bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous, je compte changer de fourche, et j'ai trouvé plusieurs SR Suntour XCP 75 a vendre, plutot a prix bas ( 50? ). c'est une fourche de 100mm de débatement, réglable. pensez-vous qu'avec ce type de fourche, plutot rando sportive, on peut faire de la bonne descente, voir du petit dirt ? merci de me repondre ! :D
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
non pas du tout laisse tombé suntour deja :lol: et pour 50 ? tu auras rien du tout de potable pour de la descente et dirt. tu va mètre sa sur quel velo ?
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
ouai mon velo c'est un BH, et le velo de celui qui la vends c'est aussi un BH. tu (lerider70) me conseil quoi comme fourche de 100mm pour un budget de moins de 85? ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
désolé mais non, je suis en freins v-brakes ! merci quand meme.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
85? euh ...une vieille dirt jumper ou drop off ... mais 150? c le minimum même d'occaz mais on ne c'est jamais tu peut tomber sur une très bonne occaz
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
non mais quand je dit dirt, c'est juste quelques bosses, l'usage n'est pas intensif.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ou alors peut ètre une tora ou encor une mx ?? la mx et asser fragile. sinon si vrement t'es fauché il y a les MZ ... fourche marzocchi construite par suntour fonctionan avec 2 resor simple et aucun reglage sauf un compression un peut bidon, c'est vrement du bas de gamme mais sa rentre dans ton budjet d'ocaz et cette fourche et asser solide elle est monter en première monte sur des bike de dirt.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
tora vu que tu veus pratiqué la descente et le dirt de facon raisonnable , une Djumper ou autres de street serait trop lourde pour faire de la rando et aussi trés désagreable
karnatch
karnatch

inscrit le 26/4/06
25 messages
salut, pour se prix il vaut mieux que tu preine une fourche rigide neuve (elle sera moin lourde et c'est pas avec 20 mm de débattement réelle qui va changer quelque chose) ou cherche d'autre occaz. Pour le même prix j'ai vendu une marzocchi exr comp 2003 (qui marche 2 fois mieux q'une sr suntour) :!:
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
okay merci, je vais me pencher sur les tora... et les axel de rockrider ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
jamais de la vie, je viens d'enfin changer la mienne ouf ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
rock shox dart2 + poplock
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
"bikepassion" disait:
Salut a tous, je compte changer de fourche, et j'ai trouvé plusieurs SR Suntour XCP 75 a vendre, plutot a prix bas ( 50? ). c'est une fourche de 100mm de débatement, réglable. pensez-vous qu'avec ce type de fourche, plutot rando sportive, on peut faire de la bonne descente, voir du petit dirt ? merci de me repondre ! :D
Tu ride ou?...dsl de poser ce genre de question, mais ton profil..c'est pas marquer dessus :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Personne pour me répondre...please bike passion !!!
mini.rider
mini.rider

inscrit le 21/8/07
14 messages
Salut,je suis un ami a lui, donc non on peut pas vraiment apeler sa du ride mais nous on fait plutôt rando sportive, mais il veut se metre un peu au dirt .. genre des ptite bosse dans un parc ect ... car nous là ou nous habitons on n'a un champ de bosse mais assez limiterpour les débutant enfin bref, c'est pti dirt quoi ! Voilà. :D
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
ouè mini.rider a assé bien résumé, on est dans le rhone, a 35km de lyon
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
ok, mais pour moi, a partir du moment ou tu roule, rando ou pas...tu ride ^^ juste comme ç pr reste ren accord avec le poste..j'avais une suntour sur mon ancien sunn(ahh..nostalgie) et bien ne prend pas ça !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in