pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
Bijour aprés plusieur reponses de vous les forumeurs (d'ailleurs je vous en remercie) j'hesite entre c'est trois fourches j'ai un Giant STP2 et il faudra que je la rabeisse dés le début si elle fait + de 130mm(merci theof). Donc mon choix dependera majoritairement de vous. Bon OK ?? Je vous fais confiance. A +
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
drop off powaaaa
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt et derien!!! donc bon si tu prend les deux fourche d'origine, je pe te dire que ayan u les deux y a pa a chercher: - la all mountain et de loing la meilleur!!!! bien mieu en dirt car plus basse (sa conte sur le stp!!!) et enduro/rendo pa de probléme car super légerre (2.2kg, on croirer rouler sur une fox pour le poid!!!) et en fr dh pa de probléme elle est super car elle ne talonne jamais car elle est dure en fin de course mai en débu de course franchement c enorme comme elle absorbe tout les petit choc :shock: :shock: :shock: -la drop off d'origine ne fai pa le poid devan la all mountain!!! bon en dirt elle ne se débrouille pa tro mal bien qu'elle soi assez haut mai bon en dirt y a pa besoin de la perfection non plus :roll: en rendo/enduro fau pa conter sur elle car elle fai 2.6kg, et est absolument INSEMSIBLE au petit choc donc on s'en prend plein le geule!!!!bon en fr dh c ne vau pa la all mountain (encore une foi lol) mai bon....sur le gros saut elle se débrouille plutot bien mai bon elle talonne pck c n pa le méme sistème que sur les all mountain, la all mountain et tré souple en débu de course et dure en fin de course alors que la drop off et tou le temp pareil se qui fai que soi on la régle dure et la sa va bien pour les gros gap et tou (pa plus de 3m de haut) mai aucune et je di bien AUCUNE sensibiliter sur les petit choc soit on la régle mole et la sa va pour les petit choc mai des que sa devien gros ben on a plus de bra et plus de fourche :lol: . donc bon moi jé une drop off comp de 2005 et jé fai changer l'huile et les joint et les cartouche et maintenant c que du bonnneur!!!franchemant sa marche mieu qu'une pike ou autre z1light!!!! donc fraire tt sa ma couter environ 150? mai sa valer vraiment le cou!!!!! :twisted: donc voila si les fourche son d'origine ben prend la all mountain et apré fau voire se qui a été changer mai bon moi je vote all mountain !!!!! :wink: a+
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
all mountain !! je l'utilise en tout (freeride light ; un peu de dirt ; enduro ; dh .. elle est génial sur les gros et petit choque !! voila
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
ca je sais la all moutain c'est une des meilleurs fourches mais la AM3 qui n'est pas pareil que la all mountain 3. Merci A =
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Pike
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"eb17" disait:
Pike
la pike c'est du caca en boite si on mais pas 20bar dedans elle marche au tallonage ce qui fais qu'on ce retrouve avec un baton marquer rock shox dessu .. j'en est une et je dit a éviter en freeride dh je vais changer vite fais pour une Z1 voir 66 ..
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
slt, pourquoi tu marque sondage alors qu'iln'y en as pas ? ^^ sinon chope toi une z1 en 130, une pike, am ... t'a le chois
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Le choix d'une fourche depend essentiellement de ta pratique !!! Mais aussi de ton budget et surtout de ce que tu peu monter sur ton cadre sans trop modifier la geometrie !!! A ce que j'ai vu tu as deja prevue de diminuer le debattement quelque soit la fourche choisie !!! Il faut savoir que le fait de beaucoup reduire le debattement modifie le comportement general de la fourche !!! Le plus souvent elle devient plus dure en debut de course donc moin sensible sur les petits chocs !!! Apres ca dependra des reglafes que tu fais dessus !!! Par ailleur selon ta pratique la taille de l'axe a son importance !!! Plus ta pratique sera engagée plus tu aura besoin d'un axe de 20 par contre si tu veux un poids light l'axe de 9 sera plus adapté !!!
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
BIJOUR musclor9 scuse mais je sais pas trop comment on fais mais bon c'est pas grave et sinon je ne veux pas directemnt la rabeisser, je veux juste avoir 130mm de deb pour ne pas fissurer mon cadre mais si ça faiis deja 130 pourquoi lle faire. Surtout je voudrais que vous me dîtes quelle est la difference entre All Mountain 3 et AM3. Aprés : "Il y a t il une z1 (vous en parlez tous) qui soit en 130 et pour 260max. Bon merci "Rider C'est Bon Pour La Santée"
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
AM3 est l'abreviation de All Mountain 3 donc c'est exactement le meme chose !!! Aucune difference !!! 260 ??? Je ne connai pas de fourche qui ai ce debattement !!! Si peut etre celle de Mr Bender dans NWD2 !!! Les fourches avec le plus grnad debattement on environ 200 max !!! Peut etre que tu voulai dire 160 mais dans ce cas il y en a plusieurs et je dirai meme beaucoup !!! Tu en trouvera chez Rock shox, Fox, Marzo, Manitou enfin toutes les marques quoi !!! Meme magura en fait une !!! Je sais que ca t'aide pas trop dans ton choix mais essai d'etre plus precis quand a ce que tu cherche et surtout pour quelle pratique !!!
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages

OOOOOOOOOOOHHH Je voulais dire 260? maximum. Et sinon c'est dirt. marzocchi.com Ca c'est la AM3 marzocchi.com Ca c'est la All Mountain 3 Compare et tu me dis. C'est different. Bon et j'aimerai savoir si la AM3 reste bien comme fourche pour le dirt (que du dirt je pratique, pas street de temps en temps. QUE DU DIRT)

Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
La all mountain tout comme la AM ne sont pas prevue pour faire du dirt ce sont toutes les deux des fourches d'enduro !!! Elles risquent de ne pas apprecier une mauivaise recep et sera bien trop souple en debut de course et donc de s'enfoncer completement sur les appels et aussi risque de pomper un peu entre les bosses !!! Pas du tout prevue pour le dirt !!!
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
SAUF SI JE LA GONFLE UN PETIT PEU PLUS DE PREVUE, NON ??
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
oui au niveau amortissement par contre elles ne sont pas prevuent pour suppporter de telle contraintes telle que des receptions de double etc !... Pivot moin epais et plongeurs commen foureaux idem !!! Si tu regarde le poids d'une fourche de freeride telle que 66 et celui d'une fourche de Dirt tu verra que c'est quasiment le meme et pourtant le debattement et bien moin grand sur une fourche de dirt
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
alors il me faut plus un drop off pour beneficier de 130mm de deb ??ou ptet mieux, une Z1 ?
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
Prend une Z1, si tu peu mettre la main sur une Z1 light 2006 en 130mm (qui avait une cartouche rc2) , va y. J'ai essayé d'en trouvé sur des magasin online mais la seule Z1 130mm que jai trouvé était la Z1 sport 130mm 2006 de sur chainreactioncycles que jai donc acheté. Certain de mes amis ont des drop off, am et drop off 2007 et je peut t'affirmer que la Z1 fonctionne beaucoup mieu et est beaucoup plus ajustable. Par contre, étant un rider qui aime roulé avecune fourche molle, je crois que j'enleverai un ressort car meme sans air, elle est quand meme assez dur. Je prefere a mes gouts de rouler mou mais avec de la compression. J'espere que mon message t'aura aider.
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Amon avis une Z1 serai mieu mais je ne connai pas trop bien ces deux fourche !!! Je sais que la drop off n'a pas une super reputation mais bon !!! D'apres Marzo la Z1 est plus typée freeride !!!
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
Merci charlou61 ton message ma aidé. Bon quelqu'un d'autres a cette fouche ou la deja testé ??(ça c'est la question qui tue le lecteur sur un forum :lol: ). Au pire enfaite je n'ai jamais dit mon pb mais c'est que je mesure 1,83m donc je n'ai jamais eu de vélo a ma taille sauf maintenant, et en changant de fourche je changerai la hauteur du bike et sa j'ai pas envie(plus haut, ok; mais plus bas c'est mort). Donc j'aimerai savoir si la DJ 3 est aussi grande en longueur que la fourche sur le STP 2 (XCM SR Suntour). Bon ciao
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"pirpir" disait:
Donc j'aimerai savoir si la DJ 3 est aussi grande en longueur que la fourche sur le STP 2 (XCM SR Suntour). Bon ciao
Mesure la hauteur de ta fourche actuelle et compare avec celles dispo sur le site Marzo... et le tour est joué
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in