rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
bonjour a tous voila dsl mais jmy connais pas trop en fourche a air comme la dj2 que jvais avoir .. donc ce serait pour vous demander si elle est a air et si oui a combien faut il la réglé ? merci a vous ! ++ bon ride !!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
air air des 2 côtés, bein tu mets environ 2 bars et si c'est trop mou tu gonfles plus et si pas tu dégonfles.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
tu la regle pour toi pas comme tout le monde parceque par exemple un mec de 80kilos reglera pas pareille sa foruche qu'un mec de 20 kilos tu la regle comme toi ta envie quelle soit des qu'elle est bien ben c'est bon :wink:
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
ok merci les mecs !! oué jla regleré comme jle sens mais je retient environ les 2 bar de chake coté !! pas envie de la tué quoi :) en tout cas merci a vous !! ++ bon ride a vous tous !!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages

voilà le manuel en francais, marzocchi.com

rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
merci pour le conseil :wink: sa va elle est simpa cette fourche !! jpense quelle fera l'affaire pour l'instant !! merci a vous ++ bon ride !
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
il y a aussi un boulon en dessous pour controler le rebond:plus tout dévisse plus elle revient lentement ou le contraire mais bon, tu découvrira quand tu l'auras
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'as mis la main sur une bonne fourche ! tu pourras te faire plaisir avec :P prends les mesures du manuel que Flo t'as donné, mais ensuite t'es pas obligé de régler pile comme il est dit dedans, tu regle, tu test, tu règle, etc jusqu'à ce que t'ais une fourche qui te plaise, veille juste à ce qu'elle ne talonne pas trop souvent et à avoir la meme pression des 2 cotés! mais ne pas oublier, une fourche qui ne talonne jamais est une fourche mal réglée!et la talonner de temps en temps de la casse pas, une fourche marche toujours mieux après avoir talonné comme on dit hein ^^
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"Florbea" disait:
air air des 2 côtés, bein tu mets environ 2 bars et si c'est trop mou tu gonfles plus et si pas tu dégonfles.
La DJ est une fourche basse pression et 2 bars c'est donné comme la pression maximale que tu peux mettre dedans... Moi j'ai une DJ3, donc un seul coté a air, que je gonfle a 1,5 bars a peu près et ça me va très bien (je fais dans les 80kg...).
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
et l'autre plongeur de la dj3 2007, c'est à ressort? J'ai bien dit la 2007
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"gilisen.dirt.fisher" disait:
$ oui mais tu as une visse a serrer ! pour plus dur ou mou !
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"Florbea" disait:
Et ces ressorts sont présents sur la DJ4 des deux cotés. Meme quand la fourche est réglée au plus dure avec le ressort ça change quasiment rien. Pour la DJ2 tu n'as pas a te soucier de ça :wink: .
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"fifikil" disait:
"Florbea" disait:
Et ces ressorts sont présents sur la DJ4 des deux cotés. Meme quand la fourche est réglée au plus dure avec le ressort ça change quasiment rien. Pour la DJ2 tu n'as pas a te soucier de ça :wink: .
j'ai fais l'experience de degonfler la fourche et de serrer ou desserrer, ce ressort ne sert pas a grand chose, très peu de changement, sauf quand tu rabaisses le debattement, tu sens une plus grande différence !
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
ok ok !! bon bin aprés tout ce que vous avez dit jpense que je sais comment jvais my prendre ^^ en tout cas elle me semble nikel cette fourche !!trop ate de la taté la ^^ merci a vous ++ bon ride !!
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
"tom_de_stras" disait:
t'as mis la main sur une bonne fourche ! tu pourras te faire plaisir avec :P prends les mesures du manuel que Flo t'as donné, mais ensuite t'es pas obligé de régler pile comme il est dit dedans, tu regle, tu test, tu règle, etc jusqu'à ce que t'ais une fourche qui te plaise, veille juste à ce qu'elle ne talonne pas trop souvent et à avoir la meme pression des 2 cotés! mais ne pas oublier, une fourche qui ne talonne jamais est une fourche mal réglée!et la talonner de temps en temps de la casse pas, une fourche marche toujours mieux après avoir talonné comme on dit hein ^^
qu'est ce que ca signifie: "une fourche qui talonne" ?? merci++
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
quand les plongeurs sont a fond, quand les fourreaux viennent toucher le té, en gros tu vas trop loin dans le debattement et ca touche.
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
ah ok merci florbéa
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pas toujours, ça c'est sur les fourches qui n'ont pas d'anti talonnement, et le T vient péter les joints sur les fourreaux ... c'est pas génial!! souvement sur les fourches y'a de l'anti-talonnement, en gros les plongeurs tapent le fond des fourreaux avant que le T n'arrive aux fourreaut, tu peux le calculer en mesurant tes plongeurs, si ta fourche est en 100mm et que tes plongeurs font 105mm, c'est que t'as 5mm d'anti-talonnement. souvent Marzo c'est 2mm je crois (sur les DJ que j'ai vu) et RockShox 10mm (sur ma Argyle en tout cas)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in