kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je me suis interessé à une rock shox Pike mais le proprio ne connait pas l'année de sa fourche. Cependant il m'a donné le numéro présent sur le haut du fourreau droit. J'aimerai contacter rock shox pour qu'ils me disent l'année du modèle mais je ne trouve nul part comment leur envoyer un mail. Quelqu'un aurait il une idée pour contacter rock shox ou bien tout simplement qui connaitrait l'année de la fourche ? Merci par avance.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Voici ton mail : savoye-sa@wanadoo.fr C'est le vendeur " agrégé " Rock Shox France :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Cela la peut aussi te permettre d'avoir tes infos !! srameurope@sram.com
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"rom323" disait:
Voici ton mail : savoye-sa@wanadoo.fr C'est le vendeur " agrégé " Rock Shox France :wink:
on dit "agréé" ^^
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
on dira qu'un"g" a tapé l'incruste...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Merci rom ! J'écrit juste avant de partir en cours ... Hier DS de 2h, on l'a su pendant...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Bon courage vieux PS: On est toujours ok pour 4h ce soir pour aller au burk !?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Putain me tarde ce soir pour te dire !!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

J'ai ecrit a Rock Shox et toujours pas de réponse. Alors je vous envoie une photo pour avoir votre avis sur son année : img120.imageshack.us Alors, à votre avis ?

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
comme ça à vue d'oeil je dirais 2007, peut-etre 2006.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Pareil 2006 ou 2007 :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Salut les mecs vu la couleur je dirais banco pour une 2006!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

cette couleure est déjà reprise pour une pike de 2008 donc ça va etre galère à retrouver l'année avec la couleur. sinon sous le T il y a marqué l'année normalement. chainreactioncycles.com

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok merci d'autres avis ?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
06 mais l'état à l'air plus que correcte dis nous combien il l'a vend comme sa on te dira si sa vaut le coup !! Au cas ou il est possible de la trouvé au même prix neuve sur internet
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Non vous inquiétez pas je vais pas me faire arnaquer je connait à peu pres les prix se pratiquant sur le net mais merci quand meme !!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pike dual air 2007.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
2006 ! juste une question, tu compte faire de la descente ou du dirt avec ?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pourquoi cette question? Elle est adaptée pour aucune des deux disciplines voir adaptée pour la descente enfin remarque rien est impossible! Mais je ne vois pas du tout pourquoi cette question soudenement!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Oui je compte faire de la descente en rigide avec, oui je compte faire un peu de dirt avec et oui un peu de freeride. Et j'en suis sur et certain qu'elle tiendra tout à fait. Pourquoi ? Simplement parce que actuellement j'ai une Recon U-Turn beaucoup plus basique dans ses matériaux et sans l'axe de 20 et je peux vous dire qu'elle a morflé excessivement du haut de mes 75kg et de mon style de pilotage : une semaine au Gets en mode bourrin, du dirt léger fréquement, de la descente dans les Pyrénées de temps en temps (bien plus cassant que beaucoup de piste de Dh dans les alpes...), du Freeride light c'est à dire Gap de 1m50 et beaucoup d'autres choses pour en venir au point que après un an et demi, sans absolument aucun entretien et beaucoup de talonnage, elle est comme NEUVE et pour être honnete, je vais lui faire juste les bagues de guidage car un tout petit jeu est apparu après tout ca. Qui plus est j'ai eu l'exemple sur un autre forum d'un gars (un particulier...) qui avait montée une Pike sur un BigHit et qui s'envoyait avec un gap de 3*8m, photo à l'appui. Qui a dit pas solide ? Alors une Pike est à mon avis très résistante, bien au delà de ce que peuvent faire endurer la majorité des forumers ici et à mon avis ma Recon en ferait rebuter plus d'un pour la détruire. J'en ai ras le bol des gens qui ont peur en du matériel solide. L'autre jour un gars me dit qu'il aurait pas confiance en mon pédalier (un déore à axe carré) et la même personne n'osait pas faire ce que je faisait avec son superbe Cannondale Chase.... Voilà c'était mon petit coup de gueule mais celà dit je vous remercie beaucoup d'avoir donné votre avis sur l'année de la fourche !!! Encore merci.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pas besoin de s'énerver, je demandais juste sa parce que moi aussi j'ai une pike mais le modèle a ressort et en freeride-dh je claque souvent (en dirt si je la met en 120 apres 10sauts elle arrive en 100). et je n'ai jamais dit non plus qu'elle ne tiendrait pas (Rock shox the betters forks in the world) . bref tout sa pour dire que le model a air me semble un peu plus fragile que le ressort. par contre pour ton pédalier moi non plus j'aurais pas confiance :? ( shimano =m**** la plupart du temps) enfin amuse toi bien avec la pike car c une super fourche! :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
pas besoin de s'énerver, je demandais juste sa parce que moi aussi j'ai une pike mais le modèle a ressort et en freeride-dh je claque souvent (en dirt si je la met en 120 apres 10sauts elle arrive en 100). et je n'ai jamais dit non plus qu'elle ne tiendrait pas (Rock shox the betters forks in the world) . bref tout sa pour dire que le model a air me semble un peu plus fragile que le ressort. par contre pour ton pédalier moi non plus j'aurais pas confiance :? ( shimano =m**** la plupart du temps) enfin amuse toi bien avec la pike car c une super fourche! :wink:
Mouarf et le XTR ou le XT, je crois pas qu'on puisse appeler ça des m***** non ?? J'ai même un pote qui roule en alivio et qui envoit gros :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le modèle air/u-turn est beaucoup moins solide que le ressort/u-turn !! attention donc si tu roules pas bien propre elle va pas aimer ! et la molette motion controle est une molette à cable, donc faut la manette spéciale et avec cette manette tu peux seulent bloquer ou débloquer la fourche (pas de choix intermédiaire) ou bien tu remplaces cette molette pas la meme sans le ressort à l'intérieur et avec des crans.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Qui a dit que la pike n'était pas solide? Moi? Ha pardon alors! lol Moi quand je disais pour qu'elle discipline elle est le plus adaptée c'est au niveau de son débattement et non pour sa solidité... Donc il ne faut pas s'énerver d'un coup! Sur ce bonne continuation et bon courage! :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
vttfreeride.comvttfreeride.com