Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
La base ! L'enculerie de l'année : le 29' pas encore répandu et déjà remplacé par le 27,5... tout ca pour nous dire dans 3 ans qu'il n'y a pas mieux que le 26 de toute façon ! J'en ai marre aussi ! +1 :arrow: Là je n'ai plus de patte de dérailleur pour mon vélo, j'en trouve pas ! :? :arrow: J'ai un JDD tout 1.5, ca n'existe plus ! Si je tord ma fourche je suis mal. :arrow: J'ai déjà eu plus de 10 rondelles pour adapter mon étrier de frein à son... adaptateur (!!!!) et son disque. :arrow: J'ai eu un pédalier que personne ne savait démonter :arrow: J'ai été obligé de modifier des anti-dé pour que ca passe. :arrow: Je me suis pris la tete pour savoir si le pédalier que j'achetais rentrerait dans mon cadre. :arrow: J'ai eu 3 standards de diamètre de guidon, et je ne sais plus où j'ai mis mes adaptateurs pour le standard supérieur . :cry: :arrow: J'ai un serrage de roue qui traine, que je sais pas pour quel standard c'est :lol:
:arrow: J'ai cassé la petite pièce en plastique qui permet de monter les rapports sur mon shifter. Je suis en 9 vitesses, ce qui est quasiment introuvable maintenant, car remplacé par du 10v (alors pour avoir le bon modèle à la bonne shape en 9v c'est impossible). Résultat si je n'avais pas eu de plan de secour j'aurais du changer l'integralité de ma transmition. Ca fait cher la petite pièce de plastique... :roll:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Ca existe plus le 9 vitesses ?! :shock:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour le coup de geule ça me fait penser à la pub de canal+ : pub scenarist bear : I've not give a sheet !! Nouveaux standard pour bien enculer profond le consommateur . C'est la modernité mon pote . Comme dans iron man 2 : le temps passe ( je crois ) faut pas t'ataché aux choses !! :lol: Comme la musik de Lyli allen je cite : fuck you , fuck you very far , faaaaaaaar !! :lol: Putin de nouveaux standard pourquoi changer alors qu'on a déjà bien . Ah la qualité du contentement , elle manque dans le vélo !!! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"dr_house" disait:
Ca existe plus le 9 vitesses ?! :shock:
Mais si mais privilège de la marque pour le 10vitesses ! Il sorte leurs shifter et dérailleurs en deux modèles un 10v et un 9v Par contre je me demande à quoi ça sert sur les bikes de descente une casettes 10 vitesses en 11-21 !!
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Ouf j'ai eu peur :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Freemel91330" disait:
Par contre je me demande à quoi ça sert sur les bikes de descente une casettes 10 vitesses en 11-21 !!
plus de precision lors des changements,t'as pas le risque detre entre 2 vitesse t'as forcement celle qui est la plus adaptée :wink: Et comme ils ont pas besoin des petits pigons en plus c'est plus pratique.D'ailleurs sram avait sprti une cassette 6vitesses je crois, c'est mieux je prense t'as toujours un alignement presque optimal et je suis pas sur que lors d'une course on se sert reellement des 10 vitesses Mais c'est toujours un standart a la mord moi le noeud...pete toi la tete a le regler alors que tu veux juste aller te taper une session tranquille avec des potes
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Quoi qu'il en soit, le choix pour le 9v sur le net est plus que minable.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
"Eneite" disait:
Quoi qu'il en soit, le choix pour le 9v sur le net est plus que minable.
T'es allé sur probikeshop ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Perso en FR et DH, je suis toujours en 8v :roll: c'est vieux et dépassé je sais bien, mais franchement à tout casser je dois utiliser 4 voire 5 vitesses grand max ! Avec ma cassette route 12-25, mon dérailleur chappe courte et mon très bon E13 LG1, ça fonctionne parfaitement, je n'ai jamais déraillé ! Donc bref, pas très utile selon moi d'avoir beaucoup de vitesses sur un FR/DH ! ( ça rejoint ce que tu dis Freemel quoi )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"Kant1du60" disait:
Perso en FR et DH, je suis toujours en 8v :roll: c'est vieux et dépassé je sais bien, mais franchement à tout casser je dois utiliser 4 voire 5 vitesses grand max ! Avec ma cassette route 12-25, mon dérailleur chappe courte et mon très bon E13 LG1, ça fonctionne parfaitement, je n'ai jamais déraillé ! Donc bref, pas très utile selon moi d'avoir beaucoup de vitesses sur un FR/DH ! ( ça rejoint ce que tu dis Freemel quoi )
Pareil pour moi juste 1-2 vitesses pour les pistes que je fais + 1-2 pour monter , ça fait exactement comme dit kant1 4-5 vitesses Max
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Bah ouai moi pareil , la plupart du temps en single speed et sur le DH j'utilise les 4 /5 derniers rapports et c'est tout , j'aimerais bien essayer de faire un montage en 6 vitesses comme chez spe je crois, par contre c'est au niveau du shift et que ça doit se compliquer .
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"laskomix" disait:
Bah ouai moi pareil , la plupart du temps en single speed et sur le DH j'utilise les 4 /5 derniers rapports et c'est tout , j'aimerais bien essayer de faire un montage en 6 vitesses comme chez spe je crois, par contre c'est au niveau du shift et que ça doit se compliquer .
Utilise les butées haute et basses de ton dérailleur, sa "bloqueras" ton shifter lrosque tu est sur le premier ou dernier rapport ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"didero" disait:
"laskomix" disait:
Utilise les butées haute et basses de ton dérailleur, sa "bloqueras" ton shifter lrosque tu est sur le premier ou dernier rapport ;)
Au pire tu change la position du ressort dans la manette du dérailleur !!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Freemel91330" disait:
"didero" disait:
"laskomix" disait:
Au pire tu change la position du ressort dans la manette du dérailleur !!
Règle numéro 1: Ne JAMAIS démonter un shifter, c'est grave la merde à l'intérieur et si tu as le malheure que y ai 2 ou 3 trucs qui sautent, c'est impossible à remonter
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah si tu regardes boen comment tout est en place, j ai entierement démonté un x0 d un pote, enfin je l ai eu déja en kit, j en ai chié pour tout remettre en ordre, mais ca passe...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Bah si tu pète le câble t'es mal sérieux les Sram sont assez simples à démonter et remonter certes c'est chiant le petit ressort qui se barre à chaque fois que tu remets le couvercle du shifter :evil: Bon j'ai mis 1h à savoir la 1ère foi comment sa marchai mais au final ça se passe bien une foi que tu sais tout remettre !! :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"Freemel91330" disait:
Bah si tu pète le câble t'es mal sérieux les Sram sont assez simples à démonter et remonter certes c'est chiant le petit ressort qui se barre à chaque fois que tu remets le couvercle du shifter :evil:
La même, rien de compliqué je trouve. Juste le ressort du dessus qui est chiant au moment de mettre le couvercle. Bref on s'éloigne du sujet... :oops:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"Eneite" disait:
"Freemel91330" disait:
Bah si tu pète le câble t'es mal sérieux les Sram sont assez simples à démonter et remonter certes c'est chiant le petit ressort qui se barre à chaque fois que tu remets le couvercle du shifter :evil:
La même, rien de compliqué je trouve. Juste le ressort du dessus qui est chiant au moment de mettre le couvercle. Bref on s'éloigne du sujet... :oops:
+1 avec toi eneite mais fuck les nouveaux standard bientôt on va tourner en 11 vitesses comme en route !! Aller bientôt 170x14 en dh , des boîtier en 103 mm de large , des guidons en 750 pour le XC , 800 en enduro , faire des vélos électriques à moteur pour aller plus vite car on est des feignants qui se traîne , on va avoir des dh à 10kg , des XC aussi léger que les vélos de route !! Ah tous fout le camp ,nouveaux standard ,nouveau dossier technique , bientôt les shop seront surbookés à causes des formations pour les nouveaux standard , les nouveaux outils ,etc... Je suis un peu extrémiste la mais c'est un peu vrai ....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le gros truc chiant dans le 10 et 11 vitesse c'est que la chaine devient plus fine et donc en dh...ça va durer moins longtemps :roll:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'en plus des différents standards et des nouveautés à répétition, le matériel est prévu aussi solide mais moins durable pour aussi augmenter le cycle de remplacement.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
le gros truc chiant dans le 10 et 11 vitesse c'est que la chaine devient plus fine et donc en dh...ça va durer moins longtemps :roll:
Tu m'ettones , tout de façon bientôt on aura des chaînes holographiques inusables !! :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"kampfar" disait:
Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'en plus des différents standards et des nouveautés à répétition, le matériel est prévu aussi solide mais moins durable pour aussi augmenter le cycle de remplacement.
Ben pour moi tous ces nouveaux DH super leger, il n'y a pas de recette magique. :?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kampfar" disait:
Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser
A regarder complet, mais sinon a partir de 4'25 ca nous concerne directement! :lol:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est tout à fait à celà que je pensais. Sérieux, j'ai fais comme ça pour ne pas indiquer ma source et éviter les problèmes.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kampfar" disait:
C'est tout à fait à celà que je pensais. Sérieux, j'ai fais comme ça pour ne pas indiquer ma source et éviter les problèmes.
Je comprends amplement. Sinon, la société de consommation actuelle pousse les gens a consommer (normal), du coup les industriels font ce qu'il faut pour que l'on consomme, donc ils font comme pour les télé, pc, lave-linge... :roll: