bonjour a tous voila dsl mais jmy connais pas trop en fourche a air comme la dj2 que jvais avoir ..
donc ce serait pour vous demander si elle est a air et si oui a combien faut il la réglé ?
merci a vous !
++ bon ride !!
voilà le manuel en francais, marzocchi.com
"Florbea" disait:La DJ est une fourche basse pression et 2 bars c'est donné comme la pression maximale que tu peux mettre dedans... Moi j'ai une DJ3, donc un seul coté a air, que je gonfle a 1,5 bars a peu près et ça me va très bien (je fais dans les 80kg...).air air des 2 côtés, bein tu mets environ 2 bars et si c'est trop mou tu gonfles plus et si pas tu dégonfles.
"Florbea" disait:Et ces ressorts sont présents sur la DJ4 des deux cotés. Meme quand la fourche est réglée au plus dure avec le ressort ça change quasiment rien. Pour la DJ2 tu n'as pas a te soucier de ça"gilisen.dirt.fisher" disait:$ oui mais tu as une visse a serrer ! pour plus dur ou mou !et l'autre plongeur de la dj3 2007, c'est à ressort? J'ai bien dit la 2007
"fifikil" disait:j'ai fais l'experience de degonfler la fourche et de serrer ou desserrer, ce ressort ne sert pas a grand chose, très peu de changement, sauf quand tu rabaisses le debattement, tu sens une plus grande différence !"Florbea" disait:Et ces ressorts sont présents sur la DJ4 des deux cotés. Meme quand la fourche est réglée au plus dure avec le ressort ça change quasiment rien. Pour la DJ2 tu n'as pas a te soucier de ça"gilisen.dirt.fisher" disait:$ oui mais tu as une visse a serrer ! pour plus dur ou mou !et l'autre plongeur de la dj3 2007, c'est à ressort? J'ai bien dit la 2007.
"tom_de_stras" disait:qu'est ce que ca signifie: "une fourche qui talonne" ?? merci++t'as mis la main sur une bonne fourche ! tu pourras te faire plaisir avecprends les mesures du manuel que Flo t'as donné, mais ensuite t'es pas obligé de régler pile comme il est dit dedans, tu regle, tu test, tu règle, etc jusqu'à ce que t'ais une fourche qui te plaise, veille juste à ce qu'elle ne talonne pas trop souvent et à avoir la meme pression des 2 cotés! mais ne pas oublier, une fourche qui ne talonne jamais est une fourche mal réglée!et la talonner de temps en temps de la casse pas, une fourche marche toujours mieux après avoir talonné comme on dit hein ^^
inscrit le 7/8/07
340 messages