je viens de voir ca sur un article pinkbike, la difference etre le 1.125 et 1.25 est rattrapée par un jdd plus fin sur la cuvette du haut...donc ca rentre bien dans un pivot conique normal
"Freemel91330" disait:Vue sous cet angle, c'est vrais que ça ressemble plus à un coup marketing, plutôt qu'à un pivot révolutionnaire, en espérant que le pivot conique 1"1/4 - 1"1/2 devienne LE standard, au moins j'aurais l'embarras du choix niveaux potences ^^. Une chose est sur, il faut donc maintenant attendre de voir si ce standard va ce démocratiser plus que ça où non. Je suis preneur de la traduction du texte de Santacruz afin de pouvoir comprendre ce qui est dit."razgriz65" disait:+1 avec toi razgriz Des fois c'est ingénieux mais c'est chiant vu qu'il faut attendre qu'il s'impose et des fois bah il abandonne les standard précédemment adoptés et la , les clients se font entubes et sont dans l'impasse !!techniquement, ils vont te sortir que c est le mariage parfait entre la solidité du 1.5 et la legereté du 1.125, ou toute autre conneire du style qui n a pas lieu d etre... pareil chez fox pour son axe de 15...ou d autres marques pour d autres choses en réalité, c est de la grosse saleté, un attrape client, des que t as une piece en standard moisi qui casse ou a remplacer, soit tu changes tout l ensemble (rare)pour repasser sur du standard plus courant soit tu rachete une piece compatible, souvent a un prix hors norme... bref du marketting qui n'a rien de bon...ca mérite des baffes...
"razgriz65" disait:non nonsur les fourches a pivot droit, la différence entre la partie haute et basse, tu parles bien du leger élargissement juste au niveau du té, la ou on vient rentrer en force la rondelle inférieur du jdd?
"razgriz65" disait:exact, cette valeur doit être celle dont tu as parlé plus haut, pour mettre la coupelle du JDD de force (ou non suivant le model) Ce n'est pas cette valeur que je voulais mettre en avant en montrant ce tableau, juste l'existence de ce Ø de pivot. Bon la du coups, on est tous d'accord, il existe depuis quelque temps, et giant ce décide de le ressortir et sa va, une nouvelle fois, foutre la merde ^_^@ didero, pourtant les chiffres que tu donnent au dessus montrent un pivot legerement plus epais a la base
"razgriz65" disait:Merci Razgriz65 pour la traduction. si c'est le retour d'un anciens standard, il ne devrait pas avoir de mal à avoir ça place, c'est que celui-ci à fait ses preuves? Ou bien il ce sont rendu compte que leurs nouveaux standard n'étaient pas aussi efficaces que celui-ci. (oui j'essai de me rassurer par tout les moyens, que mon pivot deviendra à nouveau le standard de demain@ didero, pourtant les chiffres que tu donnent au dessus montrent un pivot legerement plus epais a la base @ speedy, je vais traduire dans la journée, mais je le collerai ailleurs... @ kalim, en effet c est un retour a la surface d un vieux standard
"kalim" disait:Giant annonce un gain de rigidité de 20% !! Énorme je suis trop content j'ai 20% de rigidité en plus en bout de cintre !! WTFJe les soupçonne de l'avoir ressorti du formol parce qu'on etait a peine plus lourd que du 1"1/8 mais plus rigide (et j'imagine que le gain de rigidité est suffisament supérieur a la prise de poids pour que ca ait un intéret quelconque)
"Freemel91330" disait:"kalim" disait:Giant annonce un gain de rigidité de 20% !! Énorme je suis trop content j'ai 20% de rigidité en plus en bout de cintre !! WTFJe les soupçonne de l'avoir ressorti du formol parce qu'on etait a peine plus lourd que du 1"1/8 mais plus rigide (et j'imagine que le gain de rigidité est suffisament supérieur a la prise de poids pour que ca ait un intéret quelconque)
"Freemel91330" disait:Ça change la vie ! ^^"kalim" disait:Giant annonce un gain de rigidité de 20% !! Énorme je suis trop content j'ai 20% de rigidité en plus en bout de cintre !! WTFJe les soupçonne de l'avoir ressorti du formol parce qu'on etait a peine plus lourd que du 1"1/8 mais plus rigide (et j'imagine que le gain de rigidité est suffisament supérieur a la prise de poids pour que ca ait un intéret quelconque)
inscrit le 4/7/08
14K messages