Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
Voila je vais changer ma fourche je reste en double T et je veux prendre quelque chose de bien donc je tape dans les trois cité dans le titre mis à part pour marzo je ne sais pas trop quoi prendre dans leur gamme. Ma priorité vient à la fox 40 R (pas rc2) j'ai pas mal cherché d'infos et franchement j'ai pas trouver grand chose ou des infos du genre "elle est nulle je la trouve moche" donc ca ca sert pas à grand chose. J'aurais donc voulu savoir si des personnes du forum utilisaient ou utilisent toujours cette fourche et si je pouvais avoir des avis dessus! sachant que mon utilisation sera principalement dh! bon avec quelques drop de marche mais plus rarement! merci d'avance :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
la fox 40 moi j'ai jamais test, mais apparament sa marche bien, le seul truc c'est quelle demande un entretien regulier et assez minutieux, sinon Dark-Rider en possede une qui est a vendre d'ailleur MP le pour avoir des infos
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
puis c'est du fox, sa a une certaine réputation d'etre fiable et plus simple que d'autre !
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
niveau réglage les fox sont loin d'etre les plus simple ! (du au nombre de réglage) apres elle assez legere mais réservé à la DH mais je n'en sais pas plus :wink:
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
si la R est simple c'est la RC2 qui l'est moins! donc pour l'instant que du bon!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
J'ai roulé sur celle de Dark et elle fonctionne vraiment bien, niveau réglage il les a refait devant moi et rien de plus simple, et elle n'est pas faite que pour la DH, elle marche du tonerre aussi en FR Enfin une tres bonne fourche quoi, et je crois que Dark ne la vend pas super cher ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis

oép il la vend vraiment pas chère!! vttfreeride.com

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouai mais il me semble qu'il la touche moin chere :mrgreen:
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
"Fougeredecombat" disait:
niveau réglage les fox sont loin d'etre les plus simple ! (du au nombre de réglage) apres elle assez legere mais réservé à la DH mais je n'en sais pas plus :wink:
:shock: Qu'est ce qu'il faut pas lire... 36 ou 40 R : précontrainte & détente (tu peux changer aussi la dureté du ressort) : soit 2 réglages. çà va tu suis ? 36 ou 40 RC2 : précontrainte, détente (tu peux changer aussi la dureté du ressort), compression lente, compression rapide : 4 réglages. Y'en a autant que sur une RC2X, qui maintenant n'existe plus...
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
ben deja faudrai voir la pratic. apres si c que pour la DH la RS est parfaite. pas trop rigide mais tu la sans pas elle est tellement legere, au debut sa deroute un peu meme. la 40 a l'aire de marcher vraiment fort, mais faut vraiment l'entretenir tout le temp, donc la les freeriders c pa bon, et j'ai remarquer que le traitement a t'endense a ce faire la male . et la marzo c tout bon partout, presque pas d'entretien fonctionnement niquel selon les models. et vraiment tres solide. pour info j'ai tester, RS team, WC. 888VF, RC, RC2. mais pas encore la 40, et juste un truc sur la 40, les reglages sont tres simples, part contre j'ai trouver qui avai peu etre un peu trop de cran, pour que sa agisse vraiment faut bien tourner les mollettes, presque un tour complet
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages

la 40 a l'aire de marcher vraiment fort, mais faut vraiment l'entretenir tout le temp, donc la les freeriders c pa bon, et j'ai remarquer que le traitement a t'endense a ce faire la male
un entretien oui je comprend mais à quelle fréquence? après une semaine au 2 alpes par ex? 2 semaines? 3 ? le traitement sur les foureau tu veux dire?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in