vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
bonjour!! voila je voulais savoir si vous roulez en pédale plate ou en auto?? merci d'avance!!!
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
vous pouvez dire si vous rouler en enduro freeride ou dh svp.merci!!
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
up :!:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
En dirt pour moi avec des pédales plates :wink:
Static
Static

inscrit le 4/1/07
114 messages
Je trouve ça dangereux les auto, surtout en dirt/street/fr/dh, comme par exemple lorsque qu' on chute ou qu' on perd l' équilibre :?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Sans conteste des pédales plates, même à mon époque "XC" je roulais déjà avec des pièges à loups.... Les automatiques pour la performance pure y'a rien de mieux, mais niveau confort et sécurité j'adhère pas.... :wink:
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
pedale auto pour les compets pour l'enduro et la dh :twisted:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"violentmarv" disait:
Sans conteste des pédales plates, même à mon époque "XC" je roulais déjà avec des pièges à loups.... Les automatiques pour la performance pure y'a rien de mieux, mais niveau confort et sécurité j'adhère pas.... :wink:
faut savoir les régler. bien en main (ou plutot en pied :lol: ) c'est plu des engins à se crouter.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Sur un wheeling un peu optimiste, je n'ai pas réussi à délipser mes pédales auto, résultat, je suis tombé comme une merde, et pour ne pas me tuer le dos j'ai dû amortir avec ma main, résultat: fracture de la main, 6 semaines d'arrêt de travail et plusieurs mois de douloureuses sensations dans la main!!! Je reste néanmoins avec mes pédales auto pour le rendement incontestable qu'elles procurent, mais je viens de commander des pédales plates DM8 pour mes sorties un peu plus orientées déconne!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
hehe joli boulot. t'as bien fait de sacrifier ta main. j'ai fais pareil sans me rattraper et chez moi c'est le coccys en morceau et je le sens encore (2ans après) :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Moi c'est un peu pareil, depuis ma gamelle je ne suis plus très sûr arrivé en haut d'une descente un peu technique je ne fais pas le malin! (d'où ma commande de pédales plates :wink: )
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pédale plate oblige les autos ça me fait trop flippé j'ai jamais essayé certe mais ça me donne pas du tout envie d'essayer.... Donc 100% pédales plates!
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
Ai voté pour pédales plates ... je préfère avoir les pieds à disposition lors des gamelles ! (je fais de la rando, un peu de descente et je suis un ultra débutant en dirt ... )
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
ben moi c'est pour de l'enduro engagé. c'était pour savoir à peu près ce qui arrive au personnes ayant des pédales plate...maintenant je le sais :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Franchement les plates c'est utiles pour faire le con genre FR sinon c'est autom a bloque surtout si tu calles vite en descente sans compter que tu as plus de puissance a la monté. Dans le technique c'est top de rester scotché au velo et bien souvent quand tu tombes ca decroche. Tous les pros tournent avec des automs il y a une raison!
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
après mûre reflection bas moi je tourne enfin je vai tourner avec deux paires de pédales une paire de plates planet X pour faire le Kéké en FR et sinon une paire de MALLETS (commandée) pour la rando et DH :D je pense pas que les auto soit plus dangereuse que les plates sous pretexte que tu reste accroché c'est une question d'habitude c'est comme tout faut un temps d'adaptation et d'entrainement et après c'est un automatisme :wink:
bbdirteur
bbdirteur

inscrit le 8/6/07
30 messages
moi c'est pedale plate pour le dirt street, même si pour le xc ou la dh jutilise des crank mallet et c'est tros pratique pasque t pied se bare pas dans tout les sens des que tu rentre dans une partie cassante.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Euh une tite question a tout ce qui dise que quand on tombe sa décroche pas, avez vous déja esséyé des pedales auto?(bien régler bien sur) Sinon moi pedales auto en fr et dh, et au début en dirt pour m'y abituer.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/2/07
744 messages
j'ais éssayé de passé en auto il y'a quelques moi pour de la dh mais pas moyen de m'y faire des qu'il y'a un déver ou que sa glisse je suis pas alaise sur mon spad... donc je suis reveunu aux plates (une 10e d'année que je roule en plates) d'ailleur j'ais une paire de time Z a vendre qui on une10e de sortie :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"AC!D" disait:
Franchement les plates c'est utiles pour faire le con genre FR sinon c'est autom a bloque surtout si tu calles vite en descente sans compter que tu as plus de puissance a la monté. Dans le technique c'est top de rester scotché au velo et bien souvent quand tu tombes ca decroche. Tous les pros tournent avec des automs il y a une raison!
C'est bien pour ça que Fabien BARREL est champion du monde... avec des pédales plates... :lol: :wink:
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
j'ai des pédales plates pour le FR mais en terrain cassant mes pied se barre!! Les pédales auto j'ai jamais essayé mais sa me dit rien du toout : sa gammellé avec le bike accrocher au pied c'est pas mon trip;
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
que mickeal pascal roulent en plate et que à la manche de coupe du monde à champery, les pros ont roulaient en plates parce que la piste était surper technique je pense que pour bien rouler en automatique en dh, il faut un sacré bon niveau
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pour utiliser des automatiques faut pas tomber, or un bon VTTiste certifié sans OGM ça tombe.... :lol: :lol: :lol: Je suis adepte de ce vieux dicton : "A une sortie, une gamelle...!" :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
t'es sur que Barel roule ne plate? :roll:... moi non