copaxone
copaxone

inscrit le 6/10/09
43 messages
bonjour tout est dans le titre je voulais savoir si vous avez des information sur suntour vecu des experiences vos ressenti merci cordialement copaxone
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"copaxone" disait:
bonjour tout est dans le titre je voulais savoir si vous avez des information sur suntour vecu des experiences vos ressenti merci cordialement copaxone
Globalement médiocre. Pour les fourches, même s'ils se sont améliorés que par le passé, leurs chassis semblent pas mauvais, mais les cartouches sont médiocres, tant au niveau du fonctionnement qu'au niveau fiabilité. Ce sont aussi les cartouches suntour qui sont l'origine de pas mal de soucis de fourches marzocchi (notamment le fameux problème de la réduction du débatement) Je me souviens d'une anecdote d'un forumeur, si je me souviens bien, kona_shred, qui a carrément eu la cartouche d'une suntour qui lui a sauté à la figure, alors qu'il n'avait sauté qu'un trottoir. Après, j'ai récemment testé la suntour des subsin, sans parler du traitement des plongeurs qui se fait rapidement la malle, le comportement est bien trop linéaire. Comme je le disais, même si à leur début leur fourches étaient catastrophiques (je me souviens au début des années 2000 d'un pote qui avait sans forcer, vrillé très rapidement une double-té suntour), aujourd'hui on peut leur donner un peu de champ pour faire des petites choses, mais il faut vite passer à autre chose, quand on commence à rouler plus fort. Mais pour 2011, Suntour a quand même pris la peine de faire un minimum de promo pour leur gamme, donc à voir s'il n'y pas eu aussi plus d'attention à la qualité globale. Voila, c'était mon avis 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/01/2011
dimontiego
dimontiego

inscrit le 18/4/10
26 messages
+ 1 pour mon camarade au dessus ! Suntour, je n'aime pas du tout : c'est le genre de fourche qui durçit/ramolit en fonction de la température exterieure. Le tout n'est pas solide, prend du jeu très rapidement. Et pour couronner le tout, leurs fourches sont lourdes...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
perso je connaisai pas enfin vite fai et un jour j'ai du changer de fourche pour un velo secondaire donc budget minimum et je trouvai rien en occasion du coup suntour durolux et ba agréable surprise ça marche bien ça tallone pas malgré une jolie souplesse et le débatemen réglable fonctionne bien d'ailleur la je lai mis en 160 sur mon velo pour faire du "slop" avec et ma foi ça fonctionne toujours aussi bien bien que j'ai pas fait de test sur la durée elle est passé une foi en garentie pour un probleme de vis qui a sauté mais c'est tout edit : en plus elle est asser legere
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Sur le Subsin, c'est une RST Launch Awesome ;) Sinon concernant Suntour pour ma part, bah pareil, j'ai toujours vu ça comme une marque bas de gamme ... Mais il semblerait que les Durolux et Duro FR20 fonctionnent très bien ! L'une des deux est " la plus belle surprise " d'un test hydraulique d'une série de fourche, effectué par le magazine VéloToutTerrain il me semble :)
copaxone
copaxone

inscrit le 6/10/09
43 messages
tout d'abord merci de vos reponse complète je suis allez voir a l'instan leur sites internet qui est bien fait est surtotu impréssioné de leur gammes qui est tres elargi sans allez au 200 mm il me semble j'aimerai bien avoir l'occaz dans tester sur 500km pour voir se que sa vaut
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je vais me metre a vraiment rouler la durolux je verrai ce que ça donne a la longue mais je me fais pas de soucis apres je pense qu'on peut pas la comparé a celle qui est sur le subsins qui est vraiment bas de gamme ...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages

Sur vélovert, il y a un topic sur la durolux, globalement les avis sont bons. forum.velovert.com Donc c'est bien la preuve qu'ils savent faire de bonnes fourches d'entrée de gamme.

BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
"Awesome" disait:
Je me souviens d'une anecdote d'un forumeur, si je me souviens bien, kona_shred, qui a carrément eu la cartouche d'une suntour qui lui a sauté à la figure, alors qu'il n'avait sauté qu'un trottoir.
Je confirme ! Je m'etais d'ailleur bien marrer en lisant sa :lol: Malgrès qu'elles lui avaient carément exlosé au visage ! Le pauvre :roll: :arrow: merci Suntour
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
+1 buldogbikecrew
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Stations : 2 avis
Suntour va développer ses fourches de freeride: ils viennent de signer James Doerfling et Garret Buelher, ça risque d'être intéressant, peut-être dès 2012... 8)
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
ils viennent de signer des maintenant ? ils vont rouler sur quoi les deux gaillards pour 2011 ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Sevenup" disait:
ils viennent de signer des maintenant ? ils vont rouler sur quoi les deux gaillards pour 2011 ?
Surement les protos que personne savaient que c'etait en preparation! 8)
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
"Awesome" disait:
Je me souviens d'une anecdote d'un forumeur, si je me souviens bien, kona_shred, qui a carrément eu la cartouche d'une suntour qui lui a sauté à la figure, alors qu'il n'avait sauté qu'un trottoir.
Je confirme ! Je m'etais d'ailleur bien marrer en lisant sa :lol: Malgrès qu'elles lui avaient carément exlosé au visage ! Le pauvre :roll: :arrow: merci Suntour
Il faut savoir que Kona_shred raconte beaucoup de conneries... à prendre avec des pincettes.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
"daron" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
"Awesome" disait:
Il faut savoir que Kona_shred raconte beaucoup de conneries... à prendre avec des pincettes.
Je crois me rappeler d'une photo de la fourche qu'il avait mis avec la cartouche en vrac.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
"kalim" disait:
"Sevenup" disait:
Surement les protos que personne savaient que c'etait en preparation! 8)
putai* si c'est le cas j'ai hate de voir ça car je pense qu'ils réclament de la qualité vu ce qu'ils envoients :twisted:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Comme tu dis Sevenup, vu ce qu'ils envoient, Suntour n'a pas trop le choix ! & vu les avis plutôt positifs des magazines qui ont eu à tester les Durolux, la firme est sur le bon chemin... Je vois mal Suntour continuer à faire des fourches merdiques qui pêteront à la moindre envolée à nous faire ban*** sans que les 2 rideurs n'aient rien à dire ! :lol: Bref, reste plus qu'à voir les premières infos des futurs fourches développés en compagnie des 2 gaillards ! :twisted:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
"Awesome" disait:
"daron" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
"Awesome" disait:
Je crois me rappeler d'une photo de la fourche qu'il avait mis avec la cartouche en vrac.
Oui ainsi qu'une photo de sa tête :lol: :lol: Mais bon :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une cartouche n explose pas, du moins pas vers le haut, ce sont les filetages en haut des cartouches qui ont du lacher, et la du coup, sur la rst launch, ces filetages sont en plastique...donc plausible
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages

suntour ne fait pas que des fourches :lol: , vous pensez quoi de ce pédalier? fizzbikes.com

BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
"intothewildsession" disait:
suntour ne fait pas que des fourches :lol: , vous pensez quoi de ce pédalier? fizzbikes.com

Je connais pas du tout ce pédalier mais je viens d'acheter un slx 90 € sur break-bike si jamais :arrow:

copaxone
copaxone

inscrit le 6/10/09
43 messages
c'est vrai que j'ai lancé le sujet sur les fourches mais sur leur sites ont peut voir l'etendu de leur games comme les pedalier après sa je n'ai pas dutout testé meme jamais vu ou vu des test perso je parlais aujourd'hui avec un ami a moi a qui sa fourche suntour XTR de 2009 c'est bloqué dans des marches et c'est debloqué d'un seul coup resultat accident soleil :s en tout cas pour moi la meilleur marque de fourche amorto cest fox puis dt swiss puis les autres mais leur prix impose la qualité :)
copaxone
copaxone

inscrit le 6/10/09
43 messages
c'est vrai que j'ai lancé le sujet sur les fourches mais sur leur sites ont peut voir l'etendu de leur games comme les pedalier après sa je n'ai pas dutout testé meme jamais vu ou vu des test perso je parlais aujourd'hui avec un ami a moi a qui sa fourche suntour XTR de 2009 c'est bloqué dans des marches et c'est debloqué d'un seul coup resultat accident soleil :s en tout cas pour moi la meilleur marque de fourche amorto cest fox puis dt swiss puis les autres mais leur prix impose la qualité :)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
"copaxone" disait:
Quelle idée aussi de descendre des escaliers en vélo, d'autant plus avec une fourche bas de gamme :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"razgriz65" disait:
une cartouche n explose pas, du moins pas vers le haut, ce sont les filetages en haut des cartouches qui ont du lacher, et la du coup, sur la rst launch, ces filetages sont en plastique...donc plausible
Oui ça doit être ça. Sur mon Axon, le filetage a lâché côté ressort, heureusement je ne l'ai pas prit dans la figure mais je n'ai pas retrouvé le bouchon par contre. Le marchand avait jamais vu ça :lol: Sinon pour le prix je trouvais que c'était plutôt une bonne fourche! mais niveau fiabilité c'est sure qu'il y a mieux..