360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Salut. Je voulais savoir si la différence entre un disque de 160 et de 140 était importante. Je roule en park et en street et je ne recherche aucune progressivité mais un freinage on-off et puissant. Mes freins sont des Hope Mono Mini. By Ned.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, à mon avis un 140 conviendra bien pour ta pratique ! en street un frein sert très peu donc oui ca doit aller ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"360Ned" disait:
Salut. Je voulais savoir si la différence entre un disque de 160 et de 140 était importante. Je roule en park et en street et je ne recherche aucune progressivité mais un freinage on-off et puissant. Mes freins sont des Hope Mono Mini. By Ned.
J'ai les memes que toi, et si tu veux un freinage super mordant regle ta course au niveau du levier, et puis ponsse tes plaquettes pr enlever la fine couche de dépot métallique noir. Sinon tu peux toujours prendre des autres plaquettes mais ca reste assez cher. PS : reste en 160, si tu passes en 140 ca sera encore plus progressif
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouais a mon avis reste en 160 et déja essaye de mettre des plaquettes tendres ça te coutera moins chère , normalement ça devrais mieux freiner mais les hopes sont réputés pour êtres progressifs. au fait t'est passé en single speed? je sais pas si tu voit qui je suis, je roule a puj en kona avec une argyle, l'autre fois j'étais en scoot et tu m'avais dit que tu voulais passer en single je crois
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Bin en fait là je suis en 203 mm et je veux passer en 160 mm. Le problème c'est que j'ai commandé avec CRC et que le disque que je veux n'est plus en stock pour le moment donc comme je suis trop en manque de rouler, je me suis demander si passer en 140 mm, sachant qu'il est dispo direct, était si différent que le 160 mm. Je veux juste que sa bloque direct. Et j'en ai bien besoin en street ou en park du frein, je n'ai jamais rouler brakeless et je rame si je peux pas compter sur mon frein. Sinon non je suis pas encore passer en single, ça fait partie de ma commande mais j'ai déjà ma nouvelle couronne, mon pédalier et ma nouvelle chaîne. By Ned.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"360Ned" disait:
Bin en fait là je suis en 203 mm et je veux passer en 160 mm. Le problème c'est que j'ai commandé avec CRC et que le disque que je veux n'est plus en stock pour le moment donc comme je suis trop en manque de rouler, je me suis demander si passer en 140 mm, sachant qu'il est dispo direct, était si différent que le 160 mm. Je veux juste que sa bloque direct. Et j'en ai bien besoin en street ou en park du frein, je n'ai jamais rouler brakeless et je rame si je peux pas compter sur mon frein. Sinon non je suis pas encore passer en single, ça fait partie de ma commande mais j'ai déjà ma nouvelle couronne, mon pédalier et ma nouvelle chaîne. By Ned.
Attends, arretes moi si je me trompe mais tu es en 203 et tu trouves déjà que cest progressif et tu veux en plus passer en 140 ? euh ... :lol: ? PS : Le brakeless cest pas mal surtout afin de t'apprendre a maitriser ton bike, perso j'ai fait ca 2-3 jours avec mon bmx et mtn je rentre 180 ° au sol , d'un trottoir... bref partout. Mais apres pr taper des airs ca fait un tit peu peur ^^ donc vive les freins :oops:
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Je suis en 203 mm mais pour le street c'est vraiment gros, lourd et inutile. Le 203 mm sert plus en descente pour éviter que le disque chauffe, en street avant que le disque chauffe tu peux attendre. Donc non je ne trouves pas que mon 203 mm soit progressif mais juste savoir si en 140 ma roue va se bloquer sans progressivité, ça me convient. Je roule "brakeless" depuis 15 jours puisque l'huile a fuit au niveau de mon étrier, je sais pas pourquoi, et donc c'est sûr que pour travailler le roll back ou le manual c'est super utile, mais dès que j'attaque des tailtaps ou des fufanus ça se complique grave. Mes freins me manque et je sais pas si il vaut mieux que j'attende que les 160 mm soient en stock. By Ned.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"360Ned" disait:
depuis 15 jours puisque l'huile a fuit au niveau de mon étrier, je sais pas pourquoi By Ned.
:shock: J'ai eu le meme problème que toi, serait-ce au niveau de l'embout entre la gaine et l'étrier ? Sinon, perso, attends les 160. Ou au pire si tu veux vraiment pas attendre, va voir ton marchand de vélo et demande lui un disque hope, ca vaut dans les 50 ? je crois. EDIT : Si tu veux vraiment du On/Off, revends ton hope, prends toi un mécanique genre, AVIB BB5 + gaine incompréssible et là tu trouveras sans doute ton bonheur. Pis avec l'argent qui reste tu peux acheter d'autres composants :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in