"Oldrider" disait:Déjà essayer seulement le méplat que j'ai créer n'est pas suffisamment important pour que la pince tienne. Pour l'extracteur je vais essayer de trouver ca. Merci des réponses rapides !Il faut que tu essaie avec des pinces étau. Tu va le deserré sans problème.
"sglube" disait:Tu peu détaillé stp je suis pas sur d'avoir compris je le met ou le tournevis ?tu peu aussi prendre un tourne vis plat et l'enfoncé dans l'empreinte au marteau. il te faut un marteau relativement gros et conique sur le petit coté de la tête.
"sebko13" disait:ces le même système que l'extracteur mais la tu refait une empreinte en gros ! Tu perce un trou et tu prend ton tourne vis, tu le met et tu tape dessus avec un marteau pour refaire une empreinte , et après tu tourne pour enlever ta vis !"sglube" disait:Tu peu détaillé stp je suis pas sur d'avoir compris je le met ou le tournevis ?tu peu aussi prendre un tourne vis plat et l'enfoncé dans l'empreinte au marteau. il te faut un marteau relativement gros et conique sur le petit coté de la tête.
alors pour bien faire la part des choses, ça c'est une queue de cochon ou extracteur : images.forum-auto.com et ça un tourne a gauche : pan.fotovista.com Voila comme ta dit razgriz65, la queue de cochon c'est un peu comme un forêt avec une hélice inversé, tu l'enfonce au marteau dans le trou qu'a laissé l'empreinte de la clé, tu met ensuite un tourne à gauche dessus et tu devise. Le pas inversé va "mordre" dans l'alu et hop ça vient tout seul. Sinon quant tu n'en a pas tu peu faire le même principe avec un tourne vis, tu l'enfonce au marteau dans le trou et tu essais de dévissé (un chiffon peu aidée a mieux tenir le tourne vis).
"pioutr" disait:J'y ai pensé mais j'ai peur que la colle ne soit pas assez solideet pourquoi pas un peu de colle epoxy tu colle ta cle allen et tu devise sa devrais marche mais ta cle allen sera morte(solution teste et approuve)
"sglube" disait:alors pour bien faire la part des choses, ça c'est une queue de cochon ou extracteur : images.forum-auto.com et ça un tourne a gauche : pan.fotovista.com Voila comme ta dit razgriz65, la queue de cochon c'est un peu comme un forêt avec une hélice inversé, tu l'enfonce au marteau dans le trou qu'a laissé l'empreinte de la clé, tu met ensuite un tourne à gauche dessus et tu devise. Le pas inversé va "mordre" dans l'alu et hop ça vient tout seul. Sinon quant tu n'en a pas tu peu faire le même principe avec un tourne vis, tu l'enfonce au marteau dans le trou et tu essais de dévissé (un chiffon peu aidée a mieux tenir le tourne vis).
comme on le voit dans google images, les extracteurs sont aussi parfois appelés tourne a gauche,ce qui semble faux, d'ou ma méprise, ce que tu nommes , a raison, tourne a gauche, j ai toujours appelé ca un porte taraud ou porte foret, bref par contre, l extracteur lui...faut pas le rentrer au marteau, ca c est un truc a le flinguer ou a le casser dedans...tout du moins c est pas super pour le rentrer bien droit les extracteurs sont de diametre different, en gros, comme exemple, sur un axe de 10 a extraire, on va utiliser un extracteur de 8, et faire un pré-trou de 6 afin que l extracteur morde bien dedans(rentré a la perceuse, bien dans l axe) si on a de la chance, le couple de la perceuse fait sortir le tout, sinon on dévisse le mandrin, et on force sur l extracteur bien bloqué dans l axe, avec un porte taraud ou avec une pince multiprise, voire une clé plate mais ne jamais le rentrer au marteau
"razgriz65" disait:"sglube" disait:comme on le voit dans google images, les extracteurs sont aussi parfois appelés tourne a gauche,ce qui semble faux, d'ou ma méprise, ce que tu nommes , a raison, tourne a gauche, j ai toujours appelé ca un porte taraud ou porte foret, bref par contre, l extracteur lui...faut pas le rentrer au marteau, ca c est un truc a le flinguer ou a le casser dedans...tout du moins c est pas super pour le rentrer bien droit les extracteurs sont de diametre different, en gros, comme exemple, sur un axe de 10 a extraire, on va utiliser un extracteur de 8, et faire un pré-trou de 6 afin que l extracteur morde bien dedans(rentré a la perceuse, bien dans l axe) si on a de la chance, le couple de la perceuse fait sortir le tout, sinon on dévisse le mandrin, et on force sur l extracteur bien bloqué dans l axe, avec un porte taraud ou avec une pince multiprise, voire une clé plate mais ne jamais le rentrer au marteaualors pour bien faire la part des choses, ça c'est une queue de cochon ou extracteur : images.forum-auto.com et ça un tourne a gauche : pan.fotovista.com Voila comme ta dit razgriz65, la queue de cochon c'est un peu comme un forêt avec une hélice inversé, tu l'enfonce au marteau dans le trou qu'a laissé l'empreinte de la clé, tu met ensuite un tourne à gauche dessus et tu devise. Le pas inversé va "mordre" dans l'alu et hop ça vient tout seul. Sinon quant tu n'en a pas tu peu faire le même principe avec un tourne vis, tu l'enfonce au marteau dans le trou et tu essais de dévissé (un chiffon peu aidée a mieux tenir le tourne vis).
tu a raison, quant je dit au marteau, c'est juste de quoi le faire tenir tout seul dans le trou et non pour l'enfoncé comme un clou de 140.
inscrit le 26/9/10
51 messages