biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Bonjour ! Je pratique le freeride et la DH. Je vais changer ma fourche et passer en axe de 20 devant , de plus , ma roue arrière est très abimé et je dois donc la changer . Ces roues étaient des Single track montées d'origine sur un commencal absolut , elles ont durée une petite année ... :? Je souhaite donc une roue arrière très costaude mais pas trop lourde si possible , à moins de 150 euros , et une roue avant plus light , mais quand meme plus costaude que la single track , pour moins de 100 euros ! J'ai déjà repérer les halo SAS , sun rims MTX , et sun rims double track( un peu lourde ) pour l'arrière , mais je n'arrive pas à les trouver en vpc .... Siu vous avez d'autres suggestions , merci de m'en faire part ! Ps : j'ai regardé dans les autres posts , il n'y a rien qui correspond à ma pratique .... :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
vu l'état de ta single mon pauvre... double track oblige.. si tu veux pas changer tes roues toutes les années :D les halo sas ont de tres bonne critiques, mais assez lourde (après je sais pas par rapport au double track.. :? ) devant, peut etre une mtx ? un peu plus "light" p.s: évite de rouler avec tes rayon trop détendu ou autre... c'est pas top :lol:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
merci charlie .... :? j'ai vraiument remarquée la halo SAs , costaude et moins lourde qu'une double track , le top pour l'arrière nan ? qu'en pensez vous ?!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Oui sa serat nikel mais pour ton budjet les double track conviendré bien d'ailleur un menbre du forum rouler avec un chuker monté avec des double tracks il était térs content de ces roues!Tu peut t'netiré pour pas cher depuis le site poison bike
freetam
freetam

inscrit le 1/7/07
17 messages
Salut, j'ai des "double track" avant/arriére et c'est clair que ça bouge pas d'un poil, avant j'avais des "single track" et j'ai claquer les deux (sur les même descentes que j'emprunte actuellement avec les "double")!! Y à pas à chier, c'est un vrai bonheur de pouvoir envoyer, sans avoir peur de tout plier chaque week-end ! perso je les ai eu sur une annonce vélovert 200? les deux (neuves)! Si tu as un peu de ronds tu as les HALO tornado, c'est un peu plus léger que ce que j'ai, ça a de la gueule (car encore rare !) et c'est du balaise !
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
prend les halo y parai qu'elles indestructibles et pa tro cher en plus
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"freetam" disait:
Salut, j'ai des "double track" avant/arriére et c'est clair que ça bouge pas d'un poil, avant j'avais des "single track" et j'ai claquer les deux (sur les même descentes que j'emprunte actuellement avec les "double")!! Y à pas à chier, c'est un vrai bonheur de pouvoir envoyer, sans avoir peur de tout plier chaque week-end ! perso je les ai eu sur une annonce vélovert 200? les deux (neuves)! Si tu as un peu de ronds tu as les HALO tornado, c'est un peu plus léger que ce que j'ai, ça a de la gueule (car encore rare !) et c'est du balaise !
Merci pour vos témoignages . Freetam , ne trouves tu pas que les double track sont un peu lourdes ? sa te change beaucoup des single track au niveau de la maniabilité , de la vivacité et de l'inertie du vélo ? car j'ai pas trop envie d'avoir des roues qui font boulets ...! merci d'avance :wink:
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
salut a tous ben moi j'ai un probleme je doit choisir entre deux paires de roues donc la premiere c'est des deemax donc sa je sais ce que sa vaut mais la deuxième c'est une paire de mavic 823 avec des moyeux DT 440 FR et j'hésite je sais pas quoi prendre vous savez ce que sa vaut?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
823 --> deemax tubeless :wink:
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
les deemax aussi elle sont tubeless c'est le meme cercle que les 823 le truc qui me tracasse c'est les moyeux je sais pas ce qui valent
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ya une version des deemax non tubeless il me semble , les 729 = la jante des deemax non tubeless ! ? :?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Deux très bon moyeux... perso entre ces deux moyeux je ne serai pas quoi choisir moi non plus... Mais entre les deux cercle... je prendrai les 823 si c'est du 2007 (plus belle déco que le deemax) sinon les deemax...
freetam
freetam

inscrit le 1/7/07
17 messages
Pour répondre à ta question, non ça ne me change pas énormément des "single", car vu les vélos que l'on utilise + de 16 kg quelques centaines de grammes ça n'handicape pas énormement (sauf si tu ne fais pas des championnats du monde :wink: ), je sais car je faisais du triathlon est là je faisais la chasse au gramme superflut, par contre puisque j'imagine que tu es comme 98% des gars d'ici c'est à dire non sponsorisé, là tu t'y retrouve car c'est du marbre ça bouge queue dalle, alors vu le prix à laquelle tu peux avoir "sur certains site" ces jantes, souvent ça vaut le coup !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
je veut pas dire mait entre une paire de double track et une paire de DT EX1750 la diférence tu la sent bien comme il faut... Mais pour quelqu'un de non sponsorisé il est préférable de jouer la carte de la fiabilité
freetam
freetam

inscrit le 1/7/07
17 messages
Et oui mais je parle de ce que j'ai testé, en l'occurance des "Single track", mais si j'arrive un jour à sortir une paire DT EX1750, ce sera avec grand plaisir que je te donnerais mon avis :wink: !!!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
dsl mai combien paise les double tracks et les Halo sas??? Merci d'avance
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
juste les jante, moi j'ai vu 850gr pour les double, et 780gr pour les halo sas :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
oui mais la halo sas arrière est en 48 rayon... donc ça compense un peu.... la paire de halo sas c'est 2.8/2.9kg environ
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
sur quel site internet je peux trouver des bons prix sur les roues? merci
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Tu peux aller voir sur barracuda ici: mtbikers.com Mais bon, ca fait pas des tres grosses reductions en comptant les frais de port... Par contre moi j'ai des mavic d521 avec des moyeux white industrie, ca date un peu mais c'est incassable...
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
ben merci et je vien d'aller voir et ta raison il y a pas de grosses promo!!
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"Alius" disait:
oui mais la halo sas arrière est en 48 rayon... donc ça compense un peu.... la paire de halo sas c'est 2.8/2.9kg environ
Une halo SAS complete est plus lourde qu'une double track à l'arrière ou pas ? :wink: merci d'avance
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui car elle a 48 rayon mais elle est incassable
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"genepi" disait:
oui car elle a 48 rayon mais elle est incassable