulais dire c'est que si tu loupes ta peinture se sera moche :wink: Après c'est vrai que le orange peut très bien rendre, Barel avait d'ailleur eut des roues oranghe de toute beauté :wink:

fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
la fleme de les poncer quand meme :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
decapant v33 , 5 min pour faire un anneau ; dispo chez leroy merlin :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in