traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! je suis assez interessez par la drop off sl en 150, et je voudrais savoir votre avis, pour une utilisation dh (en semi) et si certain l'ont, leur avis merci a+ :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
la drop off a un fonctionnement assez basique, bien regler ca marche pas trop mal mais c'est pas la joie essaye de te dirigé plutot vers une Z1 en 130mm ou 150mm qui sera plus onctueusue et moin linéaire, par contre faut bien la regler aussi (c'est le probleme des marzo en général)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est pas le meme budjet pour la fourche, et avec un z1, je doit changer ma roue en plus :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Economise plutôt. Tu vas être deçu...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sérieux ? t'as la quelle toi de drop off ? on parle bien de la sl ? celle là -->http://www.biketechmogi.com.br/loja/images/Marzocchi-D.Off-SL.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les Drop Off sont bien connu pour être des versions "allégées" (sens dépouillé, économique) des Z1 (ou junior T si on parle pour les doubles T). Pour avoir pu rouler sur un Drop Off IV et Triple; et tester drop Off IV SL (Big Hit) et Drop Off (Kona)... ben je peux affirmer que ça a un comportement assez basique. En deux mots: ça amorti et c'est tout (les gros chocs essentiellement). Après tout est une question de felling aussi... Surtout quant à coté on te fait essayer Junior T, 66, 888, boxer, pike.... tu te dis... c'est quoi cette d... Bref, faut pas lui demander des prouesse non plus. Si tu ceux rouler en DH qvec quelque chose de potable (confortable), penche toi vers une Z1, fox 36 Van/Talas, voire une pike. Mais bon tout dépends de ton budget... La Z1 est un bon compromis!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je pense que sa ira quand on vient d'une suntour... et d'une z1 wedge... :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"traputaca" disait:
C'est sur... y aura du changement :) Bref tout dépend à combien tu la trouves. Parfois, d'occaz, il a de bon truc... Par exemple celle-là
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
moi, j'avais vu celle là -> http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=417885
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour 50?... les yeux fermées je prendrais la Z1.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"traputaca" disait:
lol c'est mon cas jai casser ma vieille marzochi et jai modifier ma zoom pour qu'elle ne talone pas donc elle est presque rigide et sa fait 2 mois que je lai jai fait des gaps de 1m50 facile... et donc j'attend une drop off 4 2006 dans la semaine ...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"MadRider974" disait:
+ le prix d'une roue... c'est plus le budjet..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"traputaca" disait:
"MadRider974" disait:
+ le prix d'une roue... c'est plus le budjet..
Patiente un peu... choppe la fourche...puis la roue... tu verras ce sera vraiment mieux que de foncer tête baissée sur un truc qui finalement ne te plaira pas.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
la Z1 sport en 130mm de 2006 moi je l'ai trouvé a 300 euros(au lieu de 550 en shop) j'ai racheter une singletrack d'occaze a 20 euros (wahouu) donc au final ben 320 euros c'est pas hyper chere mais j'ai trouvé de bonne affaires (fourche neuve et roue un tout ptit peu voilée)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
on va dire que j'ai eu un allongement du budjet donc bye la drop off :D , dans un magasin, j'ai vu une z150 a 200euros ! sa vaut le coup ? ou d'autre conseil sachant que j'ai 200 euro pour une fourche (preference en 150mm)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in