minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
salut a tous :D je met ce post pour vous relater ma derniere mesaventure :lol: donc voilou,vendredi soir,je vais cherger mon nouveau spad : un lapierre airzone2008 tout beau tout neuf :twisted: donc j ai roulé tout le week-end et ce aprem,j'ai eu une tres mauvaise surprise : je roulais dans des bosses d'un chantier et j'avais une drole d'impression : un bruit metalique a chaque fois que je prenais un trou :evil: je m'arrete,regarde le serrage de roue,le disque mais rien a signaler et puis je regarde la fourche(dj3) et la surprise : les vis qui permettent de serrer le T sur les plongeurs etaient desserrées!!!!! :x je sais pas si la faute peut etre aussi mise sur le dos de lapierre pour ne pas avoir verifié ca mais quand meme !!!! imaginez que quelqu'un ne s en appercoive pas : il perds carrement la fourche :evil: voila,dernierement j ai vu que marzo produisais desormais en asie,c est bon pour les prix mais la qualitée de fabrication ....... :roll: voila,dites moi ce que vous en pensez :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
marzo y est pour quelque chose mais le vrai responsable c ton revendeur qui n'a pas verrifié cela en te le vendant :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Mets du frein filet sur tes vis :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oué ces vis se dévissent J'avais fais un post de prévention Mais bon :roll: Donc oui il faut les resserer et les freinfileter Et mais tu l'entends quand il y a ce prob :wink:
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
faut aps non plus reporter toute la responsabilité sur le vendeur et le producteur, quelque soit le velo neuf avec lequel tu roule il faut toujours verifier tout els serrage, c'est aps a ton vendeur de te suivre a chaque sortie pour te resserer les vis
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Arf ! je pense qu'il faut positiver, même si je comprends parfaitement le risque. Inutile de te montrer procédurier et de rechercher absolument un coupable. Remonte simplement les vis au frein filet fort et à la clé dynamométrique et va rouler. Il y a plus grave dans la vie. C'est super sympa d'avoir transmis le message aux possesseurs de Marzocchi à plongeurs vissés qui sont désormais avertis du problème de déserrage des vis... qui n'est visiblement pas systématique puisque c'est la première fois que j'en entends parler. Tant mieux ! :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
faut toujours verrifier un velo neuf, parce que ya toujours tout a resserer
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
"Sephiroth 66" disait:
faut aps non plus reporter toute la responsabilité sur le vendeur et le producteur, quelque soit le velo neuf avec lequel tu roule il faut toujours verifier tout els serrage, c'est aps a ton vendeur de te suivre a chaque sortie pour te resserer les vis
et oué c'est pareil, si tu tombes, c'est pas de la faute du vélo du constructeur ou du vendeur, c'est aussi la tienne, ça fait partie de ta responsabilité
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Ju" disait:
qui n'est visiblement pas systématique puisque c'est la première fois que j'en entends parler. Tant mieux ! :wink:
Quand j'avais fait mon post Il y avait au moins eu 5 cas semblable :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
1ère chose à faire en achetant son vélo c'est resserrer toutes les visses. les bouclards ne le font que très rarement, souvent ils ne le font pas
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Il doit aussi y en avoir qui resserent seulement les vis apparentes.
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
oki,merci d'avoire repondu :D donc nan,je cherhce pas de responsable,maintenant ca roule mais si y avais eu un probleme,la oui j aurais cherhcé un responsable :lol: bon sinon j ai controlé les serrages comme seux de roue,de potence,de cintre,de freins,de pedalier mais ces vis la sont passées au travers :roll: donc du frein filet ?rouge ou bleu ? parce que la j ai bien serré,pas comme un ane non plus mais assez pour que ca bouge plus je pense :wink: enfin bon,mieux vaut 2 precautions qu'une :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
Vous noterez que sa arrive prèsque tout le temps sur des fourches neuve. Donc avant de gueuler avez-vous fait le temps de rodage necessaire? (je ne croix pas) Quand vous recevez un vélo neuf, faut vériffier tous les serrages, aller rouler un peu puis tous resserrer. Répété l'oppération environ 3 fois (jusqu'a sa ne ce dévisse plus).
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
C est aussi arriver a un gars. elle etait d orignie sur un kona.
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
perso mon velo m'a été vendu freins pas serés le jeu de direction pas serré , derailleur pas reglé.... les revendeurs du style ontario reçoivent des velo premontés et les vendent direct sans rien y faire dessus...
mattdu14
mattdu14

inscrit le 31/7/07
167 messages
Je précise la production des marzo est à taÏwan, et maintenant il se sont spécialé dans le velo et pièce de velo au de gamme donc la qualité de fabrication il n'y a iren a redire. :twisted:
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
bon,des news : je suis passé chez mon revendeur ,je lui ai expliqué le probleme,m a dis de mettre un chouya de frein filet et de bien serrer,ce que j ai fait :D sinon,il a reconn qu'il aurais du verifier ces serrages avant de me le filer car il avais refait tous les autres(ce qui est vrai,j ai controllé :wink: ) sinon il m a dis que c etais quand meme pas normale et qu il allait le signaler chez lapierre qui fera eventuellement remonter che marzo :D voilou,le preobleme est donc clos :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Genre ca va remonter :lol: Ils en ont rien a pété ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est clair ils s'en foutent! mais la faute vient aussi de chez marzo je trouve car ils devraient mettre du frein filet d'origine... [size=9]désolé j'oubliais comme c'est cher le frein filet...[/size] ps : pour mattdu14, je suis pas tout à fait d'accord, Marzo baisse ses prix de + en + en baissant la qualité avec, si ça continue RST va passer devant (si c'est pas déjà fait cette année). Marzo lache le haut de gamme j'ai l'impression (pour les DJ je précise). en 2005 une DJ1 c'était la Rolls, maintenant on les trouve sur des vélos d'origine à moins de 1 000?!!
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
c'est claire que la qualitée pour moi commence a baisser,enfin sur certains models,pas sur des 888 a plus de 100? :roll: mais comme pour les dj,la c'est flagrand,surtout la dj3 : y a presque plus aucun reglages :shock: : plus de reglage de tension,donc faut ajuster la pression(pratique sur le terrain :lol: ) mais ils ont quand meme pensés a laisser le reglage du rebond :lol:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
dj3 de 2007, axe de 20mm apres quelque semaine de ride, je fait un saut un peu fat, une vis se casse... j'ai un peu stréssé apres. il faut toujours vérifier les serrages avent de ridé , surtout niveau direction- poste de pilotage pedalier, fourche et roue a la limite la selle, c'est un peu moins grave... quoique.
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
voila,par exemple,en 2007 la dj3 avais droit a un axe de 20 alors qu'on a tout petit axe merdique en 2008 :?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Prend la 2 dans ce cas.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
ou la 1 :D