dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
mais après si t'a l'argent t'emmerde pas avec une totem 2-step....fox 180 talas R ou RC2 suivant ton budget ! là t'auras une bonne fourche !
Défois les gens... je me pose des questions sur vos réponses et conseils , soit c'est moi qui suis à côter de la plaque ou quoi , mais ca me fatigue en ce moment ! :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs j'en profite, vu que sa descend de la Domain 302, si y en a un qui veut s'en debarasser (en 180mm et pivot 1"1/8 ), contactez moi! 8) J'en reviens a la 2-step, j'avais aussi entendu parler de gros defauts de fiabilité de fonctionnement sur les anciens modeles, mais s'ils les ont ressorties cette année, c'est qu'ils ont affiné la bete!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"stif_rider" disait:
mais après si t'a l'argent t'emmerde pas avec une totem 2-step....fox 180 talas R ou RC2 suivant ton budget ! là t'auras une bonne fourche ! arpès faut en avoir l'utilité et utiliser tout le débatment..moi j'ai une fox 36 160 rc2 van et elle est top...mais je vais voir pour une 180mm float pour avoir plus de confort en satation sur les pistes noir quand tu suis les potes en dh c'est mieux^^quoi que j'hésite beaucoup parce que la 160 j'utilise tout le débatemment et sa me va....donc à voir
fox niveau fourche, faut aimer, pas sensible, linéaire....enfin c est ce qui ressort le plus, alors pour une fourche a ce prix, je prefere une bonne totem coil une rc3 ou une n'dee
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages

Pour ragriz une domain est moins lourde qu'un 66 rcv. marzocchi.com 3183g sram.com 2872g Apres pour la domain qui plonge c'est vrai mais je pense qu'avec le réglage des basse vitesse on doit pouvoir arranger sa pour 65 euro forksparts.com

freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je possède sur mon bike de début2008 une totem solo air . je sais pas trop quoi en penser, cette fourche marche du tonerre , mai en même temps elle est fragile. je m'explique :premier pepin cartouche déserer, ensuite joint raccleur qui fuit. ensuite: fuite au niveau de la molette de réglage détente. ensuite : depuis peux nouveau joint raccleur qui fuit, et pour fini cartouche déserer . sinon a pars sa quand elle marche elle marche bien. :cry: alors si y'a quelqu'un qui pourrai gueuler sa serai pas moi??? a l'inversse j'ai aussi sur un autre de mes bike une r-shock lyric depuis 2007; sur cette fourche il ne ses jamais rien passé. mai là au bout de 3 ans1/2 elle a fini par fuire au niveau des joints raccleur. c'est de la merde les lyric :wink: j'ai aussi une domain en 160 sur mon dernier bike ben là pour le moment aucun souci. pourvue que sa dure :roll: :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"freerider07" disait:
salut! je possède sur mon bike de début2008 une totem solo air . je sais pas trop quoi en penser, cette fourche marche du tonerre , mai en même temps elle est fragile. je m'explique :premier pepin cartouche déserer, ensuite joint raccleur qui fuit. ensuite: fuite au niveau de la molette de réglage détente. ensuite : depuis peux nouveau joint raccleur qui fuit, et pour fini cartouche déserer . sinon a pars sa quand elle marche elle marche bien. :cry: alors si y'a quelqu'un qui pourrai gueuler sa serai pas moi??? a l'inversse j'ai aussi sur un autre de mes bike une r-shock lyric depuis 2007; sur cette fourche il ne ses jamais rien passé. mai là au bout de 3 ans1/2 elle a fini par fuire au niveau des joints raccleur. c'est de la merde les lyric :wink: j'ai aussi une domain en 160 sur mon dernier bike ben là pour le moment aucun souci. pourvue que sa dure :roll: :roll:
La solo air est vraiment une bonne fourche quand tu n'as pas de soucis avec , celle de 2010 j'ai eu un bon retour , également moi ,ca va faire un an que je l'ai et pas eu un seul probléme dessus... Pour l'instant
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
ouap pou la 66 etc...mais fox c'est sourtout les seuls à faire une fourche de fr/dh a 2.4 kg en 180mm ( float ) mais apres ma van rc2 je la trouve super sensible et j'aime quoi ...donc à voir...mais ca sera pas avant avril à cause de l'argent
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
la solo air fait 2,6 kg et pourtant elle a des plongeurs de 40...
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"dorian06" disait:
la solo air fait 2,6 kg et pourtant elle a des plongeurs de 40...
la taille des plongeur n'a rien a voir avec le poids mais c'est plutôt la finesse de l'usinage et le système de la fourche (de l'air c'est très léger ) et les matériaux utiliser qui influe sur le poids
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
rooo , ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites , mais entre une fox float et une totem pour 200gr de plus elle fait bien plus fat... Et je pense que les plongeurs et foureaux de la totem sont plus lourd , d'ou la petite différence principale entre les deux ... Parce que tu penses qu'entre plus et moins de tole il n'y ai pas de différence de poids ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in