le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
Bonjour, j'hésite sur mon futur frein arrière et j'ai flashé sur les Juicy Code, cependant, j'ai remarqué qu'il y en avais 2 sortes : Les Juicy Code et les Juicy Code 5? Je voulais savoir quel étais la differece entre ces deux modèle à part le réglage avec la molette rouge sur le Code (qui sert à quoi dailleur? l'écartement des plaquettes?) Outre leur différence, que pensez-vous de ces deux Freins? Merci Au passage, les Juicy Code 5 sont un peu moins cher que les Juicy Codes http://www.mtbtr.com/uploads/1199H1.JPG http://www.bikebox.fr/images/codelever_large.jpg
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les code5 par rapport aux code sont comme les juicy 5 par rapport aux juicy 7. sur le code 5 ça t'as pas le réglage d'attaque des plaquettes comme sur les code.
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
daccord merci ;) sinon ce sont des bon freins? Quelqu'un a t-il eu des problemes avec?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je roule depuis le début de l'été avec des code auparavant j'avais J'ai aussi eu de Hope mono de 1998 (vieux) des coda de cannodale de 2001 (pas tout jeune non plus), des formula B4 2003, des Oro 2006 des juicy 3 au début 2007. Sur les code 5, Le rattrapage se fait automatqieuement (comme sur des formula ou hayes) sur les code, tu peux regler pas mal de choses, l'attaque, la garde en définitif le toucher. ce sont de très bons freins, solides, puissants au toucher modulable et endurants en descente, ils n'on que deux defauts, leur poids assez conséquent et le prix des plaquette un poil + élevé que pour les autres freins. Voila j'espère que cela t'aura aidé. Bon ride
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'oublais un détail important, les pivots des leviers du code sont montés sur des roulements annulaires étanches (ce sont les seuls à faire cela sur le marché et c'est bien dommage car c'est très solide et fiable) l'entrainement se fait avec des "clanches" donc pas d'entrainement direct, mouvement du levier parfaitement dans l'axe, fluide et en cas de chute le maitre cylindre est isolé donc préservé.
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
Daccord Merci ;) Aussi, je pense donc prendre un Code en 203mm (AR), avant j'avais des hayes en 203 pareil, et le disque vibrait quand j'avais de la vitesse, c'étais super relou, es ce que ca vous la fait avec les Codes?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Si le disque vibre c'est que ton cadre à un defaut d'alignement par rapport à l'etrier ou alors que quelque chose est mal sérré, ou alors il se peut que les plaquette soient glaçées (boue, huile) mais c'est assez rare. Un bruit de freinage ou des vibrations anormales c'est le plus souvent un problême d'alignement. les code et tous les avid sont vendus avec des pads tri-align largeur hauteur pronfondeur qui peuvent compenser des petits defauts des pattes de fiaxtion des étriers.
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
Ok Merci ;) Bon ba, je commande un Code en 203mm :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in