lev_
lev_

inscrit le 11/8/07
12 messages
Voilà, je vais bientot monter mon bike, j'attends juste de trouver les différentes pièces en neuf ou en occaze, c'est selon. J'opte pour un IGNIT Nacnac avec une Pike 95-140. J'ai déjà les Mavic EX325, HAYES HFX9 200mm, moyeux SAINT, dér ar SAINT, shifter DEORE, pédalier HUSSEFELT et chainguide. J'ai déjà sélectionné les composants qui me tentent le plus, je vous soumets tout cela sur 3 tableaux: pouvez-vous me dire lesquels ne seraient pas compatibles, et sinon me dire ce que vous en pensez et citer ce que vous prendriez pour chaque composant? Merci à vous! Car je n'arrive pas trop à me décider!!! :oops: Page 1 Page 2 Page 3
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
salut a toi, t'est tableau sont bon dans le choix mais pour sa il faudrait conaitre tous les composants et je doute qu'il y en es beaucoup des personne comme sa :? pour verifier c'est tout con, tu a juste verifier de cette sorte: _potence=>diametre de ta douille/diametre pour le cintre _selle=>tout du moments que sa te plait _tige de selle=>diametre du tube de selle de ton cadre _collier du tube de selle=>de meme que pour la tige de selle _JDD=>diametre de ta douille _cintre=>diametre de la potence _grip=>aucun a part peut-etre pour certain lock-on _pedale=>rien _boitier de pedalier=>taille de ton boitier de ton CADRE (en generale c'est 68/73).Il y a 2 mesures :wink: je me trompe peut etre sur certains points :oops: ciao
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Ton cadre est en 1.5" donc il faut un jdd avec reducteur :
lev_
lev_

inscrit le 11/8/07
12 messages
oui ça j'avais compris... :P je voulais juste savoir si j'avais pas commis d'énormes erreurs dans les composants pré-sélectionnés. Et au passage lesquels vous préférez. thanx!
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
t'est un petit rigolo toi :lol: je rigole, je t'est dit que pour te fire si tout allait ensenble il faudrait conaitre TOUTES les diametres..ect et presque personne conait tous sa donc en gros tu te demerde pour savoir si par exemple le cintre que tu prefere et compatible avec ta potence préfére :wink: pour ce qui est des composants les cintre/potence sont bien, pour le cintre j'ai une preference pour le atomlab et pour la potence la da bomb :wink: ps: c'est thanks :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bon ça me soule de regarder toutes les pièces que tu proposes donc je te montre un petit montage (pour le FR hardtail) :wink: Cadre : Ignit Nac Nac Fourche : pike 454 (en version ressort) ou domain 318 IS u-turn si pas trop gros pour le cadre Freins : Avid juicy 3,5 ou 7, shimano Saint, LX ou XT, Formula Oro K18 ou K24 en 180mm JDD : FSA (réducteur ou pas) potence : Truvativ Hussefelt cintre : Truvativ Hussefelt Grips : ODI ou oury lock-on Dérailleur av : Shimano LX Dérailleur arr : Shimano XT ou Saint Cassette : Shimano LX Shifter : Shimano LX Chaîne : Shimano LX Pédalier : Shimano Saint Pédales : Truvativ Hozfeller Selle : SDG Bel-Air RL Titanium Tige de selle : Truvativ XR Pneus : Maxxis Minion DH front & rear Roues : montage perso du style jante : EX721 ou EX729 (identique) moyeux : DT Swiss ou Hope pro II Rayons : DT Swiss :wink:
lev_
lev_

inscrit le 11/8/07
12 messages

ps: c'est thanks
oui je sais :wink: je l'écris souvent en argot (où ils remplacents ks par x)

t'est un petit rigolo toi
je répondais plutot à Easy. :wink: Mais en fait je sais bien que je dois regarder ces dimensions de diamètre tube, douilles, axes etc etc.. ce n'est pas ça qui m'inquiète mais plutôt de savoir si les tiges de selle, les potences, les boitiers de pédalier etc sont prévus pour une utilisation FR/DH hardtail, avec un peu de dirt au passage. Je m'inquiète de savoir si les composants prés-sélectionnés sont bien adaptés à ces pratiques. Car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de composants initialement destinés au street ou au dirt. C'est une question de solidité à laquelle j'aimerais trouver réponse.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
a ok autant pour moi :wink: sinon pour les potence tu prends une mastoque et assez courte et un peu relevé et tinquiet sa ira puis e ngénérale il le dise dans la description du produit :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in