M_Atom
M_Atom

inscrit le 3/5/07
12 messages
salut niveau freinage j'utilise actuellement des avid code qui me satisfont au niveau efficacité mais dont je vais me séparer à cause de pas mal de petites merdes inadmissibles sur un frein de ce type. je pense investir dans du matos hope mais j'hésite encore entre le v2 et le m6. si certains d'entre vous on déja pu tester ces freins, pourriez vous me donner vos sensations et m'orienter sur mon choix sachant que je roule fr/enduro uniquement sur du pârcours de montagne (descente de 30/45 minutes) et niveau touché j'aime les freins qui développent beaucoup de puissance des le début de course. merci d'avance a+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
d'après ce que l'on ma dit les v2 sont plus puissants et les m6 + progressifs
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
Matos : 1 avis
alor les v2 sont beaucoup mieux que les m6 surtout niau fiabiliter et puissance et progressivite :D
M_Atom
M_Atom

inscrit le 3/5/07
12 messages
"rider_49" disait:
d'après ce que l'on ma dit les v2 sont plus puissants et les m6 + progressifs
ca confirme un peu ce que j'avais pu lire ou entendre a propos des m4 et m6 qui manqueraient de mordant a l'attaque et priviligieraient une grande progessivité ce qui ne correspond pas du tout a ce que je recherche dans un frein...donc a priori plutot v2. j'attend d'autres retours pour confirmer ou pas...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Si c'est pas du tout ce que tu recherches dans un frein et que tu sais qu'ils sont progressifs et n'ont pas de mordants t'as qu'as prendre autre chose que des Hope...
M_Atom
M_Atom

inscrit le 3/5/07
12 messages
"-Seth-" disait:
Si c'est pas du tout ce que tu recherches dans un frein et que tu sais qu'ils sont progressifs et n'ont pas de mordants t'as qu'as prendre autre chose que des Hope...
ben justement je demande confirmation par rapport a ce que j'ai pu lire, sachant qu'une fois sur deux ce qui est écrit dans les magazines ne se vérifie pas sur le terrain. d'autre part l'arrivée des v2 dans la gamme des frein hope semble combler (toujours d'apres ce que j'ai pu lire) un peu ce manque de mordant (véridique ou pas, je ne sais pas) qui était reprocher aux m4 et m6. a confirmer ou pas par une ame charitable qui aurait eu l'occasion de tester ce matos :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut, il y'a un essai dans le dernier big bike du hope V2. Pour faire court ça reste un hope, cad fiable,endurance à tte épreuve et exellente progressivité, le v2 apporte le mordant qu'il manque au reste de la gamme sans pour autant avoir le fonctionnement d'un oro qui semble etre ce qui colle le plus à tes attentes quand même (sauf peut etre fiabilité face aux hope.)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Dans ce cas tu devrais prendre un frein d'une autre marque qui sera certainement moins cher que le Moto V2 et qui aura le mordant que tu recherches.
M_Atom
M_Atom

inscrit le 3/5/07
12 messages
merci les gars pour vos retours... comme tu le souligne seth je me focalise peut être un peu trop sur hope...mais faut quand même dire que tout amateur de beau matos craque devant la gamme hope. apres c'est clair que je recherche l'efficacité avant tout mais disons qu'au niveau marque je me rend compte que je commence a en éliminer pas mal: formula: mauvaise expérience, gros problème de fiabilité... avid: super efficacité mais beaucoup trop de petits soucis rencontré sur mes code (que j'utilise actuellement) hayes: super fiabilité, bon freinage, manque d'endurance et gamme qui tarde a se renouveler magura: matos un peu obsolete je trouve et trop brut de décoffrage reste donc hope que je n'ai pas encore testé...y'a t'il quelqu'un ici qui a deja pu comparer sur le terrain les avid code et les hope v2 histoire de comparer par rapport a quelque chose que je connais. par exemple niveau mordant les v2 sont il complétement a la rue par rapport au code...etc.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
Hayes pour la DH oublie. j'ai un nine en 160 et rien qu'à la fin d'une simple descente de max 1km en manual (donc le frein pas mal solicité), impossible de bloquer la roue à un doigt, le disque n'en parlons pas, hyper voilé... 10min plus tard le frein s'étant refroidi ça freinait de nouveau mais je me suis fait peur sur le coup je me suis casiment retrouvé brakeless :shock: et pourtant j'avais pas l'impression de beaucoup lui en faire baver!! alors en DH déjà je prendrais jamais de nine
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
mes hayes mag en 203 sa marche niquel en dh c'est peut etre pas le rein le plus puissant qui existe mais sa marche quand meme bien sinon entre m6 et moto v2 je prendrais les moto v2
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
des gustav (perso jm pas) mais c'est moins commun sur nos terres.
tvero117
tvero117

inscrit le 30/5/07
18 messages
Salut M_atom, Je comptais me prendre des Code prochainement et tu leurs trouves des défauts, peux-tu me dire lesquels s'il te plait ? Merci.
Aktarus
Aktarus

inscrit le 25/6/07
6 messages
ayant eu des mono 4 durant plusieurs année jpeu te dire que niveau freinage yavai pas de souci c tres progressif apres si tu veu freiner plus fort suffit d'appuyer un peu plus fort sur le levier et la ca freine fort. bon maintenant pour renouveller un peu mes freins j'ai vendu les m4 et j'attend une paire de v2 jpourrai te faire la comparaison (si jles reçois dans pas trop longtemp...)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
T'as pas l'air d'avoir testé les Shimano. Tu devrais peut-être essayer les Saint.
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
+1 un pour les saint :D
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'utilise aussi des code depuis quelques temps (+6mois) à ce jour rien a repprocher à ces freins, peux tu me dire quels sont les bugs à surveiller sur ces freins ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"CoWbob" disait:
des gustav (perso jm pas) mais c'est moins commun sur nos terres.
Pour la puissance y a pas mieux mais pour le prix, 300? c'est cher.
M_Atom
M_Atom

inscrit le 3/5/07
12 messages
voila ce que je reproche a mes codes: purges d'usine catastrophique engendrant un touché un peu mou notament sur le frein arrière et des variation de garde sur les longue descente (purge a refaire quasiment des le montage). réglage du point de contact présentant peu de latitude (grande course du levier avant le contact même en postion de garde mini) , levier ne revenant pas instantanément a sa position initiale quand la molette de réglage du point de contact est sur certaines position, écarteur de plaquettes venant au contact du disque au dela d'une certaine usure des palquettes (chez moi grosse galère car il s'est carrément arraché, embarqué par le disque) et pour finir une finition "made in taiwan" indigne pour de matos de ce prix... bref un frein qui a du potentiel, mais qui a mon avis a encore beaucoup a évoluer pour être au top ou alors je suis tombé sur la mauvaise boite sinon j'ai lu l'essai du hope v2 sur big bike et ce frein me tente de plus en plus...shimano? c'est vrai que je n'y ai pas pensé. je vais jeté un oeil et essayé de trouver des tests quelque part... a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in