BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
bonjour a tous je voudrai m'acheté des tioga factory dh 2.10 mais j'ai entendu dire qu'il était trés large pour du 2.10 alors j'aimerai savoir combien il mesure de large en mm et pour les 2.30 j'aimerai aussi savoir leur largeur en mm merci pour vos réponses
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
:?:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Je vais mesurer ca et je te dis ca tout de suite !!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Alors voila les tioga factory DH 2.1 font 6cm de large crampons exterieurs compris !!! Monter sur des jantes typées XC au niveau largeur (25mm de large pour la jante) Voila pour les 2.3 je peux pas te dire j'en ai pas !!! desole
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
ok merci je pense que je vais prendre les pneus en 2.1 alors les 2.30 serons tros grand mais si quelqu'un connais la mesure en 2.30 il est le bienvenu merci
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Mais de rien !!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
les 2.30 sont aussi gros qu'un 2.5 de maxxis (peut ettre un tout pti peu plus gros) par contre niveau dh... accroche lamentable... :(
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
C'est vrai que moi mes factory je ne les utilise pas en DH mais plus en enduro
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
je les utiliserai qu'en enduro donc je vais prend les 2.10 si les 2.30 font des 2.50 sa va etre tro gros merci
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Mais de rien !!! en enduro ils vont bien meme sur sol gras !!!
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
je voulai encore savoir si une chambre a aire 2.10 suffi ou si il faut plus grand ?(pour les 2.10)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Avec du 2.1 ca devrai aller si tu met plus gros tu va alourdir ton bike et tu risque de galerer pour monter ton pneu !!!
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
ok merci
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Mais de rien si tu as d'autres question sur d'autre sujets n'hesite pas !!!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Perso J'en avait et j'en est été très content J'ai rouler surtout sur terrain sec et parfois caillouteux Et ils on super tenu De même pour les rotations Pas bronché Chez moi ils ont duré très longtemps Mais des potes les on flinguer deux fois + vite Je sais pas si j'ai eu une série spécial ou ce qu'il s'est passé :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Ca depend du pilotage !!! Si en plus tu t'amuse a faire de derapage sur le goudron forcement tu bouzille tes pneus !!! Je parle pas pour toi mais plus pour tes potes !!! :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Nan parce que bizarrement c'est l'avant le + défoncé :shock:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
logique sans dérappage l'avant du vélo a toujours + de poids dans les tournants donc la gomme s'use + vite. pareil sur les voitures, si tu fais pas de burn les pneus avant s'usent + vite (avec la meme gomme devant et derrière biensur)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
oui enfin bon Bizarre pour une utilisation balade principalement
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Sur une voiture c'est normal vu que le freinage est plus puissant devant et la plupart des voitures sont des tractions donc la puissance moteur est transmise aux roues avant alors meme sans faire de burn les pneus s'useront toujours plus vite sur l'avant !!! en plus comme il y a la direction ca n'arrange rien !!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
J'ai des factory dh sur le shaolin, et j'en suis pas franchement content... l'accroche est plutot mauvaise sur terrain sec, ça s'arrange un peu dans le gras mais c'est franchement pas terrible... je préfère les high roller.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"berlioz78" disait:
J'ai des factory dh sur le shaolin, et j'en suis pas franchement content... l'accroche est plutot mauvaise sur terrain sec, ça s'arrange un peu dans le gras mais c'est franchement pas terrible... je préfère les high roller.
factory dh ~12? High roller ~35? Different aussi ca ...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ouai enfin le prix faut pas trop s'y fyer moi je préfère avoir un pneu qui accroche sur tout les terrains qu'un qui n'est que pas trop mal sur le gras et merdique dans d'autres conditions même si cela doit me coûter un peu plus de sous au moin ça peut éviter une visite chez le medecin enfin après question de point de vue :wink: c'est comme (ok exemple poussé à l'extrême mais c'est le même principe pour moi) prendre des V-brakes pour un montage DH plutôt que du disc pour le budget niveau securité c'est pas top.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"xav_de_stras" disait:
"berlioz78" disait:
factory dh ~12? High roller ~35? Different aussi ca ...
moi je suis d'accord avec berlioz78, j'ai un factory dh 2.30 devant et un minion dh derriere.. quand ls pneux décroche, dans mon cas c'est d'abbord l'avant qui part, se qui ma vallu plus d'une glissade, après certe il sont plus chere, mais les maxxis dure plus longtemp et sont plus renforcer !
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"berlioz78" disait:
+1, je commence a avoir du mal à supporter mes factory DH, ca tient que dalle, je pense changer d'ici peu, mais je ne sais pas si changer seulement l'avant suffira ou pas... et verrai-je vraiment une difference avec un high roller?