Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages

Salut !!! J'ai sur mon stinky un JDD pig DH et j'ai egalement un jeu de direstion Hope tout neuf j'amais monté !!! J'aimerai juste avoir votre avis !!! Est ce que je laisse le FSA ou je met le hope !!! Je fais surtout du freeride et un peu de DH de temps en temps je ne fais pas de drop de 15m :lol: !!! Voila le JDD hope que je pense eventuellement monté: chainreactioncycles.com Dites moi ce que vous en pensez, lequel des deux est plus adapté a ma pratique et resistera mieu dans le temps !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stinky39, 13/09/2007
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
au juste comme ça moi jdirais hope lol
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
ba c'est aussi ce que je pensai mais je voulai d'autres avis !!! Histoire d'avoir plusieurs point de vue !!! Ca peu toujours servir !!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
perso, je roule en DH Pig Pro sur les 2 bikes (roulement annulaire en haut et en bas, pas le cas du PIG). et pas de souci. Pour 25e bon rapport qualité/prix. Après tout de ton budget...
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
J'ai deja les deux JDD l'un est deja monté (le Pig DH) l'autre est avec mes pieces de rechange dans sa tite boite (je l'avais pris pour mon mon vario mais je n'ai pas pu le monter y fallai un semi integré sur le vario) Du coup il n'est pas question d'acheter l'un ou l'autre vu que je les ai deja mais simplement de savoir si je laisse le Pig ou si je monte le Hope !!! voila voila Quand au Pig c'est pas le model pro !!!
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Ouais bin si tu l'as deja le hope, met le je pense qu'il sont excellent(d'apres mon bouclar qui l'as essayé)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Je me disai aussi a en croire la difference de prix entre les 2 a peu pres 60 euro !!! Si la difference est si importante c'est bien qu'il doit etre de meilleure qualite mais apres c'etait surtout pour savoir lequel des deux est le mieu adapté a ma pratique freeride DH !!!
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
Le HOPE est usiné et le FSA ne l'est pas (si jme trompe pas) Donc la différence de prix vient en grande partie du coût de l'usinage ! Après, ya sûrement d'autre différences !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
les fsa est bien mais dans ton cas la question ne se pose meme pas... surtout que le fsa est a roulement a bille ce qui n'est pas le cas du hope si je dit aps de betise...
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
le pig dh pro, je l'ai sur mon bmx, aucun soucis ;) Il marche du tonnere, bien solide bien fat. Un bon JDD quoi.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le pig dh pro Simple Pas cher Efficace Que demander de plus ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le pig c'est la référence en matière de JDD solide et à un prix correct. pourquoi payer + cher ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Si tu as le hope mes le. Le fsa et un tres bon jdd mais comme tu as un hope qui traine autant en profiter.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"tom_de_stras" disait:
le pig c'est la référence en matière de JDD solide et à un prix correct. pourquoi payer + cher ?
A tu lu le poste ? a croire que non :roll:
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Ca ne vaut pas la peine de mettre autant d'argent dans un jdd comme le hope. J'ai acheter un pig dh pro avec les roulements a cartouches scellées et je pense qu'il me durera longtemp. Surement autant qu'un hope et en plus, il n'est pas cher du tout.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"flo-du31" disait:
"tom_de_stras" disait:
A tu lu le poste ? a croire que non :roll:
effectivement j'ai pas bien lu le début. garde le pig et revends le Hope
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
+1 tu te fera de largent facile OU si tu a lintention de changer de cardre garde leux comme sa ten aura un tout neuf ce qui est conseiller :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas du model pro mais d'un simple PIG !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça tient quand meme la route. un JDD ça pète pas comme ça
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
attend que ton PIG péte pour le changer.
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
:lol: oau fin si sa pete sur un gap de 4metres se serait facheux quand meme :roll: :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
C'est pas le jdd en lui meme qui pette C'est les roulements
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Voila, donc si sa péte sur un gap tu'aura juste un béte de jeu
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Perso met le hope, puis si tu le casse(ce qui est presque inprobable ou difficile) tu re-met ton pig( c'est ce que je ferais sans hesiter une seconde
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
+1