nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Hello, Avis aux possesseurs de Truvativ Ruktion ... Je me demande ce que vaut ce pédalier bas de gamme qui est monté sur le vélo que je vais acheter (Absolut) Je sais que l'alliage utilisé est moins bien que pour un holfezer haut de gamme, c'est normal mais est-ce que ça tien le coup en street, je suis pas trop bourrin aussi ... :arrow: Si quelque à déjà comparé la rigidité d'un Ruktion et d'un pédalier plus haut de gamme , j'aimerais savoir si il est qd même rigide quand on relance à donf :?: :wink: Là j'ai un XT 2003 je crois avec roulements internes et j'avais déjà senti la différence par rappot au bas d egamme qu'il a remplacé... J'espère que le Ruktion à roulements externes est au moins aussi bons que le XT 2003 :? Le boitier Hotwizer, ça tien bien les roulements ..., ça c'est le même pour tous les pédaliers freeride je pense, il y a pas plusieurs gamme de boitier.
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
je crois (je ne suis pas sur) j'avais entendu que le ruktion etai la version OEM(monté d'origine sur les velos) du hussefelt qui est tres bien!!En tt cas c'est le meme boitier que le hussfelt (howitzer)!A mon avis c'est du bon! @plus et bon ride.
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Merci pour ta réponse Oiu c'est ce que j'ai vu sur le site Truvativ, il n'y a qu'un type de boitier donc c'est bon. C'est des roulements externes mais ils n'utilise pas le système 2 pièces, c'est toujours des emmenchements isis mais un peu surdimmensionnés ... Ils ne parlent pas sur leur site de ces versions qu'on ne trouve que sur les vélos d'origine, on ne peut pas les acheter séparément. Mais si c'est comme pr les avid juicy 3 qui ressemble très fort aux 5 dispo eux, ben c'est du bon. Les manivelles ont la même forme que les Huzefelt peu etre que l'alliage est du 6061 sur les Ruktion et du 6066 (un peu meilleur) sur le Huzefelt et puis du 7050 encore mieux pr le Holfezer. Voilà si certains ont roulé sur ces trucs ... :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
J'ai un Ruktion sur mon Maxmax depuis 3/4 mois il n'a pas bronché.... je fais du FR/petite Dh avec... mais j'en connais qui avait les manivelles qui se desseraient au bout d'un mois..... quiqu'il en soit ave cles ISIS il faut être vigilant sur le serrage des manivelles :wink:
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
moi j'en ai un sur mon shred, il a 1 an et demi, et il se déserre que quand j'oublie de mettre du locktitte (dsl pour l'orthographe) par contre les manivelles se rongent assez vite. elles prennent alors un peu de jeu mais c'est pas énorme, et puis si tu veux en changer, tu as juste à acheter les manivelles de hussefelt ! pierolalun
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
C'est ça qui est cool avec leur boitier on a une bonne base, après on peut up grader en prenant des meilleur manivelles. J'userai donc les Ruktion puis on verra... J'achèterai du frein filet loctie alors :wink:
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
Matos : 1 avis
jai sur absolut.pti desserage du boitier au bout de 6 mois mais reglé en 5 minutes.serrage manivelle a surveillé comme sur tout velo.sinon rigidité...rien a dire
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
moi je l'ai et no pb
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai aussi un ruktion sur mon maxmax, et il se desserrait facilement au début, alors j'ai fais un dégraissage total de l'axe et de la visserie, mis une dose de frein filet, serré au taquet et pour l'instant ça bouge plus... pour comparé la rigidité, j'ai bien du mal a le trouver moins rigide que mon evolve DH, mais c'est très dur à comparer vu que mon evolve dh est sur le coiler, donc tout mou... en tout cas pour un pédalier entrée de gamme on peux pas faire mieux je pense ++
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
merci pr vos réponses, ben c'es tbon je vais toujours lui en faire voir un peu pendant un an ou 2 avant de :wink: changer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in