Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 7/10/07
36 messages
Hey à tous, c'est bientot mon anniversaire et je voudrais faire un tit up sur mon vtt..Donc j'ai décidé, comme ma fourche est nulle de la changer par une Marzocchi 140mm (la all moutain pour le XC bourrin) ! Pour le JDD tout devrai bien aller, j'ai juste à acheter une étoile ou un expandeur pour le bouchon dans le pivot et couper celui-ci ansi que récupéré les roulement et la ptite coupelle qui est sur le T de fourche ^^ ! Mais une seule question subsiste encore...Mon cadre va-t-il en etre fragilisé? parce que le gars de chez DKT m'a dit qu'il fallai que je prenne une 100mm sinon sa modifierai la géométrie. J'ai aussi vu un 8.1 monté en 180mm et no problemo... Aidez moi pour se choix, j'aurai une Marzocchi de toute manière ^_^ Merci , Sam.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
C'est quoi la fourche de base sur ton 8.1? enfn combien de debatement? si c'est 110-130 c'est bon par contre si c'est 80 ou 90, NON. Enfin bon si t veux te tuer... :lol:
Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 7/10/07
36 messages
Fourche de base c'est 100mm ! =)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Le 8.1 est un bike de XC ou rando. Donc 100mm, à limite 120, sinon garantie out sur ton cadre.
Sam.XC
Sam.XC

inscrit le 7/10/07
36 messages
Enfin j'ai aussi d'autres projets parce que disons que dès que j'aurai remplacé toutes les pieces que je veux remplacer, un beau jour j'achèterai un nouvo cadre histoire de jarter celui de DKT... Mais bon je pense que le cadre que je veux prendre n'accepte que les 100mm... Donc je pense qu'une Marzocchi 100mm pour le XC fera l'affaire ! Merci à vous !
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Marzocchi MX pro 100m ou marzo corsa 100mm
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
si tu change de fourche, regarde surtout la hauteur, parce que genre une dj en 100mm sera bien plus basse qu'une argyle en 100mm :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Sam.XC" disait:
Enfin j'ai aussi d'autres projets parce que disons que dès que j'aurai remplacé toutes les pieces que je veux remplacer, un beau jour j'achèterai un nouvo cadre histoire de jarter celui de DKT... Mais bon je pense que le cadre que je veux prendre n'accepte que les 100mm... Donc je pense qu'une Marzocchi 100mm pour le XC fera l'affaire ! Merci à vous !
pour du xc bourrin ou du all mountain comme tu dit , la rock shox recon en 100 mm sera tres bien ...... bon ride
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"riderdu30" disait:
si tu change de fourche, regarde surtout la hauteur, parce que genre une dj en 100mm sera bien plus basse qu'une argyle en 100mm :wink:
+1 :wink: c'est la hauteur de la fourche qui est importante pas le débattement pour t'aider dans ton choix : http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=31530
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in