cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
"Easy." disait:
"Lacoil" disait:
Poste sans grand intéret je trouve ..... Là c'est la mode RS alors tt le monde dit Totem, ds 2 mois ce sera la new 888 Allez rouler les gars ! hi haaaaaaaa
héééhééé enfin quequ'un de concrer !!! la totem c'est une mode c'est comme spank ,24bicycle,etc... c'est bien au début mais bon voilà ... Est le mec qui disent que l'ont peut pas faire du gros fr avec boxxer,888,... Il y a surement des gars qui envoyer du trés gros avec les boxxer 03/04 alors ne ditent pas quand 07/08 une boxxer tiendrait pas à du gros fr
ben regarde ce qu'envoie Steve Romaniuk avec sa boxxer ( dans the collective par exemple )
Virgilus
Virgilus

inscrit le 14/4/07
8 messages
Matos : 1 avis
moi je dit la Totem pour pouvoir faire des barspin :lol: :lol: :lol:

bon je :arrow:
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages

ben regarde ce qu'envoie Steve Romaniuk avec sa boxxer ( dans the collective par exemple
romaniuk doit changer assez souvent de fourche je pense vu sa façon de rouler et les sauts qu'il fait!
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
ben sa on sait pas , et je pense pas qu'on le saura :lol: mais bon , il est quand meme assez propre et si la boxxer tient a quelques-un de ses sauts , c'est qu'elle doit quand meme etre un peu solide !!
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"michou_39" disait:
DH super light : White Brothers Groove Race (180mm de débattement pour seulement 2.4kg !!!) chainreactioncycles.com

Tu la mes sur un Sunn radical + et tu te retrouve avec un velo de dh de 16kg. Si t'es sponso tu mais aussi des jantes jantes super light à changer apres chaque descente et tu te retrouve avec le bike de dh le plus leger au monde. C'est bizzare qu'elle soit pas plus connu que ça. Ca irais bien a Paikan lui qui voulais monter une boxxer en 180 sur son Nomad.

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
"michou_39" disait:
DH super light : White Brothers Groove Race (180mm de débattement pour seulement 2.4kg !!!) chainreactioncycles.com

le problème de ces fourches (comme les stratos et tout) c'est que c'est pas tellement concus pour le "grand public" donc avec la fourche si tu veux qu'elle marche bien t'achète le mécano :lol: après je connais pas spécialement donc je peux me tromper mais bon...

KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
"yo83" disait:
pour moi la meilleur niveau lecture de terrain reste la 66rc2x... je sais pas si la totem marche aussi bien... en tout cas sur le cadre que je viens de commander jme suis pris une bonne vieille 66rc2x en 180mm,[color=red] la totem.. hum... jfais pas confiance au light...
[/color] Tu es pas bien Toi ? la 66 a des fourreaux de 35 mm,tandis que la Totem en a de 40mm alors le Light je vois pas où tu le situe
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
au plus un tube est gros, au plus ils affine la paroie, c'est la qu'ils gagnent du poids... mais je parle surtout des pièces en plastiques a l'interieure des totem (des potes en ont démonté une et y'a plein de piéce en plastoc comparé aux 66 par exemple.. alors je sais pas ce que ça donne a la longue...)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Et plus le tube est gros plus c'est solide comme les pivots en 1.5.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
pas forcément plus solide, vu qu'on enlève de l'épaisseur... mais plus rigide c'est certain, mais de la a sentir la différence de rigidité en roulant..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
la différence de rigidité sa se sent quand meme :wink: et c'est pas forcément parceque c'est gros que c'est plus solide...
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
la meilleur fourche cest la suntour xp 75 :lol: ok poussez pas :arrow: serieu personne peut savoir quelle est la meilleur fourche parceque par exemple moi jaime les simple te avec du gros debattement alor que certain prefere avoir moi de debattement mais en double te fin je dit ninporte quoi mais vous avez compris ce que je voulais dire mais pour moi la fourche que jaimerais le plus avoir cest une totem rabaisser en 150 pour poouvoir faire du slop mais bon revons pas :cry: :wink: ciao
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
"cjerem51" disait:
la différence de rigidité sa se sent quand meme :wink:
sentir la différence de rigidité entre une fourche complètement merdique et une totem ok... mais entre une 66 une totem et une travis par exemple... la sentir en forçant dessus exprès oui, mais en roulant faut être expert je pense...
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"yo83" disait:
"cjerem51" disait:
la différence de rigidité sa se sent quand meme :wink:
sentir la différence de rigidité entre une fourche complètement merdique et une totem ok... mais entre une 66 une totem et une travis par exemple... la sentir en forçant dessus exprès oui, mais en roulant faut être expert je pense...
Des 3, là plus rigide est surement la travis l'arceau manitou est le plus rigide du marché
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
effectivement, et ils gardent précieusement leur trouvaille... pour l'instant le brevet reste une exclusivité pour eux, le problème c'est que a première vue si on sais pas a quoi on a affaire on pense que c'est pas rigide avec ses plongeurs de 32mm bien maigres pour 200mm... et pourtant c'est rigide... donc bon 40mm ou 32mm avant de sentir la différence en terme de rigidité faut envoyer le paté quand même
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
La travis c'est 34mm pour les plongeurs :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je veut pas faire le chiant mais l arceau le plus rigide est celui de magura :roll: ils allient l'arceau inversé et le normal héhé
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"genepi" disait:
je veut pas faire le chiant mais l arceau le plus rigide est celui de magura :roll: ils allient l'arceau inversé et le normal héhé
bah etant donné qu'ils en ont 2.. c'est pas dur d'etre le plus rigide... :roll: et puis trop rigide, c'est pas bon non plus.. ca pardonne moins les fautes, et le cadre en prend plein la tronche
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"paikan" disait:
"genepi" disait:
bah etant donné qu'ils en ont 2.. c'est pas dur d'etre le plus rigide... :roll: et puis trop rigide, c'est pas bon non plus.. ca pardonne moins les fautes, et le cadre en prend plein la tronche
bien dit!!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
c est vrai !!!
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
:arrow:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"yo83" disait:
pas forcément plus solide, vu qu'on enlève de l'épaisseur... mais plus rigide c'est certain, mais de la a sentir la différence de rigidité en roulant..
En physique c'est la loi de poison. On oublie souvent une chose très importante : pour avoir un fonctionnement très fluide il faut avoir peu de points de frottement donc une fourche au petit diamètre de fourreaux/tubes frotte beaucoup moins qu'une fourche avec de gros plongeurs. Les plongeurs de diamètres plus faibles sont mécaniquement plus sensible sur les petits chocs. Pour parler de ce que j'ai pu testé recemment, j'ai monté d'origine une RS totem en plongeurs 40 sur mon Socom, très bien en freeride, bien rigide mais pas efficace sur les petits chocs, on se retrouve en fin de journée de DH avec les mains tétanisés de vibrations. J'ai donc changé pour une 888 rc2x au plongeurs plus petits mais au fonctionnement beaucoup plus fluide en patriculier sur les petits chocs. Dailleur RS sur les boxxer laisse des plongeurs de petit diamètre, ce n'est pas sans raison. Big is beautiful mais c'est pas forcement efficace.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in