Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
salut j'ai fini par créer un topic ne trouvant pas de réponses a ma question je recherche le meilleur compromis light / solidité pour mon prophet. ce velo me servirait pour tout ce que le demo et le suburban ne peuvent pas faire donc ça irait de la rando au " slopestyle " donc des jantes qui peuvent encaisser . montage sur des moyeux hope pro II J'exclu immédiatement les DT 5.1 ( je les tuerais ) mavic 819 ? 512 ? a vous lire :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut tu a les atomlab pimp lite : hyper solide et que 600 grammes la jante !
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
de single track? je suis déjà dehors : <
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
Salut, J'ai moi méme un cannondale prophet que j'ai monté pour le slopestyle. Et j'ai mis des atomlab pimp lite, tout simplement de la bombe ces roues!!!!!
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages

Ouais, les atomlab sont très bien pour ce genre de pratiques, en particulier la pimp, la dirt,... un petit lien qui pourra t'aider: chainreactioncycles.com

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pourquoi les pas les 5.1 ?? ta pas tué les 6.1 en dh nan je dirai 819 ou atomlab pimp lite selon les dire et le spoids evoqué plus haut sa a l air d'etre de la bombe Sinon si t'es pas trop lourd des 317 ..... ok je file :arrow: []
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"genepi" disait:
pourquoi les pas les 5.1 ?? ta pas tué les 6.1 en dh nan je dirai 819 ou atomlab pimp lite selon les dire et le spoids evoqué plus haut sa a l air d'etre de la bombe Sinon si t'es pas trop lourd des 317 ..... ok je file :arrow: []
:shock: Des jantes tubeless pour du slope :shock: Heu là vaut mieux des mavic ex 729 :wink: Léger rigide solide bref le pieds ... sauf le prix :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Lourd quand méme les 729
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:shock: Vu ce quelles peuvent endurer bof :shock: Tout est relatif mais bon ayant déjà eu des double wide :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Normal" disait:
:shock: Vu ce quelles peuvent endurer bof :shock: Tout est relatif mais bon ayant déjà eu des double wide :lol:
trop lourd les 729 , oublie pas que le velo est ausi destiné a la rando jvé faire une estimation du poids avec les pimplite en DH les 6.1 ont pris un gros plat a l'AR
julio_13
julio_13

inscrit le 4/1/07
212 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi pas une jante mavic EN 321... Moi j'en ai une à l'arrière pour l'enduro et pour le moment ca tient!!! Mais bon si déjà tu fais des plats à une fr6.1 :cry:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:? Tu sais au mloins que le slope c'est bien plus méchant que de la rando :? Si tu ne veux pas les 729 prend les 721 quis sont plus light :wink: Mais je vais te dire un truc ton bike ne sera bon ni dans une dicipline ni dans l'autre :wink: Le slopestyle est une discipline trop exclusive pour que le bike serve à autre chose :wink:
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
+1 pour les pimp lite !j'pense que c'est un tres bon compromis poid/solidité pour pouvoir faire de la rando sans avoir des roues hyper lourde et pouvoir envoyer en slope !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
voila je cherche un bon compromis solidité / poids histoire de pas me poser de questions quand un saut se présente et si jamais je trouve un spot sur lequel le demo serais trop gros un mini demo hyper light , voila ce queje veut pour mon prophet :D Normal : j'appelle ça slopestyle pcke je veut pouvoir sauter quand ça se présente sans me poser de questions , c'est pas pour faire le quasquai ni le crankworkx :lol:
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Oui du freeride light quoi pas du slope :wink: Le slope c'est un mélange de street et de FR rien de plus mais niveau roues ça n'a rien avoir avec le freeride :wink: C'est plutot du lourd niveau roue (street) qu'il faut avec trés peu de débatement autant devant que derrière :wink: Bref ça sert pour le technique avec des rotations donc les contraintes ne sont pas les mêmes qu'un simple FR car on a beaucoup plus de contraintes latérales :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
:lol: t'inquiete pas l'ami je suis au courant :wink: jvé voir les 721 et les pimplite a combien je finis niveau poids les 721 j'en ai une paire sur le suburban , en cas je les récupere et je lui met une pimplite devant et une pimp a l'arrière ... comme ça les 2 sont contents !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
alors je crois avoir le bon compromis pour toi crossmax SX ( nan me taper pas ) impossible a detruire une arme en dh marathon en enduro et pas lourdes ! meme en sous pression impossible a detruire dans la caillasse et sur reception de bon jump elle sont rigide enfin moi je dit sa je dit rien ( monté sur un nomad et elles ont fait le sgets et chatel sans broncher et mon pere a fait une rando enduro dans la sud ( caillasse ) en basse pression ( il aime le confort) sans le abimé )
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"genepi" disait:
alors je crois avoir le bon compromis pour toi crossmax SX ( nan me taper pas ) impossible a detruire une arme en dh marathon en enduro et pas lourdes ! meme en sous pression impossible a detruire dans la caillasse et sur reception de bon jump elle sont rigide enfin moi je dit sa je dit rien ( monté sur un nomad et elles ont fait le sgets et chatel sans broncher et mon pere a fait une rando enduro dans la sud ( caillasse ) en basse pression ( il aime le confort) sans le abimé )
dispo uniquement en gris ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
en noir je crois aussi pour 2008 mais elle sont assez discrete j aime bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in