sebko13
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Voila mon soucis le pneu arrière de mon radical arrive en fin de vie je me dit c'est parti on change . Je me retrouve avec ma clef allène dans l'axe de roue dont l'empreinte est déjà un petit peu amoché je force ... BIM la clef tourne dans le vide . Du coup je commande un nouvel axe de roue je l'ai reçus mais ca résous pas mon problème je peux pas démonter la roue. J'ai essayer de scier la pièce pour pouvoir avoir une fente qui soit exploitable avec un tournevis plat on arrive a rien. J'ai essayé le coup du je fais des méplats sur l'axe et je prends la pince mais marche pas non plus ... Si quelqu'un a une idée après avoir discuté avec une personne y'a une technique radicale le "tourne à gauche" (je crois qu'il m'a dit ca) . Quelqu'un peut me confirmer ou me donner d'autres techniques vue que bien sur je ne possède pas cette machine . Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 04/12/2010
sglube
sglube

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Quant je te lis je comprend que c'est l'empreinte ou tu met la clé qui est mort et non le pas de vis. Dans ce cas la il te faut une queue de cochon et un tourne a gauche.
sebko13
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Oaui en effet je me suis mal exprimé c'est l'empreinte . Je suis donc bon pour laisser le vélo à l'atelier le plus proche je pense.
Oldrider
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Il faut que tu essaie avec des pinces étau. Tu va le deserré sans problème.
maxime54
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Au pire tu prend un extracteur ces rien , je le fait tout les mardi sur les machines outils ou l'empreinte et morte ...
sebko13
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"Oldrider" disait:
Il faut que tu essaie avec des pinces étau. Tu va le deserré sans problème.
Déjà essayer seulement le méplat que j'ai créer n'est pas suffisamment important pour que la pince tienne. Pour l'extracteur je vais essayer de trouver ca. Merci des réponses rapides !
victor67
victor67

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Ou alors, tu perce dans l'axe avec un diamètre légèrement plus petit et tu le casse. Mais c'est une technique bourrine !
sglube
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inscrit le 16/3/08
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tu peu aussi prendre un tourne vis plat et l'enfoncé dans l'empreinte au marteau. il te faut un marteau relativement gros et conique sur le petit coté de la tête.
sebko13
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"sglube" disait:
tu peu aussi prendre un tourne vis plat et l'enfoncé dans l'empreinte au marteau. il te faut un marteau relativement gros et conique sur le petit coté de la tête.
Tu peu détaillé stp je suis pas sur d'avoir compris je le met ou le tournevis ?
maxime54
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"sebko13" disait:
"sglube" disait:
tu peu aussi prendre un tourne vis plat et l'enfoncé dans l'empreinte au marteau. il te faut un marteau relativement gros et conique sur le petit coté de la tête.
Tu peu détaillé stp je suis pas sur d'avoir compris je le met ou le tournevis ?
ces le même système que l'extracteur mais la tu refait une empreinte en gros ! Tu perce un trou et tu prend ton tourne vis, tu le met et tu tape dessus avec un marteau pour refaire une empreinte , et après tu tourne pour enlever ta vis !
sebko13
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Merci . Ça aura le mérite de m'occuper demain !
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ton axe, il tient par deux vis a empreintes allen? de chaque coté? t en a qu'une de mort ?, je vois pas comment c est branlé, moi j ai une empreinte allen indestructible d un coté, et un ecrou fileté de autre... tu peux filer un lien crc d un axe qui ressemble au tien ? pourquoi tu ne fais pas de vrais meplats bien faits pour le sortir ce axe ? vu que t avais commencé ?a la disqueuse ?
sebko13
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Pour bien comprendre voici une photo de l'axe le neuf que je viens d'acheter: http://img6.imageshack.us/img6/8466/img0610jb.jpg On a donc d'un coté une forme conique avec l'emreinte (en alu qui casse facile) et de l'autre un filetage pour visser dans le cadre. Faire un méplat ok mais c'est que sur quelques mm² vu que c'est conique.
Sylvain_F
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Il ne faut surtout pas casser la tête sinon tu pourra jamais sortir l'axe vu qu'il est vissé dans le cadre. Si tu as un étau, démonte le de la table ou établi ou il se trouve et vient le positionner de façon a serrer les 2 méplats, si il est lourd il faudrait être a 2 pour bien le placer. Avec un vrai étau tu pourra serrer très fort contrairement à une pince étau. Ensuite tu fais tourner l'étau entier en espérant que ça accroche. Encore faut il avoir la place pour mettre l'étau en place, par exemple démonter le dérailleur si besoin.
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c est plus clair d un coup.... alors plusieurs solutions 1/ faire tout de meme un beau meplat, bien ajusté, et comme ca tu pourras, suivant la taille le devisser avec une clé normale 2/faire peter la tete et utiliser un extracteur(ou tourne a gauche ou queu de cochon, c est 3 noms pour une meme piece) en gros c est une sorte de foret special qui a un pas inversé et qui permet de tout extraire, si tu as une perceuse chez toi, un extracteur ca doit meme pas couter 10€ chez brico, et ca te resservira surement dans le futur(je peux devellopper su tu choisis cette solution) 3/ va acheter de la superglue(colle cyanocrylate) ou de la colle araldite, mets en dans l empreinte, et colle en force ta clé allen, une fois sec, ca devrait venir 4/fais une belle encoche avec une scie a metaux sur toute la partie conique, pour refaire une empreinte plate mais comment se fait il que t as foiré cette vis? ca a grippé de l aitre coté, au niveau du filetage ?? ou t as déformé ?(choc ou autre?)
sglube
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alors pour bien faire la part des choses, ça c'est une queue de cochon ou extracteur : images.forum-auto.com et ça un tourne a gauche : pan.fotovista.com Voila comme ta dit razgriz65, la queue de cochon c'est un peu comme un forêt avec une hélice inversé, tu l'enfonce au marteau dans le trou qu'a laissé l'empreinte de la clé, tu met ensuite un tourne à gauche dessus et tu devise. Le pas inversé va "mordre" dans l'alu et hop ça vient tout seul. Sinon quant tu n'en a pas tu peu faire le même principe avec un tourne vis, tu l'enfonce au marteau dans le trou et tu essais de dévissé (un chiffon peu aidée a mieux tenir le tourne vis).

sebko13
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Pour répondre a comment j'en suis arrivé là : C'est un vtt que j'ai acheté d'occase. Et c'est en voulant changé le pneu que je me rend compte que l'empreinte et un peu abimé (elle commence a s'arondir) et la j'ai du pas mettre la clé bien dans l'axe j'ai forcé et TADAM ! Voici l'état actuel de la pièce après acharnement dessus. J'ai peur qu'en continuant ce ne soit plus rattrapable le plus sur c'est de l'emmener au magasin je pense . http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/05/mini_101205050608623887.jpg EDIT on voit rien sur la photo mais y reste plus énormément de matière au niveau du conne .
pioutr
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et pourquoi pas un peu de colle epoxy tu colle ta cle allen et tu devise sa devrais marche mais ta cle allen sera morte :? (solution teste et approuve)
sebko13
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"pioutr" disait:
et pourquoi pas un peu de colle epoxy tu colle ta cle allen et tu devise sa devrais marche mais ta cle allen sera morte :? (solution teste et approuve)
J'y ai pensé mais j'ai peur que la colle ne soit pas assez solide :?
victor67
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Avec de l'epoxy, il ne devrait pas y avoir de soucis ! :)
pioutr
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de memoire 1cm2 epoxy supporte 650Kg
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"sglube" disait:
alors pour bien faire la part des choses, ça c'est une queue de cochon ou extracteur : images.forum-auto.com et ça un tourne a gauche : pan.fotovista.com Voila comme ta dit razgriz65, la queue de cochon c'est un peu comme un forêt avec une hélice inversé, tu l'enfonce au marteau dans le trou qu'a laissé l'empreinte de la clé, tu met ensuite un tourne à gauche dessus et tu devise. Le pas inversé va "mordre" dans l'alu et hop ça vient tout seul. Sinon quant tu n'en a pas tu peu faire le même principe avec un tourne vis, tu l'enfonce au marteau dans le trou et tu essais de dévissé (un chiffon peu aidée a mieux tenir le tourne vis).

comme on le voit dans google images, les extracteurs sont aussi parfois appelés tourne a gauche,ce qui semble faux, d'ou ma méprise, ce que tu nommes , a raison, tourne a gauche, j ai toujours appelé ca un porte taraud ou porte foret, bref par contre, l extracteur lui...faut pas le rentrer au marteau, ca c est un truc a le flinguer ou a le casser dedans...tout du moins c est pas super pour le rentrer bien droit les extracteurs sont de diametre different, en gros, comme exemple, sur un axe de 10 a extraire, on va utiliser un extracteur de 8, et faire un pré-trou de 6 afin que l extracteur morde bien dedans(rentré a la perceuse, bien dans l axe) si on a de la chance, le couple de la perceuse fait sortir le tout, sinon on dévisse le mandrin, et on force sur l extracteur bien bloqué dans l axe, avec un porte taraud ou avec une pince multiprise, voire une clé plate mais ne jamais le rentrer au marteau

sglube
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"razgriz65" disait:
"sglube" disait:
alors pour bien faire la part des choses, ça c'est une queue de cochon ou extracteur : images.forum-auto.com et ça un tourne a gauche : pan.fotovista.com Voila comme ta dit razgriz65, la queue de cochon c'est un peu comme un forêt avec une hélice inversé, tu l'enfonce au marteau dans le trou qu'a laissé l'empreinte de la clé, tu met ensuite un tourne à gauche dessus et tu devise. Le pas inversé va "mordre" dans l'alu et hop ça vient tout seul. Sinon quant tu n'en a pas tu peu faire le même principe avec un tourne vis, tu l'enfonce au marteau dans le trou et tu essais de dévissé (un chiffon peu aidée a mieux tenir le tourne vis).
comme on le voit dans google images, les extracteurs sont aussi parfois appelés tourne a gauche,ce qui semble faux, d'ou ma méprise, ce que tu nommes , a raison, tourne a gauche, j ai toujours appelé ca un porte taraud ou porte foret, bref par contre, l extracteur lui...faut pas le rentrer au marteau, ca c est un truc a le flinguer ou a le casser dedans...tout du moins c est pas super pour le rentrer bien droit les extracteurs sont de diametre different, en gros, comme exemple, sur un axe de 10 a extraire, on va utiliser un extracteur de 8, et faire un pré-trou de 6 afin que l extracteur morde bien dedans(rentré a la perceuse, bien dans l axe) si on a de la chance, le couple de la perceuse fait sortir le tout, sinon on dévisse le mandrin, et on force sur l extracteur bien bloqué dans l axe, avec un porte taraud ou avec une pince multiprise, voire une clé plate mais ne jamais le rentrer au marteau

tu a raison, quant je dit au marteau, c'est juste de quoi le faire tenir tout seul dans le trou et non pour l'enfoncé comme un clou de 140.

sebko13
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Bon j'ai tenté la colle extra forte créer un nouveau pas à coup de marteau burin, faire un méplat pour le prendre à la pince ... rien n'y fait du coup j'ai roulé comme ca mais la mon pneu est vraiment mort je vais le descendre au magasin. En tout cas merci pour vos réponses !
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