Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
Stations : 3 avis
Bonjour tout le monde. Voilà je suis en PT et comme sujet de TIPE j'aimerais étudier la roue de vtt. Est ce que quelqu'un sait comment les fabriquants choisissent l'endroit où attacher les rayons sur le moyeu et donc l'angle formé par les paires de rayons ? merci d'avance
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
roue en 38 ou 32 rayons :lol: :lol:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
Le positionnement des rayons est défini par le nombre de rayons souhaité, je m'explique : Pour 32 rayons : @ (angle entre 2 trous) = 360° (un cercle quoi) / 32 (le nombre de rayons voulus) = 11.25 => Ce qui nous donne qu'il faut un trou tout les 11.25° ... C'est vraiment tout c*n !
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
oui mais cela dépend de la taille du rayon et de son point d'accroche sur le moyeu donc cela revient à chercher le meilleur point d'accroche sur le moyeu. donc pourquoi on l'accroche loin plutôt qu' en face avec des rayons tangents à la roue ?
Rinno
Rinno

inscrit le 9/3/06
26 messages

Salut, Voilà un site qui devrait te rendre service mgagnon.net J'éspère t'avoir aidé.

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Un PT !!! Je suis en PTSI (au passage c'est bien hard...) et c'est sympa de pouvoir avoir ce genre de sujet !
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
merci Rinno pour le site il à l'air pas mal :wink: je te souhaite bon courage pour la ptsi kingofgt parce que tu va morfler :lol: si quelqu'un peut me donner d'autres renseignements où ils expliquent les contraintes exercées sur la roue et les rayons je suis preneur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in