mamlamb
mamlamb

inscrit le 26/4/07
6 messages
Salut a tous ! Je donne ma DJ3 a mon fils qui est monté en 9mm mais la fourche est en 20mm, faut-il changer tout le moyeux ou existe-il des adaptateur, il a un commencal absolut 2005 et le moyeux est marqué commencal et une autre question ! penser vous qu'une pike 454 air U-TURN sur mon howler serai assée costaud pour du dirt et freeride ! Merci d'avance !!!! :D :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"mamlamb" disait:
Salut a tous ! Je donne ma DJ3 a mon fils qui est monté en 9mm mais la fourche est en 20mm, faut-il changer tout le moyeux ou existe-il des adaptateur
A moins que ton moyeu soit conçu pour être convertible 20/9, non pas d'adaptateur.
"mamlamb" disait:
penser vous qu'une pike 454 air U-TURN sur mon howler serai assée costaud pour du dirt et freeride !
Hello processeurs de Howler. Une pike est envisageable (des photos ont trainé sur le net, y un certain temps). Après c'est une question de goût. Pour avoir essayer une pike sur un Specialized, j'ai trouvé cette fourche trop orientée enduro c'est mon avis). Après C'est toi qui voit...
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
Matos : 2 avis
J'ai une petite question à poser : j'ai remarqué que mes disques étaient rivettés sur les moyeux ... est-il possible de les changer sans changer de moyeux ? Moyeu avant : Shimano HB-M65L, Center Lock disc, 36h, QR Moyeu arrière : Shimano FH-M65L, cassette, Center Lock disc, 36h, QR En passant, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veut dire toutes les données (Center Lock, 36h...) Sinon le changement de moyeux : comment on fait ... ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
36h c'est le nombre de trou qu'il a pour les rayon. QR Quick realeasec 'est à dire attache rapide Centrer lock c'est un format de fixation des disque propre (exclusif) à Shimano. Au lieu d'avoir 6 trous pour attacher ton disque, il y a un couronne cranté. Fait un tour sur le site shimano, tu verras. Changer de moyeu c'est simple: tu coupes tes rayons tu récupères la jante si elle est encore bonne et tu larerayonne avec des rayon de bonne dimension.
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
Ok, donc si j'ai bien compris, si je veux changer de freins (or marque Shimano ...), je dois acheter des nouveaux moyeux ... j'ai vu qu'il existait des adaptateurs mais bon ça me paraît un peu inutile si je veux changer de marque ... Quelles sont les bonnes marques de moyeux ? Utilisation : Enduro
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"_Pedro_" disait:
Quelles sont les bonnes marques de moyeux ? Utilisation : Enduro
Shimano continue à faire des moyeux 6 trous mais plus rarement. Bonne marque... fixe toi un budget avant car y en a de tout les prix...
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
"_Pedro_" disait:
Ok, donc si j'ai bien compris, si je veux changer de freins (or marque Shimano ...), je dois acheter des nouveaux moyeux ... j'ai vu qu'il existait des adaptateurs mais bon ça me paraît un peu inutile si je veux changer de marque ... Quelles sont les bonnes marques de moyeux ? Utilisation : Enduro
Absolument pas, ton disc est spécifique a shimano (le Center lock) mais pas ton frein...Si tu veux changer de frein tu peux, mais il faut que tu garde le meme disque,donc que les tailles correspondent, ou que tu change le disque... Tu peux aussi changer le moyeux mais ça reste un peut plus chere...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
DSL, j'avais pas lu que t'avais déjà les moyeux en CL. Autant pour moi. Donc effectivement tu n'as pas besoin de tout changer... Cependant on a vite fait le tour des marques compatibles avec les diamètres Center Lock (160.180.203) C'est Formula, Hayes, Hope (j2004-2005 et 2006)
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"MadRider974" disait:
DSL, j'avais pas lu que t'avais déjà les moyeux en CL. Autant pour moi. Donc effectivement tu n'as pas besoin de tout changer... Cependant on a vite fait le tour des marques compatibles avec les diamètres Center Lock (160.180.203) C'est Formula, Hayes, Hope (j2004-2005 et 2006)
Avid,Magura sûr et les autres aussi car, je ne m'avance pas trop mais, il me semble que les diametres de disque sont des standards Il doit quand meme y avoir des execption...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"JiBé" disait:
il me semble que les diametres de disque sont des .
Heu, de commun sûr chez tous le monde, il y a 160mm. Après c'est un peu le boxon: du 140mm, 170mm, 180mm, 183mm,185mm,190mm, 205mm, 225mm...
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"MadRider974" disait:
"JiBé" disait:
il me semble que les diametres de disque sont des .
Heu, de commun sûr chez tous le monde, il y a 160mm. Après c'est un peu le boxon: du 140mm, 170mm, 180mm, 183mm,185mm,190mm, 205mm, 225mm...
Tu as fait la meme erreur que j'ai fait il y a quelques temps. 180,183 et 185mm sont en faite la meme taille de disque, 7" tout comme 200, 203, 205mm qui a pour équivalent 8"
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ben j'ai commander un disque de 180mm chez hope, j'ai reçu 3 tailles différentes!!! 185mm, puis 183 et enfin le 180... Pourquoi? 185 des M4-2003 183mm des Mono M4-2007 et 180mm des M4-2005... Immontable car ça touche. Idem pour un collègue possèdant un M4 en 200 à reçu un disque de 203mm. Moi aussi je m'étais dis 5", 6" .7" .8" et 9", ben nada...
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
C'est ce que l'on m'avais expliqué, et j'en avais tiré la meme conclusion (pouce -> millimetre) Jpensais pas qu'ils étaient si pointilleux :D...
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
En fait, j'ai un petit problème de mise en abîme. Voyez-vous, si je change de fourche pour une fourche supportant un axe de 20 mm, il faut que je change de moyeux ou de roue. Je pense également changer de frein avant (peut-être un Avid Juicy ...). Mais le problème c'est que ma manette de frein est une manette "combo frein-dérailleur" donc il va falloir que je change de manette dérailleur ... Est-ce possible de changer de shifter, comment faire pour les réglages du shifter, idée de shifter (ma transmission = Shimano Acera 8 vitesses ) Merci d'avance ! PS : si vous avez des avis sur une roue avant typée enduro d'axe 20 mm (pas hors de prix, genre < 150 ?), n'hésitez pas ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"_Pedro_" disait:
Voyez-vous, si je change de fourche pour une fourche supportant un axe de 20 mm, il faut que je change de moyeux ou de roue.
Sauf si ta jantes est de qualité... acheter un roue (surtout en VPC) revient moins cher que d'en rerayonner une autre...
"_Pedro_" disait:
Je pense également changer de frein avant (peut-être un Avid Juicy ...). Mais le problème c'est que ma manette de frein est une manette "combo frein-dérailleur" donc il va falloir que je change de manette dérailleur ... Est-ce possible de changer de shifter, comment faire pour les réglages du shifter, idée de shifter (ma transmission = Shimano Acera 8 vitesses )
Un achat de shifter s'impose. Vois uniquement pour l'achat d'un shifter gauche uniquement. SRAM ou Shimano pour le derailleur avant, c'est le même ratio. Exemple: Deore ou X7 bon compromis.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt moi j ai un moyeu avant massi il est pas chere et tres bien sinon tu as les halo qui sont d une super qualite aussi ba deja tiens des liens de moyeu: -atomlab: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7405 -halo: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12908 -ns: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19484 voilou et pour ta pike si tu veux : http://www.fizzbike.com/?topic=listing&words=&brand=63&product=1017 c est tout se que je peux te propose ps: c est site sont hyper securise :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in