vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"mikael77" disait:
mon voisin qui travail chez culture velo m'as dit que j'avait été c*n de l'acheter etant donné que c'est une nouvelle marque !
Et bin c'est un con :!: Depuis quand RST est une nouvelle marque :?: Et puis si on ne devait pas acheter les nouvelles marques sa serait un peu compliqué de renouveler le marché du vtt :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"mikael77" disait:
"fifikil" disait:
Un pote a explosé sa DJ3, il a commandé une Society et il l'a monté hier. Je te dis ce qu'il et je en pense dès que je le croise :wink: .
alors ca en est ou ???
Bon je viens un peu tard, je vois qu'il y a en fait deux posts sur cette fourche, j'ai fait une rewiew assez complète des points positifs et négatifs sur le deuxième post dont voici le lien : http://www.vttfreeride.com/forum/ici,vp408430.html#408430
skalpeur
skalpeur

inscrit le 21/11/07
6 messages
de toute facon, c'est RST, ca ne m'étonne pas une seconde que ce soit nul on a tous commencé avec du rst sur nos decath' et on a tous voulu tout de suite changer de fourche c'est pas en une fourche que la réputation de la marque va changer
zobx
zobx

inscrit le 21/02/07
16 messages
Perso j'ai une society qui marche trés bien, le poids annoncé n'est pas de 2.1 kg mais 2.450kg. j'estime ne pas avoir de probleme comparé à une argyle qui est plus chere! comme quoi le prix ne fait pas la qualité! combien d'entre nous avons eu des problemes avec des marzo, rock shox, manitou et j'en passe et pourtant c'est pas pour ca que c'est forcement de la merde! actuellement et en general les critiques se font surtout sur des pieces moins connu, la critique est trop facile et souvent peu fiable! Je recommande cette fourche vivement pour son excellent rapport qualité prix!! :lol: Maintenant pour une pratique type Dirt, la plupart des gars recherche une fourche facile d'utilisation, compression -detente, solide avec un minimun d'entretien. pour moi c'est l'essentiel, chacun son point de vue!
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
"skalpeur" disait:
de toute facon, c'est RST, ca ne m'étonne pas une seconde que ce soit nul on a tous commencé avec du rst sur nos decath' et on a tous voulu tout de suite changer de fourche c'est pas en une fourche que la réputation de la marque va changer
D'un coté avec moins de 500? pour ton velo decathlon fallait pas t'attendre à avoir une gold label ...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
et puis je te ferais remarquer que ce n'est pas une RST mais une society developper avec le team identiti dont la recherche a été je pense tous ce qu'il y a de plus complete !
skalpeur
skalpeur

inscrit le 21/11/07
6 messages
je ne remet pas en cause le choix de mettre des RST sur des decath a 500 euro au contraire mais c'est en essayant de nouveaux vélo petit a petit qu'on se dit qu'on ne veux plus jamais avoir de fourche comme ca sur nos vélo et c'est bien une society comme tu dis, mais la base ben c'est une rst y'a peut ètre deux ou trois truc modifiés mais s'en est bien une ne t'inquiète pas ^^
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"skalpeur" disait:
de toute facon, c'est RST, ca ne m'étonne pas une seconde que ce soit nul on a tous commencé avec du rst sur nos decath' et on a tous voulu tout de suite changer de fourche c'est pas en une fourche que la réputation de la marque va changer
Tu di que c'est nul alors que c'est une nouvelle fourche et il n'y a u aucun probleme avec cette fourche pour l'instant...
skalpeur
skalpeur

inscrit le 21/11/07
6 messages
sur un topic mtbr, y'en a deux ou trois qui en on une et apparement ben c'est comme une dirt and jam, c'est bien si tu pèse moins de 60kg, sinon c'est trop mou, bon par contre c'est rigide mais un peu lourd et carrément cher pour ce que ca vaut, autant rajouter 50? pour une dj2 ou 3 ou une argyle je suis au courant je lorgne dessus depuis pas mal de temps en pensant que ca allait le faire, mais apparement non dommage :( :(
zobx
zobx

inscrit le 21/02/07
16 messages
Juste pour info autour de moi les gars qui ont des marzo et des argyle ont grave de galères, pivots et j'en passe ! Comme quoi nos grosses marques ont des soucis de fiabilité. L'entrée de gamme de chez Marzo est considéré comme trés light et peu fiable en dirt, comme quoi! Toutes les marques ont du bon et du moins bon, mais de la à dire que c'est de la merde, il faudrait des fois se remettre en question sur nos facon de rouler (moi le premier!) Je tiens a signaler que la society et à environ 200 eur moins chere que la RST Space DJ1 et argyle (Sumo 2007), comme quoi il y a des marques qui pensent un peu à nos porte monnaie! :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Bon salut a tous, J'ai recu lundi ma fourche donc c'est tous bon ! Par contre pour donner un avis sur une bonne fourche ou pas je sais pas trop sur quoi me basé ! Mais voila mon points de vue : Si vous voulez une fourche et bien n'ecouter pas ce que l'on vous dit sur les nouveauté ! Ma society est loin d'etre "un bout de bois!" et elle amorti a la perfection ! Après si vous etes une quequette niveau des reglages ou que vous n'avez pas de relation c'est pas la peine pasqu'il est vrai qu'elle n'est pas facile a réglé ! pour les habitué des 100mm et bien le velo est quand meme plus difficile a lever de l'avant mais bon un peu de muscle ne fait pas de mal non plus ! Euh elle n'est pas si lourde que ca je trouve c'est juste que sa change! Donc pour les mauvaise langue qui plutot que d'essayer prefere balancer des "on dit que ..." et bien [color=red]Ne les ecouté surtout pas! le meilleur moyen de savoir si la fourche VOUS convient, c'est que VOUS l'essayé et non que vous vous stopper sur l'avis des gens ![/color] Sur ce, a+ et bon ride ! Mais cette fourche aurait une note de 4.5/5 !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"skalpeur" disait:
de toute facon, c'est RST, ca ne m'étonne pas une seconde que ce soit nul on a tous commencé avec du rst sur nos decath' et on a tous voulu tout de suite changer de fourche c'est pas en une fourche que la réputation de la marque va changer
Voit tu j'ai debuté avec une RST decath' et la j'ai celle la !et serieux ca n'as absolument rien a voir pasque deja je ne me souvient pas d'avoir eu des fourreaux de 36 sur ma rst decath' !! deja donc il ne faut pas ce fiait a ca car si tu va voir a carrefour il y a des rock shox de me*de sur les topbike c'est le meme principe !!! j'ai une copine qui roule avec une RS est la fourche est presque sur le point de lacher donc moi je dit les jugement faut pas s'y fiais il faut essayer
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Bon je vois que tout le monde se dispute sur la fiabilité alors je vais mettre tout le monde d'accord : mon pote a finalement explosé la fourche après environ un mois de riding... Le plongeur est en fait une sorte de cache en métal pour couvrir une cartouche en plastique... bref c'est mort. Cette fois mon avis est forgé sur des arguments solides, n'achetez pas cette fourche !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"fifikil" disait:
Bon je vois que tout le monde se dispute sur la fiabilité alors je vais mettre tout le monde d'accord : mon pote a finalement explosé la fourche après environ un mois de riding... Le plongeur est en fait une sorte de cache en métal pour couvrir une cartouche en plastique... bref c'est mort. Cette fois mon avis est forgé sur des arguments solides, n'achetez pas cette fourche !
photo?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
"fifikil" disait:
Bon je vois que tout le monde se dispute sur la fiabilité alors je vais mettre tout le monde d'accord : mon pote a finalement explosé la fourche après environ un mois de riding... Le plongeur est en fait une sorte de cache en métal pour couvrir une cartouche en plastique... bref c'est mort. Cette fois mon avis est forgé sur des arguments solides, n'achetez pas cette fourche !
photo?
J'attends de choper le gars en question sur msn, et j'en met. édit : http://img134.imageshack.us/img134/9124/dsc00271dv4.jpg Bon c'est du pris au portable...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Plongeur dissocié du Té, il faut le faire :shock:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
Plongeur dissocié du Té, il faut le faire :shock:
Surtout au bout d'un mois... réglages difficiles a faires, comportement moyen, et casse au bout d'un mois.
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages

Bonjour moi je pense m'acheter la nouvelle Atomlad la voici http://www.atomlab.com/forks.html

GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
extrait de Ride it num 17:"Fourche Gi 60 Atomlad/Atomlad lance sa propre fourche de dirt, street suspendue, en chromology, à partir d'un constat simple : pas besoin de faire compliquée ! L'américain est donc allé à l'éssentiel. Cette fourche fonctionne uniquement avec des ressorts. Elle est entiérement reonstuctible. Axe de 20,bonne noouvelle elle sera proposée à moins de 250 e." :shock:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
aie bon bah j'espere pour moi que ton pote a eu une galere et que j'aurais plus de chance ! il c'est pas fait mal j'espere ? et dans ce cas la si la fourche pete il fait quoi ton pote maitenant?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"mikael77" disait:
aie bon bah j'espere pour moi que ton pote a eu une galere et que j'aurais plus de chance ! il c'est pas fait mal j'espere ? et dans ce cas la si la fourche pete il fait quoi ton pote maitenant?
Moi je n'était pas la quand il s'est vautré, mais il l'a fait dans un simple aerial sur une courbe je crois. Il s'est bien un peu fait mal mais il est remis. Maintenant ben y a plus qu'a espérer qu'il y ait un SAV derrière...
zobx
zobx

inscrit le 21/02/07
16 messages
Pour info la cartouche n'est pas en plastique, si tu avais pris soin de regarder à l'interieur! Côté réglage c'est super simple (compresion detente), heureusement que tu ne fais pas de la descente sinon tu ne pourrais jamais régler ta fourche Je peux agrementer cette rubrique avec des photos de Marzo avec des plongeurs HS, pivots de Rock shox HS, Manitou.....si tu veux !! si tu aimes pas cette fourche c'est ton droit, pour ma part toutes les marques ont des problemes, mais je trouve que ca devient de l'acharnement :twisted: La fourche atomlab a le même fonctionnement que la fourche de mon 103 peugeot que j'ai au fond de ma cave !on peut pas faire plus basic! pour certain ca ira trés bien et pour d'autres, manque de réglages sur l'ensemble des differents post que je peux lire , tous le monde "CASSE" les marques, trop facile!a quand un post sur des choses positives? j'aimerais bien savoir quelle est la fourche ou les pieces qui vont bien, car tout le monde a des problemes de casse :roll: A l'heure d'aujourd'hui tous mes potes qui ont essayés d'autre marques , ont eu leurs lots de galeres avec des marques connus et souvent un SAV, pas terrible. Bref, c'est une discution sans fin, et que celui qui n'a jamais eu de problemes avec son matos, leve le doigt!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi moi :D :lol:
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
tien mon zobx... :lol: tu a l'air de savoir un peu sur la gi... ya pas de réglage dessus ? donc en gros c'est du tu tadapte et tu te tait cette fourche? pas moyen de la durcir ? dommage elle me plaisait pas mal !
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
il me semble qu'lle est livrée avec des resoorts plus durs donc tu peux la durcir mais en gros t'as 2 chois de reglages et c'est tout et en plus pour passer de l'un a l'autre et ben t'es obligé de tout demonter et de changer les ressorts donc c'est vrai que c'est pas terrible si tu veux une fourche avec un fonctionnement top!!!!