MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/5/07
92 messages
Salut les gars... J'ai un BH D30k 2007 trail hunter II ( http://www.bhbikes.com/catalogo/doble-suspension/d30k.htm ) J'ai vu dans un article BH que le cadre du trail hunter II pouvait passer de 100mm av/ ar à 130mm av/ar ... Comment je peux faire ca? Changer de fourche et d'amorto je m'en doute mais lesquels utiliser? Je m'inquiette du debatement parceque je roule fort et j'arrive souvent en butée d'amorto et de fourche! MErci
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
pour l'avant si ta fourche est pas reglable en debattement t'as pas d'autre choix que de la changer , par contre a l'arriere je te conseil pas de mettre une entraxe plus longue, en general chaque velo est prevu pour une entraxe specifique et si tu la change sa modifie la geometrie et pas forcement en bien!!!! par contre t'as une 2eme fixation d'amortisseur a ce que j'ai vu sur la photo de ton bike, tu doit donc avoir une position qui est a 100mm et l'autre a 130, il suffit de changer l'amorto de position et c'est bon!!!!!
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages

salut, pour la fourche tu peux mettre une fox 32 talas rl 90-130 j'avais ça sur mon enduro, c'est hyper costaud et réglable à souhait. a-vendre.vivastreet.fr c'est bien sur négociable !

MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/5/07
92 messages
ok... donc, pour l'arrière, je suis bloqué?! Quel est selon vous LE bon amorto pour mon velo.? je roule plus en freeride ou enduro vechement engagé...
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
moi je mettrais un rp23 ou dhx air selon tes moyens
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tu peu changer le debatement grace au point d ancrage de l amortisseur !!! et la fourche la fox est parfaite pour toi
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/5/07
92 messages
LE DHX air n'existe pas en 165mm.. 190 ca passerait pas? pourquoi?
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
c'est vrai j'avais pas pensé à l'entraxe, si tu met un 190 ça va monter la hauteur du boîtier de pédalier, l'angle de chasse va prendre au moins 2 ° ( - stable à gde vitesse), et surtout ton spad va ressembler à un crapaud avec une nouvelle géométrie pas très catholique...! en gros tu imagines que tu tires sur ta selle vers le haut et que ton vélo forme un V à l'envers et la pointe serait l'articulation au niveau du pédalier ( c'est un peu extrême mais bon... ) bref si tu veux du bon : rp23.
scafarelo
scafarelo

inscrit le 6/5/07
40 messages
un autre point de détail c'est clair que tu devrais seulement changer la fourche et voir comment réagit ton spad en déplaçant l'amorto, tu as l'option, profites-en!
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/5/07
92 messages
ok. je vais essayer! hier, j'ai fait un peu de FR/DH... et ben, je m'en sort pas trop mal avec ce velo! le truc, c'est que sur les saut de plus d'1 metre, le velo claque en butée!!! c'est vraiment chiant! Je vais essayer les reglage on vera! MErci encore!
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
la fox m'a l'air parfaite pour ton utilisation voila a +
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt, ci tu ve je vend une marzo dropp off comp de 2005 (la mieu de toute les dropp off) elle fai 130mm est et super pour enduro/fr/dh :wink:
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/5/07
92 messages
km? entretient? couleur? prix? poid?... merci.
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
elle fai 2.3kg, le nombre de km shé pa, l'entretien: vidager il y a 1 moi, l'état: tré bonne état malgré quelle rayure sur les plongeur (2ou3) et sur les fourraeu et pour le prix, fai moi une offre
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
petit malicieux si il dit moin que se que tu pense et si il dit plus et bien tu es d'accord :lol: :lol: mais met une foto q'on voit à quoi elle ressemble !! moi je dirais 50 75 euros :lol: :lol:
nonobike
nonobike

inscrit le 27/3/07
6 messages
pour le dirt c 100 pour le dh 130 voir 150
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/5/07
92 messages
1? symbolique!!! héhé!!! Donne moi un prix sachant que neuve elle vaut 230?! (2007)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in