Bonjours,
Je roule depuis le début de l'été avec un Giant Stp SS 2006, pratiquant le street pure. Depuis, je suis passer en mono-frein (je ne me servait pas du frein avant de toute facon, alors pourquoi pas récupérer du poid
)
Depuis ce temps, je tente divers tricks, dont l'abbubaca (pardon l'ortho), manual, ect.
Mon probleme en fait, c'est que j'ai l'impression que mon frein (Avid Gx-2, meca, pas certain si c'est 160 ou 180) ne freine pas correctement. En fait, même apres l'avoir ajuster du mieu possible (plaquettes aussi près du disque que physiquement possible), je doit toujours appuyer pas mal sur le levier de frein pour freiner. Impossible d'y aller a un doigt (pour les manuel). J'y vais a trois doigts pour les abbubaca. Deplus, le feeling du levier est terriblement spongieux, presqu'autant que mes vieux V-brakes.
Est-ce normal ? Ou plutot, est-ce que tout les freins a disques meca ont cette sensation de ''spongieux'' ? J'ai entendu que du bien des Avid BB5/7, mais si c'est pour ne pas améliorer ma situation...
Du coté Hydro, j'ai entendu parler pas mal des Avid Juicy 5/7, Hope Mini. Hope Mono...
Les freins Hydro en street, j'ai toujours eu l'impression que c'était un overkill, mais pour n'en avoir jamais essayer, est-ce que ca vaut la peine ?
Merci de vos réponses, et bonne ride
inscrit le 1/6/07
82 messages