bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
Salut, Voila je me pose une petite question j'ai un dérailleur shimano deore sur mon bike et j'aimerai changer (mon vieux deore vient de rendre l'âme et en plus il ne fesait que bouger et tapez dans le cadre :( ) Au départ je voulait changer pour du sram (car déçu de shimano) mais sa m'enbêté d'acheté aussi une paire de shifter sram... donc j'ai pensé a un shimano xt chape courte. Mais voila je vient de tombé sur les nouveauté de shimano sur barracuda et je vient de voir le shimano xt shadow qui me parait pas mal du tout... : "Dér. AR. XT Shadow 2008 KRDM772SGS non inversé: Un nouveau système de dérailleur pour le moins révolutionnaire ! Le concept "Shadow" permet en effet de maintenir le dérailleur entièrement sous la cassette et à l'intérieur du cadre, le risque d'endommagement est donc fortement réduit et le dérailleur ne peut plus venir taper sur le cadre dans les terrains forts cassants. Passage de câble direct (sans courbe) avec moins de frictions. Ressort non-inversé (traditionnel), chape longue allégée. 223 gr." Je me demandez ce que vous en pensez si quelqu'un de vous l'avez deja essayer ? Merci de m'aidez A+ et bon ride :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
salut a toi, je pense qu'il est bien mais je ne suis pas sur que tes shifter soit compatible :wink: :?
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
Je sais que les shifters shimano deore marche pour les anciens shimano xt je pense qu'il marcheront pour le shadow aussi ... :?
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ben renseigne toi sa vaudrai mieu :wink:
Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Matos : 1 avis
Salut. J'ai acheté récement le XT Shadow pour remplacer un XT 2005. J'ai des schiffers shimano LX 2005 et sa fonctionne vraiment bien. Le dérailleur est magnifique et le concept est vraiment génial. Les vitesses sont plus precises. Je l'ai pris en chape courte non inversé. Je te le conseille, c'est vraiment le top (déja quelques sorties et malgrés un terrain cassant, le var, aucun impact sur le dérailleur).
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
Je m'excuse mais ou la tu achetez en chape courte ? :) A+ et bon ride
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages

J'ai trouvez le shadow sur CRC chainreactioncycles.com Je me demande si le modèle "GS Short Cage" veut dire "Non inversé chape courte" ??? :oops:

Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Matos : 1 avis

LU. Je l'ai achetté sur Probike shop: http://www.probikeshop.fr/ J'ai pas eu de pb, ils sont vraiment serieux. Reçu en 2 jours. A + et bon ride.

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
pour la gamme au dessus ya le XTR shadow,avec la chape en carbon ,un style magnifique 8)
Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Matos : 1 avis
Ouaip...Mais là c'est plus du tout le meme budget :lol: Et le XT est vraiment beau aussi. 8 Par contre je viens de m'apercevoir que le site que je t'ai donné n'a plus le shadow... Essaye de voir sur Barracuda ou si non sur chain Reaction (par conrtre GS, je vois pas ce que sa veut dire). A+
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
Merci Astianax je vais voir parce que j'aimerai bien qu'il soit en chape courte et barracuda fait que la chape longue ... :wink: Sinon quelqu'un saurait ce que veut dire "GS Short Cage" ? Merci d'avance A+ et bon ride
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
j'ai trouvé le derailleur shimano xt shadow non inversé grande chappe pour 49.99� sur fizzbikes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in