MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/7/07
75 messages
Salut j'envisage de changer d'amorto, je roule sur un slayer équipé d'un float rp3 et envisage d'en changer au profit d'un vanilla r 2006 ! Ma pratique est plutot typé descente engagé et j'aimerai savoir si , le fait de passer sur un "ressort" peut avoir une incidence sur le comportement du bike du pilotage etc etc? merci
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
a la base pour la descente l'amortisseur doit etre a ressort l'air est reservé pour l'enduro
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
deja 2 question se pose l amorto passe t'il ?? et est ce que le cadre va supporter les contrainte PS le dh230 est avec un amorto a air :wink: je te conseille de plus passer sur un dhx air si il passe sur ton cadre
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
ouai mais le ressort marche mieu pour la dh
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/7/07
75 messages
merci pour vos réponses! Le Dhx ne s'adapte pas sur un slayer a cause de la "bonbonne", le vanilla est un de ceux que me semblait le plus fonctionnel ! Un ressort augmente les contraintes sur le cadre ? le bike réagit différemment alors ? et petit oubli, je n'ai pas mesurer l'entraxe encore, je n'en suis qu'aux suppositions et je ne pourrai pas le faire dans l'immédiat étant sans bike suite à une fourche "malmenée" :oops:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je pense que un fox hight volume suffit largement leressort aloudirai ton velo pour gagner trés peu en fonctionement de+ le slayer est un velo pour du gros enduro et des course type mega ou enduro series dh marathon etc . . perso je garderai un gros fox ( hight volume ) et je mettrai un fox36 van rc2 ( la version freeride de la 36 ) suivi d'une paire de mavic sx et t est pare pour la descente ! ( un anti derialleur et c'est tout bon )
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/7/07
75 messages
"genepi" disait:
je pense que un fox hight volume suffit largement leressort aloudirai ton velo pour gagner trés peu en fonctionement de+ le slayer est un velo pour du gros enduro et des course type mega ou enduro series dh marathon etc . . perso je garderai un gros fox ( hight volume ) et je mettrai un fox36 van rc2 ( la version freeride de la 36 ) suivi d'une paire de mavic sx et t est pare pour la descente ! ( un anti derialleur et c'est tout bon )
lol : la van, c'est fait, l'anti dérailleur aussi les roues j'ai opté pour des spank stiffy manque plus que les freins et l'amorto
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"riderfsr" disait:
a la base pour la descente l'amortisseur doit etre a ressort l'air est reservé pour l'enduro
pas forcement regarde le lapierre dh http://www.lapierrebikes.com/lapierre/en/VTT/produit/caracteristiques/DH-230 il a l'amortisseur a air, meme si en dh c'est mieux les ressorts pour plus de debattement un amortisseur a air est aussi bien qu'un ressort
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in