ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Bonjour à toutes et à tous, Ca y est, je viens de recevoir mon DH, il est tout beau, tout neuf mais il lui manque une chose ... les pédales. D'ou ma question : Quel est, d'après votre expérience, le meilleur couple pedales + chaussures pour faire de la DH (de preferences pas en auto mais ce n'est pas encore impossible puisque jusqu'à présent j'ai quasi toujours roulé en auto) Merci a vous
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
straitline + five ten (n'importe quel modèle ) :wink: . Pédale avec une cage très large donc c'est assez confortable et tu as bcp d'appuis et les five pour les chaussures..dont réputation n'est plus à faire :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu n'as pas de limite de budget en plates five ten low 2 (en dh c'est plus résistant que les freerider) + straitline ou burgtec en autos shimano mp66 ou vans warner spd ou même five ten minnaar + crank brothers mallet ou shimano dx (y a pas mal de topics qui traitent des pédales autos si tu recherches des infos)
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/2/08
76 messages
salut ! pour moi c'est straitline sc platform avec des nike 6.0 et c'est top ! super accroche ! là je vais passer en auto voir ce que sa donne se sera pédales shimano m545 avec des five-ten hellcat. je t'en dirais des nouvelles :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"Nicotikk" disait:
en plates five ten low 2 (en dh c'est plus résistant que les freerider) + straitline ou burgtec en autos shimano mp66 ou vans warner spd ou même five ten minnaar + crank brothers mallet ou shimano dx
Nicotikk je crois que nous sommes faits pour nous entendre car je pensais a : Straitline ou FunnViper ou Reverse + 5.10 Impact Low pour les plates Shimano MP66 (que j'ai deja) + Mallet (ou pdm545 que j'ai deja) pour les autos Donc pas mal d'idees similaires
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

pour moi c'est straitline sc platform avec des nike 6.0 et c'est top ! super accroche !
Juste par curiosité,sa fait combien de temps que tu les utilise tes Nike ? J'ai vus vite fait sur un site et la semelle m'a pas l'air super résistante aux picots,si,sa va ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
En toute honnêteté , si tu as les moyens pour des FiveTen tant mieux , mais perso , tu prend tes basket genre de bonne grosse Vans (Dispo à Décath') , ça reviens au même ^^. Après je pense que beaucoups me contredirons ..
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"stips" disait:
En toute honnêteté , si tu as les moyens pour des FiveTen tant mieux , mais perso , tu prend tes basket genre de bonne grosse Vans (Dispo à Décath') , ça reviens au même ^^. Après je pense que beaucoups me contredirons ..
Tu avais raison pour ta dernière phrase :lol: Non sérieusement si tu as le réel ressentis d'avoir besoin de bien sentir ton vélo avec les pieds et d'avoir une accroche du tonnerre alors prends des Five Ten... Après je ne dis pas que des bonnes Ni,e 6.0 sont nulles à chier, au contraire, elle ont une assez bonne accroche, mais totalement incomparables au 5.10
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
des skates shoes et des five ten c'est le jour et la nuit en plates (en dh du moins...) après pour en revenir aux autos, si tu y prends goût c'est vraiment très agréable à rouler bien qu'un peu déroutant au début
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Stations : 2 avis
"Nicotikk" disait:
des skates shoes et des five ten c'est le jour et la nuit en plates (en dh du moins...)
Sauf si tu roules avec ça: Vans Gravel, un modèle pensé pour le MTB en pédales plates avec une gomme Trax issue des chaussons d'escalade. :wink: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs033.snc6/166302_1779522177000_1507773563_1816121_6367351_n.jpg http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1393.snc4/164589_1779521376980_1507773563_1816114_3634235_n.jpg
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"FreeSince1979" disait:
Sauf si tu roules avec ça: Vans Gravel, un modèle pensé pour le MTB en pédales plates avec une gomme Trax issue des chaussons d'escalade. :wink: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs033.snc6/166302_1779522177000_1507773563_1816121_6367351_n.jpg http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1393.snc4/164589_1779521376980_1507773563_1816114_3634235_n.jpg
Ciel je bande!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
c'est vrai que j'ai généralisé un peu pour le "hors five ten" il y aussi les shimano AM40 qui sont pas dégueulasse niveau grip pour les vans qui tu viens de présenter elles font énormément penser aux warner SPD, pas plus mal de voir Vans s'investir dans le mtb vans warner SPD (dispo un peu partout maintenant):
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
J'ai choisi de montrer mes Gravel car elles sont quasi inconnues chez nous et elles représentent une véritable alternative au 5.10 . Et puis Berrecloth roule avec... :oops:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
j ai essayé les 2 , ya varaiment pas photos. avec les five ten impact ta les pieds soudés aux pedales , presque comme en auto (sauf que tu peut pas "tirer" les pedales) j ai acheté une paire , je ne m'imagine même pas repasser a des chaussures normales un jour :wink:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
J'ai aussi des five ten et c'est impossible de repasser sur des chaussures normales ! :lol:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
"canadou" disait:
Tu avais raison pour ta dernière phrase :lol:
Je sais :lol: , Mais je me suis mal exprimé , en effet je voulais dire que les FivesTen sont de très bonne chaussure pour la DH , mais néanmoins au niveau budget ça reste cher ... Je pense donc que rouler avec mes vans acheté à décat' pour même pas 40€ me convienne pour mon niveau et c'est pas pour autant que j'accroche pas à mes pédales ^^
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/2/08
76 messages
"dignplay" disait:

pour moi c'est straitline sc platform avec des nike 6.0 et c'est top ! super accroche !
Juste par curiosité,sa fait combien de temps que tu les utilise tes Nike ? J'ai vus vite fait sur un site et la semelle m'a pas l'air super résistante aux picots,si,sa va ?
bah sa fait environ 1an et demi que je les utilisent et semelles toujours intact
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
"valouvtt" disait:
J'ai aussi des five ten et c'est impossible de repasser sur des chaussures normales ! :lol:
J'suis d'accord. Si tu veux des plates, prends des Five Ten, c'est bluffant...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Du même avis. :wink: Il faut simplement une semelle plate avec suffisamment de dessin pour accrocher. Exemple,le fox ou de simple skate shoes. L'avantage des five ten c'est sa rigidité,mais manque de confort je trouve!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"alexg53" disait:
Du même avis. :wink: Il faut simplement une semelle plate avec suffisamment de dessin pour accrocher. Exemple,le fox ou de simple skate shoes. L'avantage des five ten c'est sa rigidité,mais manque de confort je trouve!
La gomme de la semelle joue pour beaucoup aussi a la réputation de fiveten :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Merci de vos reponses ! Alors a mon humble avis ca sera les five ten (80€ chez mon bouclard les impact low) le temps de trouver ma "position" sur le bike et peut etre faire un test en auto mais bon on n'y est pas encore !! Merci encore a vous et si vous voulez continuer a debattre.... ne vous privez pas
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Si tu as l'habitude des autos, continue. T'es scotché au bike. C'est super quand t'es habitué et que t'as pas de la boue j'usqu'aux oreilles. Des DX ou des Mallet avec des chaussures genre Vans Warner ou les DX spd et t'es opé. Pour la boue, des pédales plates comme les wellgo B54 suffisent. Ça coûte pas un rond, c'est aussi costaud contre les rochers que des pédales à des millions (elles finiront explosées contre les rochers comme les autres). Et des baskets genre vans ou du même style qui coûtent pas trop cher vu qu'elles serviront pas tous les jours et qu'elles vont finir remplies de boue à chaque fois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in