mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut à tous, je voulais avoir des avis sur ce cintre : http://www.sram.com/en/truvativ/mtbbars/teamcarbon/riserbar.php Il sera utilisé pour de l'enduro :wink: Est il solide car j'ai entendu de mauvais échos sur le carbone :? En meme temps sur le site il marque que l'on peu faire du FR avec :shock: merci :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Je croyais que tu travaillais :lol: Sinon tu sais lec qui a le spécialized enduro qu'on a vu au club hier m'a dit qu'il faut mettre une espece de mousse aux extrémités du cintre pour éviter les fissures :wink: Après s'il y a marquer FR et que tu sers pas tes shifters comme un bourrin ça devrait tenir :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

Je croyais que tu travaillais
je sais, je sais :evil: il faut encore réviser l'anglais :x bon et si on revenait au sujet :D d'autre avis :?:
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Méfie toi avec le carbone, fragile, surtout pour un cintre, et également assure toi d'avoir une potence dont les bords n'abîmerait pas le carbone et également du contact entre potence et cintre. Sinon bon choix
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je voulais y mettre un thomson 4x en 70mm :wink: t'en pense quoi :wink: comment faire pour ne pas abimer le cintre ( technique, on m'a parler d'une sorte de mousse :shock: )
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
en tout cas merci pour tes conseils :wink:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Tu peux y aller avec un cintre carbone pour le péter...si tu prends pas du zoom ca casse pas si facilement. Regarde du coté de chez Race Face Next ou les Monkeylite Sl dans le haut de gamme et ils sont en carbone. La thomson étant très bien finie elle n'abimera pas ton cadre ne t'inquiète pas. Respecte bien les couples de serrage de la potence, des manettes et des leviers de freins et ca ira sans soucis. J'ai un cintre carbone PZ racing depuis 2 ans sur mon Dirt et ca bouge pas... pour 135g.
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Très bon choix la Thomson et le Truvativ (c'est d'ailleurs ce que je mets sur mon SX), et comme le dit Piemur fais gaffe en installant ton poste de pilotage, Truvativ est une bonne marque et ton cintre un bon modèle donc c'est du bon carbone
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
en sachant que je fais du xc en club et de l'enduro tout les autres jours, donc ... je les trouve trop beau :D il faut pas que je sers trop fort les levier de freins, c'est ça non :?: ps : je peux pas mettre des protections sur le cintre pour éviter de l'abimer :?:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je vais mettre ça sur mon prophet :)
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
en cherchant, j'ai vu des photo de cintre en carbon complètement bousiller par la potence : peinture ou l'espèce de film enlever et c'est pas beau :x comment je peux éviter ça :?:
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Par contre j'ai vu que sur le site sram en présentation ils disent FR/DH, mais que dans le manuel ils recommandent une utilisation jusqu'à enduro, faudrait savori chez Sram!! Et question: les embouts de protections sur ce cintre sont-ils compatibles avec des grips lock-on?
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
alors là, tu me pose une colle :shock: normalement oui :wink: rassurez moi les gars, il va pas me lacher, ce cintre, quand on dit enduro, ça resiste à des bonne grosses descentes et quelques tout petits saut ( un mètre )
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ha vu comment t'es trop un porc quand tu roules je penses pas, je me demande comment les réceptions résistent à tes lourdes retombées :lol: :lol: :lol: ( je me venge :lol: ) Sinon je pense qu'il tiendra, c'est pas du plastique non plus :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ok 1 partout eb17 :lol: et le copyright alors, hein :lol: bon et si on revenait au sujet :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in