Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
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Ma question est toute bête. J'ai actuellement la Boxxer Race 2010 que tout le monde connais bien et comme vous le savez elle claque pas mal. Bien que pas mécontent de son fonctionnement est ce que passer sur une grosse 888 RC3 World Cup serait judicieux ? En sachant que j'ai un Cove Shocker DH noir et que les couleurs Marzo sont spécial. Merci d'avance :D
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
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Les modèles world cup s'arrêtent en 2009 pour la production et je te les déconseille à cause de problème de fiabilité avec les bagues notamment... Par contre à partir de 2010, avec la série rc3 Evo pas de soucis (en tout cas pour la mienne) et j'en ai entendu que du bien...
Plunderr
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inscrit le 08/10/09
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Donc forcé de taper dans le 2010. Merci Sinner ;)
matthelowrider
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ou alors du 06 ou 07 si tu trouve une bonne occase qui a pas trop roulé.
Plunderr
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En faisant une belle peinture ? :wink:
riderdu03
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La 888 rc3 c'est une fourche vraiment freeride c'est à dire ultra confortable et ça s'arrête là. Je trouve ça un peu dommage de passer d'une boxxer à une marzo en terme de casting. Clone une cartouche et là t'auras une tuerie. :wink: http://www.crconception.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 18/12/2010 - 21:48
stips
stips

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Les dernière Marzo c'est de la bombe , et surtout prend pas de Rockshock . Les Marzo 888 sont redevenu au top que se soit en Fr ou en DH ;)
riderdu03
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N'importe quoi une team ça marche très bien ... Faut arrêter de dire de la merde. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 18/12/2010 - 21:48
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
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Salut !^^ j'ai lu sur PB le test de la cartouche elka stage 4 pour boxxer, apparement ça vaut son pesant de cacahuètes, un bon plan je pense. C'est ce que je ferais si je voulais amélioré ma fourche sans me ruiner avant de penser à changer de fourche. fast-suspension.com

stips
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"riderdu03" disait:
N'importe quoi une team ça marche très bien ... Faut arrêter de dire de la merde. :wink:
Désolé mais c'est à moi que tu parle ? Je sais que j'ai étais très direct sur mon point de vu de Rockshok Je m'en excuse. Mais je dis pas que de la merde ;)
riderdu03
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Pourquoi ne pas prendre de rs ?!! Le mission control c'est une des rares cartouches évoluées aujourd'hui ! Rock shox ça marche très bien. Alors ok il vaut miexu ouvrir la fourche pour tout remettre à niveau mais je préfère ça et avoir un super fonctionnement.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"riderdu03" disait:
N'importe quoi une team ça marche très bien ... Faut arrêter de dire de la merde. :wink:
Wow toi et stips(ouais dsl ma poule :wink: ) avez de super arguments... Donc: non la rc3 n'est pas une fourche vraiment freeride juste ça s'arrete la.C'est aussi une bonne fourche de descente. Les 888 ont toujours eu un petit atrait au freeride c'est quand meme vrai mais on est pas Steave Peat,c'est pas ça qui va y changer grand chose. En gros le mieu c'est d'essayer,la on va encore avoir le droit au fameux debat marzo/RS et les 3/4 des abrutis du forum vint s'en donner a coeur joie dans des argument plus infondés les un que les autres! Je tout de meme de l'avis de stips et de sinner,marzo reviennent sur des systemes a bain d'huile ouverts en 2010 avec une finition et une qualité digne des NWDs de notre jeunesse. De quoi faire palir n'importe quelle autre fourche :wink:
love_mtb
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inscrit le 15/07/10
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RS est évolué ne vas pas ensemble. Pour avoir vue une RS ouverte c'est du plastique dedans et compare a marzo on voit bien que sa va pas vieillir de la même façon. Apres niveau fonctionnement, je vais pas donner mon avis, j'ai jamais tester.
stips
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Les RS comme tu dis , ça reste pas trop fiable , évidemement il y en a des qui marche mieux que d'autre . Mais dans l'ensemble j'ai eu de bien meilleur retour des dernières 888 de chez Marzo ;)
duffman
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"riderdu03" disait:
Pourquoi ne pas prendre de rs ?!! Le mission control c'est une des rares cartouches évoluées aujourd'hui ! [color=red]ah...premiere nouvelle[/color]Rock shox ça marche très bien. Alors ok il vaut miexu ouvrir la fourche pour tout remettre à niveau mais je préfère ça et avoir un super fonctionnement. [color=red]bin oui la c'est sur on voit la finition super,merci rs...et toutes les fourches marchent pareil en gros le reste c'est juste une question de preferences[/color]
riderdu03
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inscrit le 13/04/07
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"love_mtb" disait:
RS est évolué ne vas pas ensemble. Pour avoir vue une RS ouverte c'est du plastique dedans et compare a marzo on voit bien que sa va pas vieillir de la même façon. Apres niveau fonctionnement, je vais pas donner mon avis, j'ai jamais tester.
oé ok .... Alors celle en plastique c'est de l'entrée de gamme. Le mission control n'a pas de plastique ... "non la rc3 n'est pas une fourche vraiment freeride juste ça s'arrete la.C'est aussi une bonne fourche de descente. Les 888 ont toujours eu un petit atrait au freeride c'est quand meme vrai mais on est pas Steave Peat,c'est pas ça qui va y changer grand chose. " En disant que c'est une fourche de freeride je voulais dire poliment que c'était une daube en dh ... Ce n'est pas une question de ressenti c'est une vérité. Il n'y a pas d'adhérence pas de tenue . Je ne suis pas pro machin ou pro autre truc. Je n'ai jamais eu de nouvelles marzo donc je ferme ma gueule par contre dire qu'il faut éviter rs ...
"stips" disait:
Les RS comme tu dis , ça reste pas trop fiable , évidemement il y en a des qui marche mieux que d'autre . Mais dans l'ensemble j'ai eu de bien meilleur retour des dernières 888 de chez Marzo ;)
A les préjugés ... C'est pas parce que rs a une des soucis avec ses v1 que TOUTES les rs sont daubés. j'ai eu 3 boxxer et jamais eu de soucis il suffit d'y entretenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 18/12/2010 - 22:06
stips
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"riderdu03" disait:
En disant que c'est une fourche de freeride je voulais dire poliment que c'était une daube en dh. Ce n'est pas une question de ressenti c'est une vérité.
Mec arrete s'il te plait j'ai parlé longuement dans la soirée avec le responsable d'un team et les pilotes , ils ont tous confirmé que Marzo cette année c'est très bien en DH également . Certes je reconnais que mes connaissances mécaniques des fourches est limité donc niveau arguments j'ai pas trop de truc, mais bon c'est quand même des types qui si connaisse . ;)
riderdu03
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"stips" disait:
"riderdu03" disait:
En disant que c'est une fourche de freeride je voulais dire poliment que c'était une daube en dh. Ce n'est pas une question de ressenti c'est une vérité.
Mec arrete s'il te plait j'ai parlé longuement dans la soirée avec le responsable d'un team et les pilotes , ils ont tous confirmé que Marzo cette année c'est très bien en DH également . Certes je reconnais que mes connaissances mécaniques des fourches est limité donc niveau arguments j'ai pas trop de truc, mais bon c'est quand même des types qui si connaisse . ;)
A ça je parlais de la 09. :wink: J'ai jamais eu de 2010 donc je ferme ma gueule sur son fonctionnement ou quoi. Les seuls critères où je peux me prononcer sont esthétiques et sur ce coup je rejoins duffman. Beaucoup m'ont dis pareil que toi à son sujet mais d'autres m'ont dis que même si c'était mieux ce n'était pas non plus top. Après j'ai jamais eu donc je me tais à son sujet. :wink:
stips
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inscrit le 19/04/09
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Oui d'accord ;) . Au niveau des 2009 j'ai eu aussi pas mal de mauvais retour enfin bref évitont le remplissage inutile du topic :wink: . Donc oui pour Marzo c'est qu'un avis parmis tant d'autre .
riderdu03
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La voix de la raison. :lol:
Plunderr
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Hé bien quel débat :D Ma première double T a été une 888RC3 de 2008... jusque la très content puis une beau jour en tapant un manual j'explose la cartouche de compression :cry: Alors hop j'ai pris la RS Race qui venait tout juste de sortir à l'époque, toujours très content jusqu'à ce que j'essaie une Marzo... Et la le choc ! Je me rend compte que ma Boxxer et un bout de bois malgré les prépas tant dis que la Marzo est d'une onctuosité terrible !
stips
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Finalement tu sais ce que tu va prendre alors ? Marzo :twisted: :lol: :arrow:
Thorka
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"Plunderr" disait:
Hé bien quel débat :D Ma première double T a été une 888RC3 de 2008... jusque la très content puis une beau jour en tapant un manual j'explose la cartouche de compression :cry: Alors hop j'ai pris la RS Race qui venait tout juste de sortir à l'époque, toujours très content jusqu'à ce que j'essaie une Marzo... Et la le choc ! Je me rend compte que ma Boxxer et un bout de bois malgré les prépas tant dis que la Marzo est d'une onctuosité terrible !
Tu sais les goûts et les couleurs... J'ai une booxer team, je la trouve très bien, j'ai eu le plaisir d'essayer une vieille marzo (2006 je crois) sur un vieux Nicolai, elle était bien plus onctueuse mais avec un SAG bien supérieur aussi donc l'un dans l'autre je sais pas si c'est comparable, dans tout les cas j'ai été agréablement surpris pour une fourche de presque 5 ans. Après entre une boxxer race et une team la différence est significative, à titre de comparaison, l'ami avec qui je ride a une Trek session 8 2010 équipé de la boxxer race 2010, et sa fourche semble fonctionner par paliers d'enfoncements surement dû aux frictions assez conséquentes, il a pourtant le ressort adapté, bref hyper inconfortable et même si il ne s'en plaint pas, je suppose le grip pas terrible. Dans ton cas tu as fait une prépa et de ce que j'avais pu lire une prépa sur une race rendait son comportement quasi similaire à une boxxer team (les réglages en moins). As-tu ressenti une différence après la prépa? Sinon le cru Marzo 2010 semble réussi, avec entre autre un poids vraiment plus contenu que les années passées.
Plunderr
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inscrit le 08/10/09
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Une prépa sur une RS Race c'est le jour et la nuit ! Mais pas encore assez onctueux à mon gout :lol: Bon je ne me plaid ma de ma fourche, hors mis le faite qu'elle claque, elle fonctionne pas trop mal et encaisse bien ce que je lui met dans la tronche.
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une "prépa" ca veut rien dire..... si la plage de reglages d origine couvre tes besoins, aucune prépa ne sera utile faut arreter de voire la prépa comme une chose ultime