bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
bonjour j'aimerais acheter des frein hydrolique mais je n'arrive pas a choisir entre les shimano à disc lx 07 a disque 160 ou les hayes frein à disc arriere hydraulique hfx 9 xc a disque de 180 merci
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Tu fais quoi comme pratique ?? perso moi j'ai des hfx9 en 200 et ca freine niquel chrome, ya pas beaucoup de mordant , c'est un freinage progressif , mais quand on appuie bien ca freine à mort , moi j'adore mais j'en ai pas vraiment tester d'autre donc jpeux pas comparer avec les shimano tchaoo
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Alor les shimano sont plus progressif que des hayes pour avoir rouler avec les deux freins je préfére le shayes en street car trés on/off et le shimano en dh !Le touché des shimanos est moins 'spongieux' que celui des hayes :wink:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Les shimano sont mieux je trouve plus progressifs et un meolleur toucher
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
+1 pour shimano les hayes commence a dater et je pense qu'il serai temps qu'il revoit leurs freins. Ce frein a fait son temps et désormais il est un peu dépassé comparé aux K18 ou juicy 5 (en autre ...). Les hayes restent quand meme de bons freins abordable (75 euros sur fizzbikes) mais quand on peut prendre des K18 ou des juicy 5 il vaut mieu investir :wink: Les hayes ont des joins qui s'abime pas mal aussi, il ne tiennent pas tres longtemsp dans le temps (ne pas s'alarmer ca peut apparaitre apres 2 ans d'utilisation ce qui est deja pas mal compte tenu de ce qu'on leur fait subir) Voilà j'ai fini
bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
ok merci beaucoup person moi je fait plus de la descente et si j'ai bien compris les hayes ont un freinage 1 peu plus violant et ils sont plus adapté au street alor que les shimano sont plus progresif et plus adapte pour la dh et entre les xt07 et lx07 y a t'il vraiment une diferance?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
je peut pas te dire mais il sont surement meilleur que les lx.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
prends du saint. hypers puissants avec un dosage et un touché magique :twisted:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
prends du saint. hypers puissants avec un dosage et un touché magique :twisted:
+1 j'ai tester et aprouver :P meme si je préfaire les juici
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'ai pu remarquer sur tous les hayes que j'ai eu, c'est qu'ils sont fiable, mais surtout très facilement réparable. toute les casses que j'ai eu, lors de grosses chutes, ont seulement demandé du temps et de la dexterité. Toutes les pièces qui généralement lachent, se trouve chez un bon quincailler pour quelques centimes d'euros. En tous cas, c'est comme cela que je répare et ils marchent toujours aussi bien en dirt...
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Pour avoir eu les deux sous la main il n'y a pas très longtemps je peux te dire qu'avec les xt on a une impression de puissante beaucoup plus prononcée que sur les lx.
bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
ok merci pour tout j'ai un pote qui vien d'acheter les hayes en 180 donc je verais a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in