boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Slt tous le monde, je me posait une question est ce que les bibs (mousse qui remplace les chambres a air utilisé en moto enduro) existes pour vtt ? merci de me répondre sa serait cool
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Non ça n'existe pas pour une question de poids :) par contre il existe des pneus pleins à 1.1 kg le pneu pour un usage urbain, déplacement uniquement, mais je suppose que ça ne te concerne pas :lol: un bonne chambre à air dh et un bon pneu suffisent bien souvent...
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ok merci c'est sur qu'un pneu urbain sa me servirai a rien je fait de l'enduro fr et sinon tu me conseil quoi comme pneu av (qui accroche bien) et ar (qui accroche un peu moins ien parsque aie les jambes quand sa accroche) et les chambres je pensais mettre des maxxis dh en 2.10-2.50 qu'en pense tu ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
maxxis dh j'ai ça et ça tiens très bien... il m'arrive de rouler à moins de 1 bar avec ! par contre c'est pas le must si tu cherches à grapiller du poids... pareil pour les pneus, plus c'est gros est costaud, plus c'est lourd... tu roules sur quel type de terrain ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
les chambres a air renforcé de chez decath sont bien costaud et sont pas trop cheres !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ben je roule sur du gras et sec mais plus souvent sur du sec ac des cailloux et des racines, le poids je m'en tape un peu un kilo de plus ou un de moins sa me gene pas. et pour les chambres maxxis on les trouves pas trop cher sur internet donc je pense prendre celle ci!! (combien coute les décath?)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Le high roller ça marche bien mais dans le (très) gras c'est pas top... Il y a tellement de marques et modèles différents, je ne suis plus quoi penser.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
et vous pensez que je peux monter jusqu'a combien d'épaisseur sur une marzo z1fr qr20 de 2004 sachant que l'espace entre les 2 jambages au niveau de l'axe est de 100?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
tu doit trouver la taille maxi des pneu pour ta fourche sur son manuel ou sur le site marzo sinon il faut qu'il y est au moins 5mm entre ta fourche et ton pneu mais au minimum !! sinon tu va frotter ton pneu sur la fourche et c'est con..
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Pas chere les chambres a air de decat hein rom ?!!!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
non je suis sponso donc ca gère la fougère :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"boubou42" disait:
et vous pensez que je peux monter jusqu'a combien d'épaisseur sur une marzo z1fr qr20 de 2004 sachant que l'espace entre les 2 jambages au niveau de l'axe est de 100?
Si tu prends un pneus chez Maxxis genre High roller ou Minion, tu peux prendre sans prob un 2.50" voir un 2.70 car les maxxis taillent petits (grosso modo une taille en moins), je te conseille un montage classique qui a fait ses preuves : Minion tringle rigide double ply super tacky 42a en 2.50 à l'avant High roller tringle rigide double ply en 60a en 2.35 à l'arrière et roule ma poule... Evite les tringle simple et souple j'en ai fait la cruelle expérience ce WE dans les Pierriers du Mt Faron..... 3 chambres standard (dont 2 décathlon :oops: )en 1 journée dont 2 en l'espace de 500m..... :shock: :shock: :shock:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

boubou42 a écrit: et vous pensez que je peux monter jusqu'a combien d'épaisseur sur une marzo z1fr qr20 de 2004 sachant que l'espace entre les 2 jambages au niveau de l'axe est de 100?
Pour en avoir une, 2.7 en Maxxis ca passe, mais ca a tendance à bourrer. Prend du 2.5! :lol:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ok merci les gars c'est simpa de m'avoir conseillé et sinon vous en pensez quoi des michelin dh pour l'avant (je ne sais pas lequel prendre il y en a tellement des dh)?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"benett_1" disait:
Pour en avoir une, 2.7 en Maxxis ca passe, mais ca a tendance à bourrer. Prend du 2.5! :lol:
Ca bourre rien du tout, au contraire. A cours de 26" un pote a mis une chambre de 26" dans son moon, et ça va faire 6 mois qu'il roule comme ça. Julien Meunier roule aussi comme ça et ça tiens.
"boubou42" disait:
ok merci les gars c'est simpa de m'avoir conseillé et sinon vous en pensez quoi des michelin dh pour l'avant (je ne sais pas lequel prendre il y en a tellement des dh)?
J'ai une michelin DH a l'arrière, ça résiste bien aux pincements.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in