Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Bijour, Est-ce que je suis obligé de monter un boitier howitzer avec le pédalier ou je peut monter un boitier normal isis? Merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tu doit pouvoir normalment.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut , le boitier howitzer est au standart isis drive , donc oui tu peut mettre n inporte quel boiier en isis ...le boitier howitzer a juste des roulement externe ..c est tout .. @ +
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Ok, mais sur le net y'a marqué que les manivelles se montent exclusivement avec le boitier howitzer :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Po compatible du tout.... Certes les cannelures sont les mêmes... mais au montage tu vas avoir des surprises... énormes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 07/09/2007
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui, oui...ça se monte exclusivement avec le boitier howitzer ça ressemble à du isis...mais ça n'a pas tout à fait les mêmes cotes donc pas de jeu de pédalier isis avec une pédalier prévu pour du Howitzer
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"Tonio30" disait:
Ok, mais sur le net y'a marqué que les manivelles se montent exclusivement avec le boitier howitzer :?
Je te conseil plutot de changer les manivelles. Ou les deux si tu tiens vraiment a virer ton boitier. Le problème avec les Truvativs c'est que l'axe est en Crmo et les manivelles en alu (comme sur la majorité des pédaliers VTT d'ailleurs), a la longue, les manivelles se bouffent sur l'axe et prennent de plus en plus de jeu. Au début ça se dessere une fois par aprèm, puis deux, au bout d'un moment on est obligé de se trinbaler avec une clef de 8 pour resserrer toutes les 5min (sans exagérer), jusqu'au jour ou la manivelle prends du jeu qui ne disparait pas meme en serrant comme un basu. Bref, j'ai eu 2 Truvativs et je te conseil vivement de passer a autre chose.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
J'ai tapé dans le modèle haut de gamme: le Holzfeller... Et nada, ça bouge po... Sinon autre pédalier sympa: Le FSA GAP. Comme les le boitiers Howitzer roulement externe énorme. A noter: sur le FSA, il y a 2 rangés de roulement par cuvette. Et pareil, ça a pas bougé. En ce moment, il y en a chez Fizz pour pas cher...
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
ok merci pour les réponses :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in