clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
voila je voulais savoir quelle est la dfférence entre les amortisseurs fox dhx 3, 4, 5 et fox van r (prix, débattement, régages) et si vous pouviez poster des photos et vos avis :lol: merci pour vos futures réponses 8) CLEM
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Par odredre croisont on a chez Fox: Vanilla R < Van R < DHX3 < DHX4< DHX5. Plus tu grimpes, plus t'as de possibilités de réglages. Commençant par d'abord précontrainte, détente, propedal, boost valve, réglage de fin course. Sinon tout est dit sur le site Fox
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
j'ai ete voir sur le site et le débattement n'y est pas marquer
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Quelle débattement??? Le débattement: c'est la longueur total du trajet que fait l'axe de ta roue entre la position initiale de ton amorto et en position totalement comprimé. Donc pour rappel Débattement = course amorto x ratio de ton cadre Les courses (ainsi que entraxe dispo) sont dispo sur le site fox (coté présentation des produit)
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
quand je parle de débattement je parle comme sur un fourche ( 100, 120...203)
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Salut, sans trop vouloir te casser, va voir sur le site fox tu as toutes les informations que tu désires. Pourquoi t'envoyer des photos alors que tout y est. Le débattement d'un amortisseur ne se mesure pas comme sur une fourche, cela dépend de ton cadre. Il faut mesurer la longueur d'oeil à oeil (point d'attache de l'amortisseur) tu auras la taille qu'il te faut. Après les différences entre les amortisseurs, ça dépendra de ta discipline, comment tu roules et surtout de ton budget. En sachant (si je ne me trompe pas) que pour de la dh le propédal ne sert pas à grand chose et que si tu ne talonnes jamais, la bague de fin de compression non plus... Voilà...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"neko" disait:
Salut, sans trop vouloir te casser
j'osais pas le dire...
"neko" disait:
va voir sur le site fox tu as toutes les informations que tu désires
+1 Fox est l'un des meilleurs sites où tu peux avoir des info sans trop se casser la tête
"neko" disait:
Le débattement d'un amortisseur ne se mesure pas comme sur une fourche, cela dépend de ton cadre.
+1 En effet: en montant le même amortisseur sur différent cadre tas à ce résultat: Kona Howler: 100mm; Kona Dawg 2006: 130mm; Commençal Supreme6: 150mm.
"neko" disait:
Il faut mesurer la longueur d'oeil à oeil (point d'attache de l'amortisseur) tu auras la taille qu'il te faut.
+1 commence par mesurer ça et puis ta course et tu trouvera ce qui te faut
"neko" disait:
Après les différences entre les amortisseurs, ça dépendra de ta discipline, comment tu roules et surtout de ton budget.
+1
"neko" disait:
En sachant (si je ne me trompe pas) que pour de la dh le propédal ne sert pas à grand chose et que si tu ne talonnes jamais, la bague de fin de compression non plus...
bah tout dépend de ton feeling après... Car jamais talonner c'est que l'on exploite pas forcément toutes les possibilités de réglages existants sans aller jusqu'au seuil de talonnage
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok mai ce que je voulais savoir c'est: si l'on pouvait par exemple pour les big hit mettre un DHX 5 alors que le big hit 3 a un DHX 4 car les big hit on le meme cadre (formes et tailles des parties de du cadre) et si le 3 a un debattement de tan (pour la fourche par exemple) on peut mettre une fourche d'un meme débatement. c'est pour ça que je voulais savoir l'histoire du débatement de l'amorto pour savoir vu que le big hit 3 a un DHX 4 si l'on pouvait mettre un DHX 5 sur un big hit si vous n'avez pas compris dite le moi et j'essayerai de mieu expliquer au cas ou. CLEM
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Pas compris :? avec de la ponctuation ça serait surement mieux ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pas compris :? avec de la ponctuation ça serait surement mieux ;)
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
Donc, le truc que je voulais savoir c'est : si le DHX 5, pouvais être mis à la place d'un DHX 4, car je ne voudrais pas, si un jour je remplace mon amortisseur sur mon big hit 1, que le DHX 5 que j'aurai acheté, ne puisse pas se fixer dessus, pour cause qu'il serait trop grand par rapport au cadre.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Bé prend le méme entraxe que celui du Big Hite et t'aura aucun Pb
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
J'ai une question à vous poser! Pourquoi faire compliquer quand il y a plus simple?
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
"flo-du31" disait:
désolé mais je n'ais pas saisit ce que tu m'a dit
"victor78610" disait:
j'ai une question à vous poser!
"victor78610" disait:
pourquoi faire compliquer quand il y a plus simple
je n'ai pas aussi compris désolé
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"clem27" disait:
"flo-du31" disait:
désolé mais je n'ais pas saisit ce que tu m'a dit
"victor78610" disait:
j'ai une question à vous poser!
"victor78610" disait:
pourquoi faire compliquer quand il y a plus simple
je n'ai pas aussi compris désolé
le model d'amorto ne change rien du fait que sa passe ou pas. se qui est important c'est l'entraxe si tu prend un amorto avec un entraxe de 200 il aura moins de debatement qu'un amorto de 222 mais vu que ton big hit a un entraxe de 222 et bin tu prend un amorto avec 222 d'entraxe sauf si tu veut moins de debatement alors tu prend plus petit. a tu compris ??
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Lol merci arestus car pourtant je me suis bien exprimé!
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
DHX 3, 4 & 5 sont les même physiquement, ils sont dispo dans les mêmes entraxes, c'est justes les possibilités de réglages qui sont plus nombreuses sur le 5 que sur le 4 que sur le 3. Le Van est un DHX 3 avec une Boost Valve réglée en usine.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
d'accord donc en fait le mieu quand je voudrai acheter le DHX 5 pour mon big hit ce serai de prendre celui que me conseillerai mon magasin de velo car si j'ai compris ils ont plusieurs tailles qui s'adaptent à chaque cadres de velo :!: :!: :!: :lol: j'espere que c'est la bonne reponse sinon dite moi et expliquer moi mieu SI je n'ai pas compris
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"clem27" disait:
d'accord donc en fait le mieu quand je voudrai acheter le DHX 5 pour mon big hit ce serai de prendre celui que me conseillerai mon magasin de velo car si j'ai compris ils ont plusieurs tailles qui s'adaptent à chaque cadres de velo :!: :!: :!: :lol: j'espere que c'est la bonne reponse sinon dite moi et expliquer moi mieu SI je n'ai pas compris
[size=24][color=black]oui[/color][/size]
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
sa y est j'ai compris merci :lol: 8)
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Ben tu vois quand tu veux :lol:
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
question un peu plus technique, est il vrai qu'il y a de lazote dans les dhx, je le savai pour les vanilla. mais pas pour les dhx, j'ai le mien qui c desserer et l'huile est partie. c pour savoir si je l'envoi chez x-1 ou si je le refait moi meme. merci pour rep un peu a ce sujet, de toute facon la plupart des cadres ne peuve accepter qu'une seule taille d'amorto, ou alors que des plus petit,le seul truc a retenir, c ce tenir au donner du constructeur, apres les diference entre les dhx, tu les voit a l'oeil quand tu les regrde un peu de pres, le 3 y a pa la mollete du propedal ni la boost valve et pas le gros bouton ON, sur le 4 t'a la boost et le propedal, mais pa le bouton ON et sur le 5 bin y a tout. noter que moi le propedal je l'utimise comme compression de debut de course, et la boost valve sers elle a durcir toute la course, et le gros bouton ON sers lui a la fin de course, voila je croi que tu c tout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in