Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/7/05
272 messages
Salut à tous ! Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fais plusieurs recherches avant de poster. Donc voilà, en ce moment mon vélo est en phase de personnalisation. Je cherche à mettre du matos de couleur rouge Candy pour ceux qui voit ce que c'est. J'ai déjà trouvé la plupart des trucs que je cherchais, mais il me manque une chose. C'est la visserie ! J'ai pas besoin de grand chose, ce serait juste la visserie potence, disk, etrier, manivelles, moyeux et 4 autres petites vis. Je sais que Hope fait ça, mais il ne le font que de couleur Or si je me trompe pas ? Donc voilà, si vous connaissez une marque ou encore un site qui ferait ce genre de produit, ce serait cool de m'en informer ! :) Ah et au passage, vous connaitriez un site qui vendrait des têtes de rayons anodisées ? Pour ça j'avoue que j'ai pas encore été chez mon bouclard ! :wink: Un grand merci d'avance, et @ bientôt ! Lucien
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je ne pense pas que ça existe pour vtt enfin les type de visse que tu recherche , sinon essey d'aller voir dans un magasin de moto scoot etc.. ils auront surment ça eux
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
va voir ici
lichar
lichar

inscrit le 26/5/09
94 messages
http://www.dtswiss.com/index.asp
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Lucien mooi je veut voir une photo de ton spad des que tu aura tous reféait pour voir ce que cela donne ! post le plus tot possible!
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/7/05
272 messages
Merci les gars pour vos réponses. C'est cool. J'avais pas pensé au fait d'aller voir dans un shop de scoot ... Merci du conseil ! En tous cas DT Swiss, ils ont ce qu'il me faut. Il y a un site où l'on peut commander ce matos ? Pour les photos va falloir attendre un peu. Il sera prèt aux environ de mi-septembre. A cette date il me manquera plus que les 2 moyeux de mêmes couleur. Mais ça c'est pour Noël ! Je mettrais des photos quand j'aurais monté le tout sauf les moyeux.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
[color=green] salut tous !!! je relance se poste ^^ je cherche depuis pas mal de temps , des visse en alu de couleur vert ( un bon petit vert qui se vois de loin ) si vous pouvez m'aidez c'est coooooool merci [/color]
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Envoie les chez CRConception, ils font de l'anodisation
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
http://www.fortunebmx.com/

les petites vis vertes sur une potence noire s'est la classe :)

canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Il y a Try-all qui en fait nan?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis

pour les tetes de rayons halorims.com

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
Pour les tetes de rayons il y a aussi Dt Swiss dispo sur CRC
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Faites très attention avec les vis anodisées ! Ces vis sont en aluminium, elles sont donc beaucoup moins résistantes que les vis acier qui maintiennent les éléments d'un vélo. Des vis acier de qualité 10.9 ou 12.9 par exemple ont une résistance mécanique de 900 ou 1080 MPa. Un aluminium de qualité aviation 7075 est à 500 MPa, et ne croyez pas que ces vis anodisées sont d'une telle qualité. Comptez plutôt sur un pauvre alu 6060 dont la résistance n'est que de 150 MPa. Je vous laisse faire le calcul on à quelque chose de 2 à 7 fois moins résistant selon les alliages utilisés. Si vous mettez une vis en alu anodisé pour tenir un étrier de frein par exemple je ne donne pas cher de votre vie en descente. Après vous pouvez peut être trouver des vis anodisées en titane mais là il faut chercher. Trouver une entreprise qui peut vous anodiser des vis en titane ne doit pas être simple non plus car ces sociétés sont plutôt spécialisées dans l'aluminium.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"Sylvain_F" disait:
Faites très attention avec les vis anodisées ! Ces vis sont en aluminium, elles sont donc beaucoup moins résistantes que les vis acier qui maintiennent les éléments d'un vélo. Des vis acier de qualité 10.9 ou 12.9 par exemple ont une résistance mécanique de 900 ou 1080 MPa. Un aluminium de qualité aviation 7075 est à 500 MPa, et ne croyez pas que ces vis anodisées sont d'une telle qualité. Comptez plutôt sur un pauvre alu 6060 dont la résistance n'est que de 150 MPa. Je vous laisse faire le calcul on à quelque chose de 2 à 7 fois moins résistant selon les alliages utilisés. Si vous mettez une vis en alu anodisé pour tenir un étrier de frein par exemple je ne donne pas cher de votre vie en descente. Après vous pouvez peut être trouver des vis anodisées en titane mais là il faut chercher. Trouver une entreprise qui peut vous anodiser des vis en titane ne doit pas être simple non plus car ces sociétés sont plutôt spécialisées dans l'aluminium.
mon v10 et en alu 6060 ^^^^^^^^^^
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
allez voir sur fizzbike !! j'en est commander pour mon DH !! attention ses vis sont juste pour la déco ! le mec de fizz ma dit de ne les mettre que sur des partie n'exercent pas de force mécanique ! ex: vis de poignée de freins vis bouchons expandeur et autres
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"MayKone" disait:
"Sylvain_F" disait:
Faites très attention avec les vis anodisées ! Ces vis sont en aluminium, elles sont donc beaucoup moins résistantes que les vis acier qui maintiennent les éléments d'un vélo. Des vis acier de qualité 10.9 ou 12.9 par exemple ont une résistance mécanique de 900 ou 1080 MPa. Un aluminium de qualité aviation 7075 est à 500 MPa, et ne croyez pas que ces vis anodisées sont d'une telle qualité. Comptez plutôt sur un pauvre alu 6060 dont la résistance n'est que de 150 MPa. Je vous laisse faire le calcul on à quelque chose de 2 à 7 fois moins résistant selon les alliages utilisés. Si vous mettez une vis en alu anodisé pour tenir un étrier de frein par exemple je ne donne pas cher de votre vie en descente. Après vous pouvez peut être trouver des vis anodisées en titane mais là il faut chercher. Trouver une entreprise qui peut vous anodiser des vis en titane ne doit pas être simple non plus car ces sociétés sont plutôt spécialisées dans l'aluminium.
mon v10 et en alu 6060 ^^^^^^^^^^
1 c'est pas le même traitement 2 pas la même gamme 3 il à plus d' alu sur ton v10 ( plus d épaisseur ) , donc plus solide :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
traitement ? il te colle sa dans le four et voila , il te mette pas de la javel dessus
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Beaucoup de cadres sont fait dans des aluminiums de la série 6060, et c'est bien dommage je trouve. Quand aura t-on des cadres haute de qualité ? :roll: Mais pour du 7075 ou du 2024 tu peux multiplier le prix de la matière par 3, et puis la fabrication du carde couterai aussi plus cher du fait que la matière est 3 fois plus dure à former. Le prix d'un cadre serait alors comparable à un cadre titane. On comprend là pourquoi les pièces Chris King coute si cher. Le rapport poids/résistance s'en ressent. Pour en revenir au vis le gars de fizzbike fait bien de dire ça à ses clients, certains auraient préféré vendre plutôt que jouer la carte de la sécurité.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
"Sylvain_F" disait:
Beaucoup de cadres sont fait dans des aluminiums de la série 6060, et c'est bien dommage je trouve. Quand aura t-on des cadres haute de qualité ? :roll: Mais pour du 7075 ou du 2024 tu peux multiplier le prix de la matière par 3, et puis la fabrication du carde couterai aussi plus cher du fait que la matière est 3 fois plus dure à former. Le prix d'un cadre serait alors comparable à un cadre titane. On comprend là pourquoi les pièces Chris King coute si cher. Le rapport poids/résistance s'en ressent. Pour en revenir au vis le gars de fizzbike fait bien de dire ça à ses clients, certains auraient préféré vendre plutôt que jouer la carte de la sécurité.
je suis un peu septique , le v10 et en 6060 , et tu crois que c'ets pas de qualité !!! la je doute un peu
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Il n'y a qu'à voir ce graphique. http://s2.e-monsite.com/2009/10/28/12/resize_550_550/Aluminium.jpg Lorsque j'achète une pièce pour mon vélo je regarde toujours le matériau employé pour m'assurer que c'est de la bonne qualité.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Donc ça voudrait dire que mon petit Kona en alu 7005 serait plus solide que son V10? Ah! Mort de rire! 8)
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
7005 (T6) : 280 Mpa 6061 (T6) : 240 Mpa Ce sont les deux matériaux les plus utilisés pour les cadres de vélo. Le V10 n'est pas en 6060 mais en 6061 ce n'est pas la même chose. Et puis le traitement (T5, T6, etc) change beaucoup les propriétés du matériau.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Après il n'y a pas que ça en jeu: - épaisseurs des tubes ("butted") - formes des tubes - conception même du cadre ... Après il y a le pilote...
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
enfin moi je ves les commander , je les mais partout , pas risque 8)
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
Juste ça correspond à quoi RpO et Rm ? Tout de même les cadres qui sont fait d'un alliage qui va jusqu'à 500 sur le graph' résistent quand même à une contrainte de 50 kg par mm²!!!