Message de nos modérateursMessage supprimé
"jeremy62860" disait:a bon ? c'est bizare il n'y a pas les 6trou pour mettre des frein a disque le seul truc compatible sont le cadres et la fouche sinon les jantes c'est non mais je revien de decat' et j'ai vu 2jante pour 99euro 99 (ca fait chi** les prix psycologique comme si on savais pas que ca revené a 100euro )et on peut monter des frein a disque et toujours a decat il y a le lot de 2quit frein a disque pour moin de 80euro donc c'est bon jai trouvé reponse a mon probleme jai plus qu'a attendre noel"ben2709" disait:sai parce que je vien de macheter le meme et on ma dit qon pouvai lé équipé de frein a disque a l ava,t et l arriére"jeremy62860" disait:Oé pourquoi ? Tu as une solus ?ton vtt il et rouge et tu la payé dena les 300 euros ???
Ben,
Avant j'avais un RR 5.2 j'ai mis des freins à disques dessus. C'est vraiment très simple à monter si tu sais un minimum te servir de tes outils
Pour ton budjet, j'ai ce qu'il te faut !
Chez DECATHLON ils vendent normalement des jantes pour frein à disque "Rockrider Sport" 80? la paire en promo en se moment. C'est du bas de gamme, ils mettent ça sur les RR 8.1 et 9.1 je crois.
Ensuite ça dépend ton budjet pour les freins ! 2 options
- les mécaniques : c'est juste bien pour faire de la rando dans la forêt à côté de chez toi et se la péter ! Tu va à l'atelier de DECATHLON et tu demande des tecktro mécaniques (20? le kit). Pour les monter c'est super simple c'est juste un cable à passer et ensuite tu règle le frein avec une clé allen ! Ca va te couter en tout dans les 140? avec les cables et les gaines.
- les hyrauliques : donc là c'est plus cher ! Minimum 100? la paire pour des HAYES Sole qui vont freiner aussi bien que les Tecktro mécaniques ! J'te conseillerais plutôt des HAYES HFX9 XC 135? la paire sur Fizzbike fizzbike.com
Le problème c'est que sur ton 6.2 tu dois avoir des manettes dual-control donc tu va être obligé de changer les manette de vitesse ! Les déore sont à 45? je crois. Ca va te faire quelque chose comme 185? sans compter les cable de vitesse !
La encore, vérifie que tu as les ataches sur le cadre ! Demande aux gars de l'atelier de DECATHLON.
"ben2709" disait:Oui, Il te suffit de racheter un kit de gaine et câble plus long (si possible de qualité ex: en teflon)mais poue les frein a disques mecanique c'est un cable comme sur les vbrakes ?
"MadRider974" disait:pas frocement j'ai un pote il a sié le levier de frein pour metre sont levier sa fessait un peut a la boucher mes bon au pire..."ben2709" disait:Oui, Il te suffit de racheter un kit de gaine et câble plus long (si possible de qualité ex: en teflon)mais poue les frein a disques mecanique c'est un cable comme sur les vbrakes ?
inscrit le 19/12/08
69K messages