maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
bonjour, je me demande quel est l'avantage d'avoir une totem 2-step ?
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 6/4/09
241 messages
aucun, c'est une série ratée de chez rock shox , le système merde comme pas possible et d'ailleurs elle n'est plus produite. une totem en dessous de 180mm de toute façon je n'en voit pas l'utilité , autant prendre une lirick ;)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
DIrt-boy : c'est pas pour être salop..mais quand on sais pas on se tait...parce que c'était une série ratée quand elle est sortie en 2007 ou 2008 je sais plus...mais ils l'ont resortie cette année ( 2010 donc ) et pas de problème survenu à ce que j'ai pu voir...après c'est une fourche de freeride..pourquoi la mettre en 135mm ou 180 alors? tout simplement pour les gens qui on qu'un seul bike et qu'il font du freeride et du slopestyle....par exemple le voltage fr...tu change d'amorto et tu descends ta totem et ta un slopestyle.... en éspèrant avoir aidé-...
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"stif_rider" disait:
DIrt-boy : c'est pas pour être salop..mais quand on sais pas on se tait...parce que c'était une série ratée quand elle est sortie en 2007 ou 2008 je sais plus...mais ils l'ont resortie cette année ( 2010 donc ) et pas de problème survenu à ce que j'ai pu voir...après c'est une fourche de freeride..pourquoi la mettre en 135mm ou 180 alors? tout simplement pour les gens qui on qu'un seul bike et qu'il font du freeride et du slopestyle....par exemple le voltage fr...tu change d'amorto et tu descends ta totem et ta un slopestyle.... en éspèrant avoir aidé-...
ok, merci de ta réponse et en plus j'ai un scott voltage fr 30 avec un domain 302 de merde donc je pense la changer pour une totem 2-step
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi de merde ? moi je l'a trouve pas si mal que ca ...
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
car elle fait 2,900kg elle a aucun réglage et elle la mienne et celle d'un pote fuit
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
2,9 kg c'est la moyenne la 2 step fait casi le meme poids ... Et pour les fuites , même sur une totem tu as des risques de fuite
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"maxkei" disait:
car elle fait 2,900kg elle a aucun réglage et elle la mienne et celle d'un pote fuit
J'ai un ami qui a cette domain: _elle est pas si loude _y'a deux reglages+tarage du ressort _c'est un post pro RS donc je dirais rien... :lol: Pour repondre au sujet,y faudrait deja que tu nous mette un lien sur les spec de la fourche,on connait pas tout par coeur ou on peut pas chercher...si tout le monde faisait ça ça en finirait pas :wink: Je me souviens que RS avait des problemes sur une de leur fourche,je crois bien que c'etait celle ci. Ensuite soit t'as de la moule soit t'en a pas comme qui dirait,du matos reputé solide peut casser dans tes mains comme du matos reputé pourri peut tres bien tenir...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Déja question d'entretien , puis la malchance rode même dans le domaine du vélo ...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Moins ta de réglage plus c'est simple ,Donc beaucoup moins de problème ! :wink:
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 6/4/09
241 messages
"stif_rider" disait:
désolé je savais pas qu'il l'avais ressortie. moi je parle d'une que j'ai de 2008 et c'était une vrai merde. sa marchait pas, aussi simple que sa.
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
moi j'ai une doimain 302 de 2010 et rock shox ne la même pas sur leur site (ils ont trop honte)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"maxkei" disait:
moi j'ai une doimain 302 de 2010 et rock shox ne la même pas sur leur site (ils ont trop honte)
La domain est biensur sur le site . Et de dire que c'est de la merde en ayant comme arguments qu 'elle est lourde et qu'elle fuit , bof...
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"dorian06" disait:
"maxkei" disait:
La domain est biensur sur le site . Et de dire que c'est de la merde en ayant comme arguments qu 'elle est lourde et qu'elle fuit , bof...
tu pourrait me dire les point positif de la fourche alors. merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"maxkei" disait:
Normal dirais-je vu qu'ils ont tout renommé cette année, c'est l'equivalent de la Domain R si je ne me trompe pas! Pan contre Stiff, je rajouterais a ce que tu as dis que l'avantage de tomber a 135mm reside aussi dans le fait de plus facilement rentrer le spad dans le coffre de la voiture!!! (merci le u-turn me concernant) :lol: :lol:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"kalim" disait:
"maxkei" disait:
Normal dirais-je vu qu'ils ont tout renommé cette année, c'est l'equivalent de la Domain R si je ne me trompe pas! Pan contre Stiff, je rajouterais a ce que tu as dis que l'avantage de tomber a 135mm reside aussi dans le fait de plus facilement rentrer le spad dans le coffre de la voiture!!! (merci le u-turn me concernant) :lol: :lol:
la mienne n'a pas le u-turn elle a juste le rebond
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"maxkei" disait:
"kalim" disait:
"maxkei" disait:
la mienne n'a pas le u-turn elle a juste le rebond
Oui t'as la 302 en 180, la 318 a la compression en plus (surement renommée RC) et en u-turn les 302 et 318 ne culminent plus qu'a 160mm de de battement. Je tourne avec une 318 u-turn et franchement ca remplit exactement la mission que j'attends d'elle!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"maxkei" disait:
"dorian06" disait:
"maxkei" disait:
tu pourrait me dire les point positif de la fourche alors. merci
Bin écoute , c'est une fourche assez simple mais efficace , pas de prise de tête avec les rélgages surtout quand tu débutes . Elle est assez sensible je trouve , le poids reste correcte , c'est une fourche normalement fiable et solide , le prix est vraiment intéréssant ...
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"dorian06" disait:
"maxkei" disait:
Perso j'ai eu une 302 pendant 1 heure, le temps de pédaler pour aller chercher ma 888 à la poste!!! (il y a 2 ans quand même) J'ai fait un crocher sur 2 anciens spots en même temps pour la tester et c'est vraiment une merde sans nom. Pas du tout sensible, fonctionne vraiment mal, absorde la moitié des chocs, seul réglage du rebond. Et tarage ressort en interne.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Vous êtes tous trop exigeant aussi ! Vous avez jamais fait de la descente avec des vélos ghetto , vtt full rigide et tout ca ... Pour moi à l'époque je la trouvé super , quand t'es un amateur , tu n'as pas besoin de 40 réglages. Appart si tu te sents à l'aise et que tu comprends vite . Mais sinon le mec qui reste deux ans devant et qui a l'air trop con parce qu'il ne sait pas comment s y prendre , un peu comme moi au début , enfin toujours un peu encore. Elle a tendance à plonger trop rapidement , un peu trop souple et elle pompe , mais sinon niveau sensibilté sur petit chocs et vibration elle est pas mal je trouve , surtout à ce prix ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben attend, tu parles a des gars qui un voire plusieurs velo qui coutent le budget repas d'un menage francais pendant un an, et comme tu dis, certains sont bien trop cons pour considerer le rapport prix/agrément... (si certains se sentent visés, c est normal) surtout quand on juge en l ayant testé une seule apres midi, bref... la domain 302 je l ai eu, a l origine sur mon big hit 2 2009, je suis assez lourd(~77kg) je l ai remplacé par une marzocchi 66rc3 ce que j en pense(tres similaire a dorian06) -elle plonge beaucoup au freinage c est sur -elle ne dispose pas d assez de reglages(que le rebond en externe) -elle etait trop souple pour moi(j ai pas changé le ressort car je savais que j allais la changer) -elle encaisse tout de même le choc -elle encaisse même tres bien les chocs de moyenne amplitude et colle bien au sol -elle a tendance a fuir un peu au niveau des joints cache poussiere, mais c est une rockshox, donc ce n est pas un bain d'huile ouvert, certes ce n est pas le top, mais pas bien grave(ceux qui gueulent sans savoir, allez vous documenter) mais surtout, elle reste fiable et sure, n'as pas de tendance a la fissure, et elle coute 2.5 fois moins cher qu une 66rc3 ou équivalent bref, comme d'hab, enervé par tous les apôtres, qui, soi trop bourges, trop fashionistas, ou trop peu calés concernant le technique et mecanique, parlent sans savoir , et ne se sentent bien que sur du matos hors de prix..on les retrouvent souvent a pas savoir rider avec des freins bas de gamme, ou un guidon etroit... dorian, je suis avec toi, marre
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"razgriz65" disait:
bref, comme d'hab, enervé par tous les apôtres, qui, soi trop bourges, trop fashionistas, ou trop peu calés concernant le technique et mecanique, parlent sans savoir , et ne se sentent bien que sur du matos hors de prix..on les retrouvent souvent a pas savoir rider avec des freins bas de gamme, ou un guidon etroit... dorian, je suis avec toi, marre
Comme d'hab c'est plutot bien résumé! :D Puis au passage, une fourche que tu ne testes que pendant ses 2 1eres heures de fonctionnement, vu qu'elle ne sera pas rodée, elle ne pourra JAMAIS avoir un fonctionnement correcte... Franchement la mienne, bon meme si c'est la 318, elle repond parfaitement a mes attentes! Amortir les chocs, resister a mes approximations et mon poids, rentrer dans la voiture avant et apres le ride en prenant un minimum de place... AU TOP! 8)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"kalim" disait:
"razgriz65" disait:
bref, comme d'hab, enervé par tous les apôtres, qui, soi trop bourges, trop fashionistas, ou trop peu calés concernant le technique et mecanique, parlent sans savoir , et ne se sentent bien que sur du matos hors de prix..on les retrouvent souvent a pas savoir rider avec des freins bas de gamme, ou un guidon etroit... dorian, je suis avec toi, marre
Comme d'hab c'est plutot bien résumé! :D Puis au passage, une fourche que tu ne testes que pendant ses 2 1eres heures de fonctionnement, vu qu'elle ne sera pas rodée, elle ne pourra JAMAIS avoir un fonctionnement correcte... Franchement la mienne, bon meme si c'est la 318, elle repond parfaitement a mes attentes! Amortir les chocs, resister a mes approximations et mon poids, rentrer dans la voiture avant et apres le ride en prenant un minimum de place... AU TOP! 8)
moi j'ai eu une 318 bah pour commencer c'étais parfait, elle absorbais les gros chocs, pas compliqué à régler pour un sou, elle coute que dalle. c'est sur faut pas lui demander de la DH compet mais pour s'engager dans le freeride ou la DH ça suffit bien. En plus niveau fiabilité c'est le top, une année d'utilisation et elle a bouffé sa race, elle à vu mon évolution du tout début à mes derniers gros drops en passant par la mountain of hell et la coupe de belgique, et elle s'est plutot pas mal démerdée ;) tout ça sans purge!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
après la totem 2 step je pense que c'est juste un gadjet, ou alors utile pour ton FR30 si fais du slope et du freeride
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
mais après si t'a l'argent t'emmerde pas avec une totem 2-step....fox 180 talas R ou RC2 suivant ton budget ! là t'auras une bonne fourche ! arpès faut en avoir l'utilité et utiliser tout le débatment..moi j'ai une fox 36 160 rc2 van et elle est top...mais je vais voir pour une 180mm float pour avoir plus de confort en satation sur les pistes noir quand tu suis les potes en dh c'est mieux^^quoi que j'hésite beaucoup parce que la 160 j'utilise tout le débatemment et sa me va....donc à voir