charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
salut, je voudrais savoir quel boitier pédalier mettre sur mon hood, sachant que je veux quelquechose de solide pour faire du dirt-freeride. je pensez à du race face, genre envolve fr ou diabolus, j'aimerais avoir des avis sur ces boitiers de pédalier ( ainsi que sur d'autre). et je voudrais savoir si il sont compatible avec mon cadre ? et j'aimerais aussi savoir où je pourrais les acheter ( le boitier ainsi que le pédalier) ? mon budget est d'environ 200 euros pour le tous ( dites moi si c'est sufisant ou pas ?). merci de me repondre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
tu peux aussi prendre un truvativ holzfeller sur fizzbikes ou un xt a la limite..
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
put*n mais arretaient avec fistbike. y a aucun sav avec eux. souvenez vous l'epoque de streak'x. un bon gros shimano saint fera l'affaire. charlimp connecte toi sur msn.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
merci pour vos reponses. je voulais aussi savoir si il fallait mieux que je passe en roulement externe ou pas ?? sinon j'ai vu sur le SUMO de 2007, le Race face evolve DH ( boitier de pédalier fr/Dh X-type + manvelle = couronne 44 à 201 euros), est ce que c'est possible de trouver le meme kit sur internet au meme prix ( vu que j'ai pas de shop compétant pres de chez moi, donc vive le VPC ). et je voulais aussi savoir si je pouvais rajouter les plateaux que j'ai déjà sur mon vélo ??
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
ok c'est bon j'ai vu ce que je voulais, mais comment faire pour être sure que ça passe sur mon cadre ?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Tu as juste à mesurer la largeur de ton boitier de pédalier pour savoir ou mettre les rondelles quand tu recevras ton pédalier le reste c'est du boitier Eu standard.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
ok donc le boitier de pédalier race face X-type passera à tous les coups dans mon cadre !! si j'ai bien compris !! est ce qu'il est dure de monter un pédalier x-type sur mon vélo ? parceque j'ai vraiment pas envi de me foirer en le montant ... et au passage, je voudrais changer de frein à l'arriére, je voudrais un frein en 180, vous me conseiller quoi, pour du dirt/freeride/dh ?? j'avais pensez à des hayes stroker en 7", ou à des juicy 7 ou ...? lequel est le mieux ( je veut un frein qui freine et qui reste légérement progressif ( légerement seulement, tant qu'il marche ... ) et encore merci pour vos reponses ( pares ça il ne me restera plus que ma fourche à changer !!)
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Moi je fais du dirt / freeride et jai des roulements externes c'est niquels je te conseil le Moto x DE FSA tres bon rapport qualité prix :wink: enfin moi je suis pas dessus :roll: Moi aussi je vais changer mais freins car c'est de la daube ( hayes sole ) je vais prendre juicy 5 en 180 je pense car les 7 te servent a rien :wink: !!!!
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
ok, merci de vos réponses !! je pense m'orienter vers l'achat de ça : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=6029 voila alors donc normalement c'est bon ça passe sur mon cadre ( je sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça passe pas ..... et j'aimerais pas faire la connerie du siecle ....). et ensuite pour les freins j'hesite entre des hayes stroker trail ou des formula oro K24 . alors si vous avez des avis sur ces freins je suis prenneur !!
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
salut moi je vend un pedalier evolve dh neuf avec boitier X type si sa te dit !!! 120 euros frais de port compris ! voila tu me tient au courant ! ++
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
alors j'ai rencontré un petit probléme !! je me suis aperçut que mon boitier avait une entrax de 63 ( je crois, ça fait longtemps que je l'ai mesuré ) alors que le raceface X-type ne s'adapte que sur du 68 et 73. je voulais savoir si ça va comme même passé ou pas ?
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
bijour, bon en faite mon boitier de pédalier à une entrax de 66 mm et je voudrais savoir ce que je peux mettre comme pédalier dessus sachant que je voudrais en roulement externe et surtout quelquechose de costaud ( j'avais pensé au x-type de race face mais il s'adapte que sur des 68 et 73 ) . j'aurais besoin du réponse assez tôt parceque aprés c'est la reprise des etudes et j'auais un peu moins de temps a consacrer à mon vélo !! donc svp pouvez vous me dire quoi prendre pour que je le commande le plus vite possible .
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Tu rachètes une entretoise ca suffira pour que le pédalier passe sur ton cadre.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
ok merci !! sinon niveau diametre du boitier de pédalier c'est standard ? bon merci bien je vais pouvoir changé mon pédalier !
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Ton pedalier doit etre en 68mm c'est la plus petite largeur en vtt. Le evolve dh sera nikel.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
merci de vos renseignements !! je pensais à un race face xtype comme boitier avec des manivelle et plateaux envolve dh, en gros voila ce que je pensais mettre ça : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=6029 voila voila !! parceque je suis en ce moment en roulement externe, et j' aime bien !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in