scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Salut a tous. Je me monte un petit enduro et je ne sais pas quel pédalier mettre. Un pote me disait de mettre un monoplateau je me demande si c'est judicieu ou pas ? D'avance Merci.
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
Tout dépend ce que tu comptes faire, si tu compte faire des montées tu serais plus à l'aise en double plateau Ca reste fesable en mono plateau mais faudra tirer
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Je mettrai un double, voir un triple sur un enduro ...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
double comme ça tu peut grimper tranquille et descendre à fond si t'es en simple soit tu va grimper tranquille mais quand tu va vouloir descendre et faire du "plat" tu va très vite arriver dans le mou sinon t'a un plateau plus grands et la c'est l'inverse tu galère pour grimper et tu peux rouler et descendre "vite"
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout va dependre du terrain... j'ai fait 40 bornes dimanche en mono (32) avec le nomad montage "lourd" (14.2kg :lol:) bah faut avoir un peu la forme quand meme quand ca grimpe...
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Je suis con je n'avais pas penser au double plateaux :lol: . Ok merci pour vos réponses.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Le mono en enduro... c'est limite, soit tu galères en montée soit en descente... Un bon 24/36/bash + un anti dérailleur, Ca tient la route.
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
"MadRider974" disait:
Le mono en enduro... c'est limite, soit tu galères en montée soit en descente... Un bon 24/36/bash + un anti dérailleur, Ca tient la route.
Salut, que mets tu comme anti dérailleur avec 2 plateaux? merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Soit aququelque chose de simple de ce genre là: Truvativ ou Soit un truc de plus élaboré: Blackspire Dwellie
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Comment ça marche quand tu changes de plateaux? Car j'en ais un mais en simple plateau, étant newb je ne sais pas comment ça marche!!! :oops:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tom-tom" disait:
Comment ça marche quand tu changes de plateaux?
Les anti Derailleur bi-plateau sont conçus pour laisser de la place au dérailleur avant. Donc ça fonctionne normalement... :wink:
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
ouai c'est vraiment pas con, le Blackspire Dwellie me semble pas mal. Sinon quel pédalier me recommendez vous ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah tout le monde va te répondre ceci cela. Ceci dit, un pédalier ayant un bon rapport qualité/prix: pour l'enduro: le shimano XT.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
+1 pour le Xt mais dit moi le nono en lourd a 14.2 sa le fait plus light que le mien !! je tourne a 14.5-15 kilos et sur les grosse rando de 75 borne ba j en chie parsque dans le 74 sa grimpe severe
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
j en profite pour squatter le post, j ai un pedalier truvativ hussefelt et quand je mets un antiderraillement(un shaman racing) mon pedalier ne tourne plus, il force enormément. je suis allé voir mon bouclard qui en a deja monté des tonnes et lui non plus n'as pas reussi a le monter, d'apres lui ca viens des roulements qui sont trops larges... quelqu un a deja eu ce souci??? :shock: meric pour vos réponses!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
As tu bien enlevé une cale pour compenser l'épaisseur de ton Shaman en remontant ton boitier?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
ouais ouais j ai meme essayé en enlevant les deux mais la c'est le plateau qui frotte contre la patte de l antideraillement!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bizarre, chez moi ça passe nikel (Truvativ Box Guide ou anti-D Kona et boitier Howitzer). Sinon, vérifie quand même si ta roulette n'est pas trop proche de ton plateau.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
t'as un seul plateau ou deux? parce que j 'ai meme essayé de la deporté la roulette mais j'ai l'impression que c'est l'épaisseur en plus qui comprime trop les roulements...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Moi, je suis en mono. Sur mon Howler: boitier de 68mm le montage est le suivant: cuvette/cale -boitier- Anti-D/cale/cuvette. Vérifie l'épaisseur de ton Shaman pour voir si c'est pas trop gros. Il me semble que les cales/entretoises font 2.5mm d'épaisseur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in